Vous êtes ici

Constance Lugger, Le mercredi 22 mars 2017
Hôtels du mois

Sri Lanka : le Tri, joyau hôtelier sur les rives du Lac de Koggala

Au cœur de la nature luxuriante du Sri Lanka, sur les rives du Lac de Koggala, le Tri mêle architecture, design, luxe et écologie au sein d'une adresse ambitieuse et intimiste. Nous y étions.
  • Les villas du Tri vues depuis le lac © Constance Lugger
    Les villas du Tri vues depuis le lac © Constance Lugger
  • La piscine à débordement et sa vue sur le lac Koggala © Constance Lugger
    La piscine à débordement et sa vue sur le lac Koggala © Constance Lugger
  • L'espace salle d'attente du Spa © Constance Lugger
    L'espace salle d'attente du Spa © Constance Lugger
  • La bibliothèque du Tri, entièrement ouverte vers l'extérieur © Constance Lugger
    La bibliothèque du Tri, entièrement ouverte vers l'extérieur © Constance Lugger
  • La Lake Villa avec piscine privée © Constance Lugger
    La Lake Villa avec piscine privée © Constance Lugger
La volonté de Robert, le créateur du Tri, est de partager sa propre expérience avec ses hôtes : apprécier la nature, la vue et la quiétude de ce lieu d'exception.

Le pitch

Ouvert depuis fin 2015, l'hôtel Tri est un petit joyau aux abords du lac Koggala au Sri Lanka. Son histoire, c'est avant tout une histoire d'amour. Celle de Robert, son créateur, qui tombe sous le charme de ce lieu préservé en 2003. Après différentes idées de projets, il s'entoure d'un architecte sri lankais spécialisé dans les structures durables pour donner naissance au Tri. Les dix bungalows bâtis grâce à des matériaux 100% recyclés, sont au cœur d'une nature luxuriante et offrent une vue imprenable sur le calme du lac. La volonté de Robert est de partager sa propre expérience avec ses hôtes : apprécier la nature, la vue et la quiétude de ce lieu d'exception. Le tout dans l'atmosphère et le luxe d'un boutique-hôtel.

La première impression

La route menant au Tri est déjà une immersion en pleine nature : dans les rizières verdoyantes au bord du chemin, on aperçoit une multitude d'oiseaux aux couleurs vives et d'animaux sauvages. À la fin du trajet, dans une enclave reculée, le Tri, bien intégré dans son habitat naturel, surplombe le lac Koggala, plus grand lac naturel du pays. L'accueil se fait sur la magnifique terrasse panoramique. Un verre de jus frais à la main, on découvre l'atmosphère sauvage du lieu sublimé par la piscine à débordement. Après cette vision enchanteresse, il est enfin temps de se retirer dans le calme de son bungalow.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Détail de la végétation extérieure © Constance Lugger
  • Le petit-déjeuner commence toujours avec un curd, yaourt sri lankais, accompagné de fruits frais © Constance Lugger

 

S'il est avant tout un hôtel de luxe, le Tri se concentre également sur le bien-être de ses hôtes.

 

Comment sont les chambres ?

Conçues essentiellement à partir de matériaux locaux comme le bois de cannelle ou de jaquier, les chambres du Tri sont de grands espaces lumineux d'une apaisante sobriété. Les bungalows isolés les uns des autres jouissent d'une architecture et d'un design minimalistes qui s'intègrent parfaitement dans la nature environnante. On a aimé le lit moelleux orienté face à la vue et les immenses douches, dont les produits pour le corps sentent bon les épices. Dénuée de toutes distractions, chaque chambre invite ainsi les voyageurs à se ressourcer en admirant la sérénité du lac depuis les splendides terrasses panoramiques.

Et le reste de l'hôtel ?

L'hôtel a été dessiné en spirale autour d'un réservoir d'eau central. Cette architecture a été imaginée selon le principe du nombre d'or que l'on trouve si souvent dans la nature.

Vue aérienne de l’hôtel Tri au Sri Lanka

 

Parsemé d'arbres centenaires et de fleurs exotiques, l'espace environnant est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. Il nous est arrivé plusieurs fois de tomber sur un majestueux paon ou d'espiègles écureuils en parcourant les allées. D'autre part, s'il est avant tout un hôtel de luxe, le Tri se concentre également sur le bien-être de ses hôtes. Celui-ci se cultive à tous les niveaux. Un grand bâtiment en bois et verre abrite une salle de yoga ouverte de toutes parts, où des cours collectifs sont organisés quotidiennement. À l'étage inférieur, on se détend dans la bibliothèque cosy et lumineuse, en feuilletant un livre de collection sur les plus beaux hôtels du monde ou sur l'histoire du Sri Lanka.

"Cette enclave au bord du lac est un endroit magique" © Tri

 

La piscine, le joyau du Tri

Quant à la piscine à débordement, c'est sans aucun doute ce que nous avons préféré au Tri : elle semble se jeter dans les eaux calmes du lac et l'on pourrait passer des après-midi entiers à y rêvasser en regardant les oiseaux multicolores se poser dans les arbres alentours. Après votre baignade, offrez-vous un instant de détente confortablement installé dans les canapés moelleux de l'espace lounge. Selon l'heure, sirotez un thé glacé maison ou un des nombreux cocktails inventifs de la maison. Le spiced beetroot martini est un must have !

Si vous séjournez plusieurs jours, profitez des diverses activités proposées par l'hôtel. Des balades en moto dans les environs du lac aux excursions jusqu'à Cinammon Island sur le petit bateau en bois de l'hôtel en passant par la visite de Galle, le personnel se met à votre disposition pour vous faire passer de bons moments.

  • La piscine du Tri, avec vue panoramique sur le lac Koggala © Constance Lugger
  • La piscine du Tri, avec vue panoramique sur le lac Koggala © Tri

 

L'enclave du Tri au bord du lac Koggala est un endroit magique.

 

Ce qu'il faut retenir

Le Tri, c'est avant tout l'expérience d'un lieu reculé, le lac Koggala, avec tous les avantages d'un hôtel de luxe. Orienté vers le bien-être de ses hôtes, il a été conçu pour pouvoir se ressourcer et profiter de la nature dans les meilleures conditions. Les activités proposées ainsi que les facilités de l'hôtel vous promettent un séjour cocooning comme on en rêve tous.

Ce qui fait la différence

Location, location, location! L'enclave du Tri au bord du lac Koggala est un endroit magique. Vous l'aurez compris, dès que l'on tourne la tête, on bénéficie d'une vue encore plus belle que la précédente. L'hôtel a parfaitement su s'intégrer dans ce paysage et permet d'en profiter au mieux, sans aucune distraction. Bravo !

C'est où ?

Le lac Koggala, plus grand lac naturel du Sri Lanka, abrite une faune et une flore remarquable. Les environs du lac ainsi que ses onze îles sont le berceau de cultures d'épices, comme la cannelle, le clou de girofle, ou encore la cardamome, que l'on retrouve dans la gastronomie locale. Situé à 45 minutes de Galle et à 30 minutes de Cape Weligama, c'est le lieu parfait pour une pause en pleine nature.

L’entrée des chambres de la Water Tower © Constance Lugger

 

Pour qui ?

En couple pour un moment privilégié de détente, entre amis ou en famille (enfants acceptés à partir de 12 ans), le Tri se prête à de multiples formes de séjours. Le mot d'ordre y reste repos et communion avec la nature, privilégiez donc cette destination si vous ressentez le besoin de vous ressourcer.

La chambre à booker ?

Les 5 types de chambres offrent une vue différente sur les environs. On recommande d'en choisir une avec vue sur le lac, l'un des grands atouts du lieu. Les Lake Suites sont parfaites, mais si vous cherchez encore plus d'intimité, arrêtez votre choix sur la Lake Villa, plus spacieuse et avec petite piscine privée.

Combien ça coûte ?

Les prix varient selon les saisons, mais vont généralement de $270 USD pour une nuit dans une des chambres de la Water Tower jusqu'à plus de $675 USD pour les plus grandes villas, demi-pension comprise.

  • Intérieur de la Lake Suite © Constance Lugger
  • Au petit-déjeuner, des confitures faites maison avec des fruits frais sont servies avec de bons toast croustillants © Constance Lugger

 

 

10 choses que l'on a aimées au Tri

  • La grande piscine à débordement, tout droit sortie d'un James Bond. On vous recommande de profiter d'une ginger beer fraîche en admirant la vue, bien confortablement assis sur le promontoire central.
  • Le lieu sauvage et coupé du monde, parfait pour se mettre au vert et se laisser envahir par le chant de la nature.
  • Les chambres spacieuses et lumineuses, dont les grandes baies vitrées offrent une vue sensationnelle dès les premières lueurs du jour.
  • Les cours de yoga quotidiens, dispensés dans la jolie yoga shala ouverte de toutes parts sur la nature.
  • L'excursion jusqu'à Cinammon Island, à bord du joli bateau de l'hôtel. Le trajet sur le lac est un moment enchanteur.

Mais aussi :

  • Les petits-déjeuners copieux, présentés avec la plus grande attention. Débutez la journée sainement en faisant le plein d'énergie.
  • Les points de vue : dans votre chambre, depuis le restaurant, dans la bibliothèque, chaque perspective offre une vision enchanteresse de la nature environnante.
  • Le bar de la Water Tower : au dernier étage de cette dernière, profitez d'un coucher de soleil panoramique, un cocktail à la main.
  • À deux pas de la piscine, faites la sieste à l'ombre d'une alcôve, confortablement installés sur les matelas moelleux, la tête calée entre deux gros coussins.
  • La bibliothèque : toute en verre et remplie de livres de collection, elle saura ravir les adeptes de littérature pour un moment de quiétude et de sérénité.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Tri Lanka
11 suites
À partir de $270 USD la nuit en demi-pension, sur la base d’une occupation double.

Tri, Koggala Lake, Galle, Sri Lanka

Tél : + 94 (0) 777 708 177
Site Web du Tri Lanka