Vous êtes ici

Hôtel de luxe sous-marin : toujours plus de démesure à Dubaï

Mathieu Belay, Le jeudi 12 février 2015
Water Discus Hotel Dubai - A l'intérieur d'une suite
Le Water Discus Hotel, folle réalité ou intox ? Difficile à dire...
Sans que l’on sache s’il est vraiment sérieux, ce projet d’hôtel sous-marin à Dubaï est aussi spectaculaire que déraisonnable. Une architecture de vaisseau spatial, 21 suites et un coût estimé entre 300 et 800 millions de dollars (!), le Water Discus Hotel symbolise à lui seul la folie des grandeurs de l’émirat.

L’information n’est pas nouvelle et à vrai dire, il est difficile de savoir si le Water Discus Hotel ouvrira réellement un jour tant la société à l’origine du projet, Deep Ocean Technology, est discrète sur le sujet.

Le concept du Water Discus Hotel ? Deux disques symétriques : le premier au-dessus de l’eau servirait d’accueil et de centre de loisirs (spa, jardin, piscine, centre de plongée), le second, immergé entre dix et trente de mètres de profondeur, accueillerait l’hôtel à proprement parler, à savoir 21 suites luxueuses « vues mer » ainsi qu’un bar.
Le tout formant un ensemble aux allures de vaisseau spatial, qui serait, aux dires du promoteur encore une fois, déplaçable d’une région à l’autre du monde en cas de besoin ! Un peu à la manière des stades qataris de la très polémique Coupe du Monde 2022.

Le manque d’informations sur l’avancée d’hypothétiques travaux, le coût faramineux totalement irréaliste évoqué par la presse dubaïote, ou encore l’absence de fonds marins vraiment intéressants à Dubaï semblent être autant d’indices prouvant que le Water Discus est davantage une fantaisie imaginée par la société polonaise Deep Ocean Technology pour faire parler d’elle qu’une réalité en devenir.

Mais on ne résiste tout de même pas à l’idée de partager avec vous les images très impressionnantes de ce projet aussi fascinant qu’absurde.


Le Water Discus Hotel : une architecture qui n'est pas sans rappeler un vaisseau spatial

Water Discus Hotel Dubai - Vue d'ensemble de l'hôtelWater Discus Hotel Dubai - La partie émergée de l'hôtel vue depuis la plageWater Discus Hotel Dubai - La partie émergée de l'hôtelWater Discus Hotel Dubai - Vue aérienne de l'hôtel avec sa plateforme pour hélicoptère

 

A l'intérieur de l'hôtel sous-marin, un bar et des suites "vues mer", forcément

Water Discus Hotel Dubai - A l'intérieur de l'hôtelWater Discus Hotel Dubai - BarWater Discus Hotel Dubai - Suite avec vue panoramique sur les fonds marinsWater Discus Hotel Dubai - Suite avec vue panoramique sur les fonds marinsWater Discus Hotel Dubai - Suite avec vue panoramique sur les fonds marins

Crédit images : Deep Ocean Technology