Vous êtes ici

SantralIstanbul

Crédit : SantralIstanbul
Tate Modern stambouliote

Souvent comparée à la Tate Modern londonienne, SantralIstanbul est un complexe culturel installé dans une ancienne centrale électrique (la première de l’Empire Ottoman), reconvertie et réhabilitée en 2007. Le complexe, rattaché l’université voisine de Bilgi accueille désormais un musée d’art moderne, une galerie d’art contemporain, une salle de concert, un amphithéâtre, et un musée de l’énergie !

Un lieu impressionnant aux volumes majestueux (118 000 mètres carrés) qui accueille très régulièrement des expositions d’œuvres gigantesques. Et si le musée d’art moderne n’a pas la collection permanente la plus fascinante qui soit, c’est l’ensemble du lieu qui vous séduira, ainsi que l’atmosphère arty qui y règne. A l’extrémité nord de la Corne d’Or, les touristes sont rares, l’endroit est surtout fréquenté par des locaux et des étudiants de l’université voisine.

Pour vous y rendre, une navette gratuite part toutes les demi-heures de Taksim (devant le Centre Culture Atatürk). Autre option, prendre un vapör qui remonte la Corne d’Or depuis Eminönü : un trajet un peu plus long, mais une véritable immersion dans l’Istanbul populaire qui jouxte l’estuaire.

SantralIstanbul
Tags
Musée Art contemporain Centre culturel Expositions Arty
Les +
Les volumes gigantesques de cette ancienne centrale électrique
Quartier
Silahtar
Tarifs
25 TL (adulte), 15 TL (étudiants)
Horaires
tous les jours de 10h à 18h (20h le week-end). Fermé le 1er janvier et le 1er jour des fêtes religieuses
Adresse

Emniyettepe Mh., Kazım Karabekir Cd No:2, Istanbul, Turquie

Téléphone
+90 212 311 7809