Vous êtes ici

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, nouvelle adresse de Four Seasons en France

Mathieu Belay, Le mercredi 22 avril 2015
A compter du 8 mai prochain, le mythique palace de Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d'Azur répondra au nom de "Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel".
La nouvelle est tombée ce matin. Four Seasons fait son retour dans le sud de la France en prenant les commandes de l’un des palaces les plus emblématique de la Côte d’Azur.

On apprenait début 2012 que Four Seasons allait quitter la Provence, laissant au propriétaire du luxueux resort Terre Blanche reprendre à son compte la gestion des 300 hectares du domaine.

En faisant main basse le légendaire Grand-Hôtel du Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le groupe d’hôtels de luxe Four Seasons Hotels & Resorts annonce donc en fanfare son retour dans le sud de la France, cette fois sur la Côte d’Azur.

A compter du 8 mai 2015, le palace blanc fondé en 1908, lieu de villégiature très prisé des chefs d’états, des monarques et des stars du monde entier de passage sur la Côte d’Azur, battra donc pavillon canadien.

Pour Allen Smith, le CEO de Four Seasons, « la France est l’un des pays le plus visités au monde. Après le Four Seasons Hotel George V, à Paris, la possibilité d’étendre enfin notre présence dans ce pays est une excellente nouvelle pour notre marque et pour nos hôtes, qui attendaient depuis longtemps de pouvoir vivre l’expérience Four Seasons sur la Côte d’Azur.

Avant que l’on ne consacre un reportage complet à cet établissement mythique - et que l'on soit en mesure de déterminer l'impact de l'arrivée du groupe canadien sur le palace -  quelques infos à avoir en tête au sujet de cet hôtel de légende :

  • Situé à la pointe de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat (30 minutes de l’aéroport de Nice), le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat s’étend sur un domaine de 7 hectares surplombant la Méditerranée.
  • Un funiculaire privé permet de rejoindre la mer depuis l’hôtel !
  • La décoration a été récemment revue par Pierre-Yves Rochon, l’un des architectes intérieurs préférés des palaces du monde entier.
  • Le palace compte 74 chambres et suites, trois restaurants, dont le réputé Club Dauphin, un bar, un vaste spa, et deux piscines (une extérieure, une intérieure)
  • A l’heure actuelle, il faut compter au minimum 236€ pour séjourner une nuit au Grand-Hôtel du Cap Ferrat, hors-saison (à partir de la mi-octobre). En pleine saison, difficile en revanche de trouver une chambre à moins de 700€…    
Crédit image : Grand-Hôtel du Cap Ferrat