Vous êtes ici

Londres
(CITY)GUIDE

Il serait absurde de prétendre que le monde a découvert Londres à l’occasion des Jeux Olympiques de 2012 mais il le serait tout autant de nier l’effet bénéfique que cet événement planétaire a eu sur la capitale britannique. Plus que jamais Londres semble dominer, voire écraser, les autres grandes métropoles européennes à tous points de vue. Economie, innovation, finance, vie nocturne, shopping, architecture mais aussi désormais dans des domaines où Paris affichait traditionnellement sa suprématie comme le tourisme (Londres a officiellement accueilli plus de touristes étrangers que Paris en 2013), la mode ou même la gastronomie à en croire le controversé World’s Best 50 qui place 2 tables londoniennes dans le top 10 des meilleurs restaurants dans le monde !

Si cette hégémonie londonienne agace parfois de ce côté de la Manche (on ne gomme pas des siècles d’hostilité en si peu de temps), force est de reconnaître que Londres est plus que toute autre métropole européenne une ville globale qui fait et défait les tendances. Pas uniquement chez elle, ni même au Royaume-Uni mais à l’échelle de la planète, venant de plus en plus souvent concurrencer New York pour le titre de capitale du monde.

Ses musées parmi les plus beaux d’Europe, son histoire riche, ses théâtres innombrables, mais aussi ses bars ultra tendances, ses clubs à la pointe des mouvements musicaux, sa propension à assimiler des communautés venues du monde entier ou sa capacité à avoir su s’implanter dans l’ère digitale, tout concourt à faire de Londres une métropole aussi vibrante qu’irrésistible.

Pour vous aider à profiter un maximum de cette « Ville Monde », nous avons sélectionné pour vous près de 200 adresses couvrant tous les besoins des voyageurs les plus avertis. Des plus beaux palaces de Mayfair aux bars branchés de Shoreditch en passant par les bonnes tables de Bethnal Green ou Bermondsey, deux quartiers qui montent, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas (re)traverser la Manche et partir à l’assaut de la plus grande ville d’Europe.

LIRE PLUS

Londres

AU HASARD