Vous êtes ici

Evelyne Battani Gimbert, Le vendredi 26 avril 2019
Hôtels du mois

Mandarin Oriental Jumeira, nouveau resort urbain somptueux à Dubaï

Première adresse pour Mandarin Oriental à Dubaï. L'enseigne hongkongaise fait une entrée fracassante sur la très compétitive scène hôtelière locale avec un resort urbain suréquipé entre plage et ville. Découverte d'une nouvelle référence du luxe dans la métropole émiratie.
  • Le Mandarin Oriental Jumerai est la première adresse à Dubaï de l'enseigne hôtelière hongkongaise © MOHG
    Le Mandarin Oriental Jumerai est la première adresse à Dubaï de l'enseigne hôtelière hongkongaise © MOHG
  • Chambre XXL avec vue panoramique sur Dubaï et sa skyline à couper le souffle © MOHG
    Chambre XXL avec vue panoramique sur Dubaï et sa skyline à couper le souffle © MOHG
  • L’allée de palmiers invite à se diriger vers les espaces extérieurs du Mandarin Oriental Jumeira © E.B.Gimbert
    L’allée de palmiers invite à se diriger vers les espaces extérieurs du Mandarin Oriental Jumeira © E.B.Gimbert
  • Coucher de soleil sur le Mandarin Oriental Jumeira © E.B.Gimbert
    Coucher de soleil sur le Mandarin Oriental Jumeira © E.B.Gimbert
  • La piscine attenante au restaurant Tasca, situé au dernier étage de l’hôtel  © MOHG
    La piscine attenante au restaurant Tasca, situé au dernier étage de l’hôtel  © MOHG
  • La terrasse du steakhouse japonais Netsu © E.B.Gimbert
    La terrasse du steakhouse japonais Netsu © E.B.Gimbert
  • La canopée de lumière signée Jeffrey Wilkes vous accueille au Mandarin Oriental Jumeira © MOHG
    La canopée de lumière signée Jeffrey Wilkes vous accueille au Mandarin Oriental Jumeira © MOHG
  •  L’un des espaces du restaurant gastronomique portugais Tasca © E.B.Gimbert
     L’un des espaces du restaurant gastronomique portugais Tasca © E.B.Gimbert
  • Mandarin Oriental Jumeira : le salon d'une Suite Mandarin Sea Front © MOHG
    Mandarin Oriental Jumeira : le salon d'une Suite Mandarin Sea Front © MOHG
  • Mandarin Oriental Jumeira : salle de bain luxueuse dans une Premiere Sea View Room © MOHG
    Mandarin Oriental Jumeira : salle de bain luxueuse dans une Premiere Sea View Room © MOHG
Pourvu de quatre bassins avec vue sur la mer, le luxueux resort propose une cinquième piscine située au dernier étage, s’ouvrant sur un panorama d’azur.

Le pitch : une première adresse signée Mandarin Oriental à Dubaï (et au Moyen-Orien)

Une vue sur la skyline dubaïote, dominée par les 828 mètres de Burj Khalifa, l’autre sur le bord de mer. Le ton est donné. Notre séjour au Mandarin Oriental Jumeira s’articulera entre découverte des derniers must-see de la métropole émiratie et détente sur la plage.

Première adresse de la prestigieuse enseigne hongkongaise à Dubaï et au Moyen-Orient [le Mandarin Oriental, Doha a ouvert ses portes quelques semaine plus tard, NDLR] avant une ouverture dans Downtown prévue courant 2020, elle profite admirablement de sa situation. L’hôtel 5-étoiles offre un accès direct à une plage privée et à la promenade bordée de palmiers longeant la côte. Pourvu de quatre bassins avec vue sur la mer, le luxueux resort propose une cinquième piscine située au dernier étage, s’ouvrant sur un panorama d’azur.

Six bars et restaurants, dont deux tables gastronomiques, un centre de remise en forme, un Kids Club et un spa de 2,000 mètres carrés assurent la perspective de quelques heures de délassement.
 

  • La skyline de Dubaï dominée par la tour Burj Khalifa. Au premier plan, on distingue la silhouette du Mandarin Oriental Jumeira © MOHG

 

La première impression

Dès l’arrivée dans le lobby, nous levons les yeux vers la canopée de lumière qui accueille les hôtes du Mandarin Oriental Jumeira. Elle est composée de quatorze arbres de bronze, de sept et neuf mètres de haut, parés de lampes en cristal de bohème. Surplombant des miroirs d’eau, cette forêt scintillante inspirée des fleurs du désert, se fond dans un univers de bois et de marbre.

En arrière-plan, des clients confortablement installés dans des fauteuils, dégustant une boisson rafraîchissante au bord de l’eau. Il est temps de les rejoindre... 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

 

Comment est l’hôtel?

À la fois rendez-vous urbain et resort balnéaire, le Mandarin Oriental Jumeira offre une expérience hôtelière ultra complète. On y dîne volontiers avec des amis pour un début de soirée sous le signe de la fête comme on y brunche le week-end en famille, les pieds dans l’eau. Les deux approches n’y sont pas antinomiques, au contraire. C’est le pari réussi de cette adresse, aussi élégante que cosy, dynamisante qu’apaisante.

Décoré par l’architecte d’intérieur Jeffrey Wilkes, qui a signé le design d’autres hôtels du groupe en Asie, le Mandarin Oriental Jumeira offre un cadre à la fois épuré et chaleureux. Inspiré par le thème de la Route de la Soie, il réussit à créer une ambiance alliant opulence et modernité. Dans l’espace feutré du spa, lors d’une dégustation à la pâtisserie, sur un transat au bord de la piscine, on s’y sent tout simplement, parfaitement bien.

Côté food, parmi un total de six restaurants, deux tables gastronomiques tirent leur épingle du jeu. Au 6ème et dernier étage, on trouve Tasca, dont la carte est signée José Avillez, chef portugais auréolé de deux étoiles Michelin pour le Belcanto à Lisbonne. Au-delà des guests, le spot attire déjà les Dubaïotes en quête d'un cadre détendu en journée avec sa piscine côté mer et plus dynamique le soir : DJ sets et vue imprenable sur la skyline illuminée. Le tout sur fond de savoureuse cuisine lusitanienne

Retour au rez-de-chaussée, face à la mer. C'est ici que le restaurant japonais Netsu accueille ses convives. Ambiance trendy taillée sur mesure pour Dubaï et scénographie spectaculaire - avec les flammes des grills de cuisson Warayaki - assurent le show.

  • Réservez un espace privé pour une pool party en famille... © MOHG
  • …ou réfugiez-vous dans un fauteuil cosy pour déguster une boisson fraîche © E.B.Gimbert

 

Tour à tour scintillantes et veloutées, les chambres font voyager entre l’Asie et la péninsule arabique dans un univers très contemporain.

 

Et les chambres?

C’est certainement dans les chambres que l’on comprend le mieux les inspirations du décorateur. Alliance de textures et de matières, tour à tour scintillantes et veloutées, elles font voyager entre l’Asie et la péninsule arabique dans un univers très contemporain.

Dans les suites, une vaste salle de bain en marbre soulignée de liserés dorés, de fauteuils ou canapés au touché velours et de meubles incrustés de nacre créent un décor riche, mais subtil, que vient exalter la vue sur la mer et les palmiers. Le balcon attenant, équipé de tables et transats, permet de prolonger l’expérience en plein air. Les 78 suites que compte l’hôtel sont sans aucun doute un atout considérable pour l’établissement.
 

  • La chambre avec vue d’une Mandarin Sea Front Suite © MOHG
Le Mandarin Oriental Jumeira conserve l'héritage prestigieux de l'enseigne tout en s’adaptant à l’avant-gardisme dubaïote. 

 

Ce qu’il faut retenir

Un bar à caviar à l’entrée, une Tesla pour conduire les visiteurs à l’aéroport, deux restaurants gastronomiques, un accès direct à la plage, un service haut de gamme complété d’un numéro WhatsApp pour communiquer avec la conciergerie, le Mandarin Oriental Jumeira conserve son héritage de prestige tout en s’adaptant à l’avant-gardisme dubaïote. 

Ce qui fait la différence?

Écrin de luxe, entre mer et ville, on peut y passer 4 jours à se faire dorloter et profiter des équipements sans songer à en sortir. Mais sa situation, à deux pas des quartiers les plus en vogue et des attractions qui font l’attrait de la cité des superlatifs, permet aussi de se construire un programme d’attractions inédites. Le Mandarin Oriental Jumeira est ainsi un excellent lieu de villégiature, comme le point de départ idéal pour profiter de Dubaï en mode loisir.

C’est où?

Dans le quartier de Jumeirah, l’hôtel est situé à 13 kilomètres de l’aéroport international DXB et à 15 minutes en voiture du centre et de ses nombreuses attractions (Burj Khalifa, Dubaï Mall…). Le long de l’une des rares plages naturelles de la ville, une promenade bordée de palmiers permet d’accéder aux boutiques et restaurants du nouveau quartier La Mer en 15 minutes. 

Bon à savoir ? Les passagers Emirates, voyageant au départ de Paris, Lyon et Nice, bénéficient de gratuité et réduction pour leurs trajets vers/depuis l’aéroport réalisés avec l'application UberJusqu'au 18 juin 2019, les voyageurs Economy Flex Plus peuvent profiter d’un trajet de leur choix à Dubaï, offert depuis l'aéroport international de Dubaï (DXB) d’une valeur maximale de 28€. Les passagers Economy Flex bénéficieront d'une réduction de 50% sur leur trajet, d’une valeur maximale de 14€ par trajet.

  • Déjeunez en terrasse au restaurant Tasca, dont la carte est signée José Avillez, chef aux deux étoiles Michelin au Belcanto à Lisbonne © E.B.Gimbert
  • Atmosphère balnéaire au bord de l'une des piscines © MOHG

 

Les proportions des suites sont idéales : vaste dressing, salle de bain majestueuse, balcon équipé et divers espaces de repos ou de travail.

 

La chambre à booker?

Indéniablement l’une des 78 suites qu’offre l’hôtel. Entre le troisième et le cinquième étage, pour profiter d’une vue splendide sur le golfe Persique. Leurs proportions sont idéales : vaste dressing, salle de bain majestueuse, balcon équipé et divers espaces de repos ou de travail.

Pour qui?

Le Mandarin Oriental Jumeira s’adresse en priorité aux familles et aux couples à la recherche d’un lieu de détente raffiné, un établissement au luxe sans ostentation, dans une ville festive et ensoleillée au plus fort de l’hiver.
 

  • Espace de détente privilégié après un soin au Spa © MOHG

 

5 choses que l’on a aimées au Mandarin Oriental Jumeira, Dubai

  1. Les cinq piscines, dont une en rooftop. Sans oublier la plage privée ;
  2. Les tables gastronomiques, le japonais Netsu et portugais Tasca ;
  3. Les suites, élégantes et délicieusement confortables ;
  4. La situation géographique idéale au coeur de Dubaï ;
  5. L'atmosphère à la fois raffinée et décontractée.
     

Combien ça coûte?

La nuit au Mandarin Oriental Jumeira, Dubai est proposée :

  • À partir de 1,050 AED, soit environ 250€ en chambre double ;
  • À partir de 1,295 AED, soit environ 310€ en chambre double, petit-déjeuner inclus.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Y aller

La compagnie Emirates, forte d'une flotte de 273 appareils dont 109 A380, assure 35 vols hebdomadaires entre la France et son hub de Dubaï (DXB). Chaque jour :

- Paris-CDG : 3 vols quotidiens en A380 ;
- Nice : 1 vol quotidien en A380 ;
- Lyon : 1 vol quotidien en B777-300.

Pour voyager dans des conditions optimales, optez pour la Classe Affaires. Siège entièrement plat qui se transforme en lit douillet, offre de divertissement à bord parmi les plus complètes du monde (plus de 1,000 films), Wi-Fi gratuit, cuisine gastronomique, grands vins ou espace bar sont à la disposition de ses passagers.

Réservez votre vol à destination de Dubaï avec Emirates

À partir de 459€ en Classe Économique ; 2,510€ en Classe Affaires.

Pratique

Mandarin Oriental Jumeira, Dubai

178 chambres et 78 suites.
À partir de 1,050 AED la nuit.

Jumeirah Beach Road, Jumeira 1
PO Box 62092, Dubaï, Émirats arabes unis

Tél : +971 4 777 2222
Email : MODUB-INFO@MOHG.COM
Site Web du Mandarin Oriental Jumerai, Dubai