Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le dimanche 09 septembre 2018
Hôtels du mois

Majorque : Belmond La Residencia, havre de luxe dans le charmant village de Deià

Et si vous partiez en weekend à Majorque ? Le Belmond La Residencia, hôtel de luxe parmi les plus beaux de toute la Méditerranée, est la destination rêvée pour finir l’été en beauté. Décor idyllique et atmosphère relaxante à souhait dans le charmant village de Deià.
  • Décor californien au bord de la piscine du Belmond La Residencia © YONDER.fr
    Décor californien au bord de la piscine du Belmond La Residencia © YONDER.fr
  • L'hôtel est à flanc de colline dans le charmant village de Deià, sur la côte ouest de Majorque © Belmond
    L'hôtel est à flanc de colline dans le charmant village de Deià, sur la côte ouest de Majorque © Belmond
  • Avec son vaste jardin, La Residencia est l'un des hôtels les plus exclusifs de l'île © Belmond
    Avec son vaste jardin, La Residencia est l'un des hôtels les plus exclusifs de l'île © Belmond
  • Coucher de soleil sur la piscine principale du luxueux hôtel © YONDER.fr
    Coucher de soleil sur la piscine principale du luxueux hôtel © YONDER.fr
  • Le restaurant gastronomique El Olivo dispose d'une terrasse somptueuse © Belmond
    Le restaurant gastronomique El Olivo dispose d'une terrasse somptueuse © Belmond
  • Œuvres d'art dans le jardin, face au village de Deià © YONDER.fr
    Œuvres d'art dans le jardin, face au village de Deià © YONDER.fr
  • Le Spa offre également le luxe d'une grande piscine intérieure chauffée © Belmond
    Le Spa offre également le luxe d'une grande piscine intérieure chauffée © Belmond
  • Le créateur anglais Matthew Williamson a conçu en exclusivité les intérieurs d'une suite unique © Belmond
    Le créateur anglais Matthew Williamson a conçu en exclusivité les intérieurs d'une suite unique © Belmond
  • La Suite No.67 imaginée par Matthew Williamson a sa propre piscine © Belmond
    La Suite No.67 imaginée par Matthew Williamson a sa propre piscine © Belmond
  • Bienvenue au Belmond La Residencia © YONDER.fr
    Bienvenue au Belmond La Residencia © YONDER.fr
À flanc de colline, La Residencia se déploie sur une quinzaine d’hectares, entre oliviers et plantations d’agrumes.

Le pitch : Belmond La Residencia, villégiature ultra exclusive sur la côte Ouest de Majorque

Direction la côte Ouest de Majorque ! C'est ici que l'on a découvert pendant l'été l’une des adresses iconiques de l’enseigne hôtelière de luxe BelmondLa Residencia. Niché au cœur de Deià, charmant village prisé des artistes, La Residencia semble suspendue entre la spectaculaire Serra de Tramuntana, principale massif montagneux de l’île culminant à 1,445m d’altitude, et le bleu intense de la Méditerranée.

À flanc de colline, l’hôtel se déploie sur une quinzaine d’hectares, au milieu des oliviers et autres plantations d’agrumes. Deux manoirs datant des XVIème et XVIIème siècles côtoient des bâtisses contemporaines, parfaitement intégrées dans le paysage. Véritable village dans le village, ses nombreux équipements (piscines extérieures, spa avec vue et bassin intérieur, restaurants, terrasses multiples, courts de tennis) en font une villégiature parmi les plus luxueuses de toute la Méditerranée. Et sans équivalent à Majorque.
 

  • Sur la route Ma-10 menant à Deià, sur la côte Ouest de Majorque © YONDER.fr

 

La première impression : Majorque, côté sauvage

Il n’est pas exagéré de dire que Majorque n’a pas bonne presse auprès des voyageurs français. Plébiscité par les Britanniques et les Allemands qui ont, depuis bien longtemps, fait de la plus grande île baléarique l’une de leurs destinations estivales de prédilection, Majorque n’a jamais su s’imposer auprès de la clientèle hexagonale. Cette dernière lui préfèrant largement la flamboyante Ibiza ou la tranquille Minorque.

Trop bétonnée, trop urbanisée, touristiquement surexploitée, Majorque n’aurait pas le charme de ses voisines. Alors, préjugés ou réalité ? On invite nos lecteurs à se rendre à Deià depuis Andratx, au sud-ouest de Majorque en empruntant la spectaculaire Ma-10 serpentant entre la mer et les sommets de la Tramuntana.

La route, sinueuse et pittoresque, est réputée pour être la plus sauvage de l’île. Elle rivalise sans rougir avec les plus beaux itinéraires de la Méditerranée, de la Corse à la côte Amalfitaine en passant par les Riviera françaises et italiennes. Le décor est planté.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Au bord de la grande piscine du Belmond La Residencia © YONDER.fr
  • Au bord de la grande piscine du Belmond La Residencia © YONDER.fr

 

La Residencia a des allures de village privé, face au cœur de Deià, l'une des plus jolies bourgades de la côte ouest de l'île.

 

Comment est l’hôtel ?

Avec ses manoirs historiques, sa construction à flanc de coteaux et sa vaste propriété (une quinzaine d’hectares, dont une majorité est encore réservée aux activités agricoles, cultures de l’olive et des agrumes en tête), La Residencia a des allures de village privé face au cœur de Deià.

Deux piscines extérieures splendides (dont l’une réservée aux adultes), un vaste spa avec bassin intérieur chauffée (idéal pour la demi-saison), une salle de fitness, un Kid’s Club, des courts de tennis, un jardin potager bio ou des terrasses à ne plus savoir qu’en faire, avec en toile de fond des vues époustouflantes, le Belmond La Residencia impressionne, y compris les voyageurs habitués à descendre dans les plus beaux hôtels du monde.
 

  • Dans l’une des cours historiques de l'hôtel © YONDER.fr

 

Et les chambres ?

Avec seulement 74 clés (73 chambres et suites et 1 villa) réparties dans quatre bâtisses (dont deux résidences séculaires), le Belmond La Residencia a le double avantage : être un grand resort sans jamais donner l’impression d’être surpeuplé, y compris quand l’hôtel affiche complet en pleine saison.

À l’intérieur des chambres, le décor oscille entre sobriété - le style majorquin y est revisité de manière intemporelle - et le grand standing habituel des adresses Belmond (literie exceptionnelle, somptueuse ssalles de bain en marbre, etc.). Pour profiter au maximum de la luminosité et des vues imprenables sur les environs, les Junior Suites et Suites situées dans l’aile contemporaine Tramuntana, sur les hauteurs du domaine, permettent de séjourner à La Residencia dans des conditions idylliques.

  • Terrasse avec vue et piscine privée dans une Junior Suite Executive © YONDER.fr
  • Décor de style majorquin dans les chambres © Belmond

 

Aussi merveilleux que luxueux, le Belmond La Residencia devrait vous faire changer d’avis sur Majorque.

 

Ce qu’il faut retenir : l'un des plus beaux hôtels de la Méditerranée

Aussi merveilleux que luxueux, le Belmond La Residencia devrait vous faire changer d’avis sur Majorque. Il existe d’ailleurs un risque non négligeable de ne pas quitter l’enceinte de l’hôtel une fois votre check-in effectué, tant l'environnement s'avère paradisiaque.

Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour profiter de l’été indien en Méditerranée, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
 

Ce qui fait la différence ?

La toute nouvelle « Suite No. 67 » imaginée par le célèbre styliste britannique Matthew Williamson. Rompant avec le classicisme qui règne en maître sur les intérieurs de La Residencia, le créateur anglais a entièrement conçu cette suite unique.

Imprimés de faune et de flore, objets d’artisanat soigneusement chinés, couleurs éclatantes, céramiques peintes à la main, touches vintage, jardin avec vue et piscine privée, la Suite No. 67 joue avec succès la carte bohème chic .
 

C’est où ?

Au cœur du village de Deià sur la côte Ouest de Majorque. L’aéroport international de Palma (PMI) est à 37 kilomètres (comptez environ 45 minutes de route). Si les transferts en taxi sont proposés à des tarifs tout à fait raisonnables (environ 50€), on ne peut que recommander la location de votre propre véhicule pour mieux explorer la région. Ne serait-ce que pour parcourir la superbe route panoramique Ma-10.

  • La Suite No. 67 a été décorée par le styliste britannique Matthew Williamson © Belmond
  • La Suite No. 67 a été décorée par le styliste britannique Matthew Williamson © Belmond

 

Ne manquez pas de déjeuner à Ca's Patro March, le restaurant avec vue de la crique turquoise de Cala Deià.

 

La chambre à booker ?

Si votre budget ne vous permet de séjourner dans la très originale Suite No. 67 conçue par Matthew Williamson, optez pour une Junior Suite Deluxe ou une Junior Suite Executive (avec petite piscine privée) sur les hauteurs du domaine. Spacieuses (environ 60m2), très luxueuses et particulièrement lumineuses, ce sont les plus belles chambres de l’hôtel (hors suites de prestige).
 

À ne pas manquer ?

  • Déjeuner à Ca's Patro March, le très chouette restaurant avec vue sur la crique turquoise de Cala Deià. Demandez au concierge de vous réserver une table (le restaurant est archi bondé en saison) et optez pour la navette de l’hôtel. Vous éviterez les problèmes de stationnement aux abords de la plage de galets.
     
  • Déjeuner avec vue à à Ca’s Patro March (Cala Deià) © YONDER.fr

 

  • Naviguer en mer, grâce à la sortie en bateau organisée chaque matin par l’hôtel (au départ de Port de Sóller, à une demi-heure de route de l'hôtel). Comprise dans le prix du séjour, il suffit de réserver l'excursion à l’avance. En plus de découvrir la côte ouest majorquine côté mer, vous pourrez profiter d’une pause pour barboter dans les eaux transparentes de Cala Tuent.
     

Bon à savoir ?

Avec son Kid’s Club et son aménagement à la manière d’un club de vacances ultra chic, l’établissement est prisé des familles. Si vous êtes à la recherche d’une tranquillité absolue, évitez les périodes de vacances scolaires.

  • Sur l'une des terrasses de l'hôtel © YONDER.fr
  • La dolce vite au Belmond La Residencia © YONDER.fr

 

 

5 choses que l’on a particulièrement aimées au Belmond La Residencia

  • Le décor idyllique de l’hôtel au cœur de l’un des plus jolis coins de Majorque.
  • Le luxe inégalé des suites avec piscines privatives et vues à couper le souffle.
  • Le service de très haute volée assuré par des équipes aussi avenantes que professionnelles.
  • La Suite No. 67 imaginée par Matthew Williamson, à l'ambiance boho chic.
  • Le Café Miró et sa jolie terrasse, idéale pour prendre un verre ou dîner.
     

Combien ça coûte ?

À partir de 430€ la nuit pour une Classic Double Room (comptez alors 1,080€ pour une Junior Suite Deluxe et 1,200€ pour une Junior Suite Executive) en basse saison (octobre, novembre).

En très haute saison (juin, juillet et août et autres périodes de vacances scolaires), les tarifs ci-dessus sont majorés de 70 à 100%.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Belmond La Residencia

73 chambres et suites, 1 villa
À partir de 430€ la nuit.

Son Canals s/n, 07179 Deià
Majorque, Espagne

Tél : + 34 971 636 046
Email : reservations.lrs@belmond.com
Site Web officiel du Belmond La Residencia