Vous êtes ici

Nikkō (Hors de Tokyo)

Crédit : Flickr CC - Syromaniac - http://flic.kr/p/e1hCw6
Temples en pagaille

A à peine 2 heures de Tokyo (en train comme en voiture), Nikkō est une destination favorite des tokyoïtes qui apprécient son atmosphère bucolique et viennent se ressourcer dans les nombreux onsen de la région.

Ce qui fait de Nikkō un centre touristique majeur du pays, ce sont évidemment ses temples et sanctuaires historiques, tous placés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Au total plus d’une centaine de lieux sacrés sont répartis sur les 50 hectares du parc, ce qui en fait avec Kamakura et Nara l’une des plus grandes concentrations de temples d’époque dans l’archipel. Le jardin de cèdres et de pins est également absolument remarquable, très représentatif du sens du détail et de l’attachement que portent les japonais à l’esthétique.

Il est à noter que de nombreux voyageurs étrangers (c’est tout relatif, ils ne représenteraient qu’à peine plus de 1% de l’ensemble des visiteurs !) viennent passer la journée à Nikkō depuis Tokyo. C’est évidemment possible mais cela oblige à tout faire au pas de course. Prenez votre temps, profitez de la beauté de l’endroit et passez une nuit dans un beau ryokan de la région. L’expérience en sera autrement plus agréable.

Nikkō (Hors de Tokyo)
Tags
Patrimoine Mondial de l'UNESCO Historique Temples Parc Excursion
Les +
La concentration de temples somptueux, à moins de 2 heures de Tokyo
Quartier
Hors de Tokyo
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Nikkō, Tochigi, Japon

Téléphone
-