Vous êtes ici

Istanbul
Restaurants
Fish Restaurant

L’évocation de la cuisine turque évoquera invariablement aux voyageurs européens le Kebab ou le fameux Döner, devenu un symbole de la junk food internationale, dépassant même le burger en termes de malbouffe dans l’imaginaire collectif.

Pourtant, la cuisine turque a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît : viande grillée dans tous ses états, raki-balik, repas traditionnel construit autour du raki (le « pastis turc ») et de plats de poisson, les fameux mezzes orientaux, les préparations à base de pates comme les börek et lahmaçun (pizza turque) et évidemment toutes les pâtisseries et desserts orientaux pour les amateurs de sucreries : baklava, kadayaif (cheveux d’ange), et autres sütlaç (riz au lait) que l’on retrouve partout.

Les saveurs sont variées, les plaisirs ne manquent pas. Ajoutez à cela d’excellents restaurants de cuisine internationale et des cadres enchanteurs (rooftops, terrasses sur le Bosphore, somptueux intérieurs orientaux), tous les ingrédients sont réunis pour une expérience culinaire inoubliable.

LIRE PLUS

Restaurants