Pierre GautrandPierre Gautrand, Le jeudi 08 février 2024
Hôtels

Les meilleurs hôtels de Singapour 

Notre sélection des meilleurs hôtels de luxe, 4 et 5 étoiles à Singapour, entre jungle urbaine, gratte-ciels et héritage colonial.
  • Pan Pacific Orchard Beach © Studio Periphery
    Pan Pacific Orchard Beach © Studio Periphery

Détroit d’Asie du Sud-Est tourné vers l’avenir, la mégalopole de Singapour est constituée d’une mosaïque de cultures chinoise, indienne et indonésienne. Surnommée la « ville jardin » en raison de son abondante végétation urbaine, la cité à l’héritage colonial exhibe une foule d’hôtels 4 et 5 étoiles à la conception durable et visuellement magnifiques. Si les plus beaux hôtels de Singapour se trouvent à proximité d’Orchard Road, ancienne route de 2,5 km métamorphosée en boulevard chic, d’autres hôtels de luxe se nichent à Marina Bay, dans Chinatown ou dans le quartier des affaires, et rivalisent d’imagination pour végétaliser toits et immeubles. Une toile architecturale qui n'a rien à envier à Abu Dhabi

 

Les meilleurs hôtels de Singapour
 

1. Pan Pacific Orchard
Coup de coeur de la rédaction
Conçu par l’agence d'architecture WOHA et certifié durable par le BCA Green Mark Platinum, le Pan Pacific Orchard est une merveille architecturale enveloppée d’une végétation occupant plus de 300 % de sa superficie. Remarquable par ses espaces communs naturellement ventilés, l’hôtel de luxe à Singapour de 23 étages au design complexe est niché entre Orchard Towers et l’ambassade de Thaïlande. Surgissant au milieu du paysage urbain, Le Pan Pacific Orchard amène verticalement quatre environnements en terrasses à grand volume inspirés de la forêt, de la plage, des jardins et des nuages. Les plafonds en miroir reflètent chaque paysage, de la piscine en forme de lagon de la Beach Terrace aux pelouses impeccables de la Garden Terrace. Ouvert en juin dernier, l’hôtel totalise 347 chambres et suites, dont 10 chambres avec mezzanines et accès direct à la piscine située au 5eme étage. Les balcons font la spécificité de l’hôtel de luxe, intégrant des espaces intimes ouverts sur l’extérieur. Au restaurant Mosella, qui offre une vue sur le paysage verdoyant de Forest Terrace, les hôtes peuvent commander une cuisine aux saveurs méditerranéennes avec une touche péruvienne (saumon gravlax, viandes grillées, ceviche) mise en scène par le chef exécutif Pedro Samper. 

  • Pan Pacific Orchard Beach © Darren Soh
    Pan Pacific Orchard Beach © Darren Soh


Prototype pour l’hospitalité tropicale de grande hauteur, Pan Pacific Orchard est l’un des seuls hôtels de luxe de Singapour conçus avec une portée environnementale : 14 000 m² de feuillage et d’eau, un hall d’entrée en plein air et des installations pour réaliser des économies d’énergie comme la collecte de l’eau de pluie et l’utilisation de panneaux solaires. 

Ce qui fait la différence ? Les espaces ouverts et la piscine immergent les hôtes dans une cascade naturelle spectaculaire. En chambre, on a apprécié les produits de courtoisie de la marque Diptyque.

Pan Pacific Orchard
347 clés. 
10 Claymore Road, Orchard, 229540 Singapour

 

2. Raffles Hotel Singapore
Testé et approuvé par la rédaction
L'institution qu'est le Raffles est tout sauf poussiéreuse et c'est même un de nos coups de cœur. Refait à neuf par la designeuse new yorkaise Alexandra Champalimaud et le cabinet d’architecture Aedas, mais pas complètement afin de conserver l'héritage de l'époque coloniale, le Raffles demeure « un monde dans un monde » et assurément l'un des hôtels de Singapour les plus prestigieux du pays, voire de toute l'Asie du Sud-Est. Si l'adresse de légende cultive délicieusement son faste immuable derrière sa façade couleur ivoire (classicisme dans les chambres comprenant du marbre de Carrare et des vases en porcelaine, le Long Bar où l'on jette encore les épluchures de cacahuètes sur le sol comme à l'époque d’Hemingway) il intègre tout en retenue ce que l'on peut attendre d'un 5 étoiles des plus modernes : la table de haute volée d'Anne-Sophie Pic, une suite Royale de 263 m², une piscine sur le toit, des tablettes connectées au valet, un potager et une belle collection de restaurants, le tout en plein centre de la ville … Une grande dame de l’histoire singapourienne. 

  • The Raffles © DR
    The Raffles © DR


Bon à savoir ? La boutique de l’hôtel mythique propose des souvenirs de qualité à la portée de toutes les bourses. 

Raffles Hotel Singapore
115 suites. 
1 Beach Road, City Hall, 189673 Singapour

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

3. Artyzen
Testé et approuvé par la rédaction

Inspiré par la culture, les couleurs et les saveurs de Singapour, Artyzen Singapour est une oasis verticale conçue en partenariat avec le cabinet d’architecte ONG&ONG et le studio de design d’intérieur Nic Graham & Assoc. Situé au cœur de la ville, Artyzen Singapour offre 142 chambres spacieuses chambres et suites – toutes avec balcons, ventilateurs, hauts plafonds et salles de bains luxueuses. Dans les chambres et couloirs, les murs oscillent entre style japonais et oriental avec des arches et des cloisons en bambou. Au rez-de-chaussée, l’hôtel propose deux tables : le Quenino et son menu dégustation conçu par le chef Victor Liong et le Café Quenino, ouvert du petit- déjeuner au dîner qui donne sur le jardin paysager. Au dernier étage, The Roof Garden propose des collations salées et des cocktails signature avec une touche d’héritage sino-portugais. Fer de lance de l'hôtel de Singapour, une piscine à débordement de 25 mètres en porte-à-faux avec une base partiellement transparente offre une vue incomparable sur le quartier de West Orchard Road et est parfaite pour un plongeon rafraîchissant, quelle que soit l’heure. 

  • Artyzen © DR
    Artyzen © DR


Ce qui fait la différence ? Son ambiance lifestyle et sa piscine suspendue en partie transparente, qui procurent une sensation d’apesanteur au-dessus de la mégalopole.

Artyzen
142 clés. 
9 Cuscaden Rd, Singapour 249719

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

4. The Fullerton Hotel

Connu sous le nom de Mile Zero, point de départ où toutes les distances sont mesurées à Singapour, The Fullerton Hotel était autrefois à la fois la poste centrale, la bourse et la chambre de commerce de la ville. Implanté au bord du fleuve serpentant dans le quartier colonial, à proximité du Asian Civilisation Museum, de la National Gallery de Singapour et du légendaire Raffles Hotel, le grand monument néo-classique construit en 1928 - et classé monument national en décembre 2015 - surprend par les volumes incroyables de sa cour intérieure où le Traditional Afternoon Tea est servi tous les jours. Doté de 400 clés, les chambres et suites de l’hôtel 5 étoiles de Singapour donnent sur l’atrium baigné de soleil ou offrent une vue imprenable sur les toits de la ville, la promenade du fleuve ou la mer depuis leurs vérandas. 

  • The Fullerton © DR
    The Fullerton © DR


Ce qui fait la différence ? Les colonnes doriques de style classique ou palladien du bâtiment monumental qui fut témoin de l’histoire moderne de Singapour. 

The Fullerton Hotel
400 clés. 
1 Fullerton Square, Marina Bay, 049178 Singapour

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

5. ParkRoyal Collection Pickering

Récemment ouvert à côté de la station de métro MRT Chinatown, le ParkRoyal Collection Pickering est un autre hôtel de Singapour conçu par la griffe du cabinet WOHA. Véritable « hôtel-dans-un-jardin », sa façade singulière émerge du paysage urbain telle des rizières en terrasses en plein centre de la ville. L’hôtel de luxe comprend 15 000 m² de « jardins célestes », dont une ferme urbaine de 50 espèces végétales, entretenue grâce à la collecte des eaux de pluie et de panneaux solaires. On y trouve 367 chambres spacieuses et lumineuses avec des baies vitrées donnant une vue incroyable sur Chinatown ou Hong Lim Park. La table Lime et ses trois cuisines ouvertes servent une variété de plats d'Asie du Sud-Est et des fruits de mer. 

  • ParkRoyal © DR
    ParkRoyal, l'un des plus beaux hôtels de Singapour © DR


Bon à savoir ? Les hôtes peuvent déguster une cuisine indienne au The Taste of Bharath qui se trouve à 5 minutes à pied. 

ParkRoyal Collection Pickering
367 clés.
3 Upper Pickering St, Singapour 058289

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder


6. Amoy Hotel
Testé et approuvé par la rédaction

Proche de Chinatown et de Far East Square, un quartier chargé d'histoire et de charme, l'AMOY Hotel se distingue en intégrant un musée dès le hall d’ entrée. Les clients sont accueillis à travers Fuk Tak Chi, le premier musée de rue de Singapour, autrefois un temple et un point central pour les communautés hakka et cantonaise au XIXe siècle. Cette expérience immersive plonge les visiteurs dans le passé de la ville, où les premiers migrants Chinois ont débarqué pour chercher fortune. Les 37 chambres du boutique hôtel de Singapour racontent cette histoire singulière à travers un design intérieur qui mêle habilement tradition et fonctionnalité. Chaque chambre est unique, ornée d'un nom de famille chinois sur la porte, un hommage aux pionniers qui ont contribué à l'histoire de la cité-état. Des accents du patrimoine, tels que des tabourets chinois traditionnels, des rouleaux de cou et des lavabos en porcelaine, imprègnent chaque espace. Que ce soit dans une chambre simple ou une suite de luxe, les voyageurs découvrent un hébergement au confort moderne qui retrace l’histoire de la ville.

Bon à savoir ? Le matin, deux choix s’offrent à vous entre un petit-déjeuner sain et copieux produit à base de plantes élevées chez Genius Central, ou un continental à Henri, bistrot à vin et boulangerie. 

Amoy
37 clés.
76 Telok Ayer St, Singapour 048464

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

  • Amoy © YONDER Pierre Gautrand
  • Amoy © YONDER Pierre Gautrand

 

7. Marina Bay Sands

Aperçu dans le film Crazy rich Asians, le Marina Bay Sands est devenu en quelques années l’un des emblèmes de Singapour derrière le Merlion, la fameuse statue à tête de lion et au corps de poisson trônant dans Marina Bay. Imaginé par l’architecte canadien Moshe Safdie, le complexe grandiose abrite un hôtel, un casino, un mall, un centre des congrès, 80 restaurants et un musée (ArtScience Museum). Ses 3 tours de 55 étages, reliées par un skypark de 12 000 m², hébergent pas moins de … 2 560 chambres. Suspendu à 200 mètres de hauteur, le skypark - abritant une piscine longue comme trois bassins olympiques - gratifie les hôtes d’une vue de Singapour des plus vertigineuses.

  • Marina Bay © DR
    Marina Bay Sands © DR


Ce qui fait la différence ? La démesure de ce vaisseau hôtelier doublée de sa prouesse architecturale. 

Marina Bay Sands
2560 clés.
10 Bayfront Ave, Singapore 018956

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

8. Naumi Hotel

Situé en bas de la rue du Raffles, ce boutique hôtel qui célèbre à peine ses 10 ans s'élève sur 10 étages dans le quartier central des affaires. Une perle rare dont le design pop chic donne à l’ensemble une dimension artistique avec ses œuvres d'art spécialement commandées - telles que les installations d'hippopotames de Jonathan Adler et la fresque murale de graffitis sur quatre étages à l'extérieur de l'hôtel. Les cocons douillets de thème contemporain ne sont pas le seul attrait du Naumi Hotel dont la façade métallique recouverte de plantes se démarque parmi les magasins qui bordent Seah Street : Cloud 9, une oasis cachée au milieu de la ville-jardin, dévoile une piscine à débordement en roof top où admirer un panorama imprenable sur les gratte-ciels et le coucher de soleil. Son restaurant Florian, un des meilleurs restaurants italiens de la ville, apporte les saveurs de Venise au premier et dixième étage, au bord de la piscine de l’hôtel. 

  •  Naumi Hotel © DR
    Naumi Hotel © DR

 

Bon à savoir ? Les chambres inspirées d'Andy Warhol ont remporté le prix du « Meilleur design d'intérieur pour suite » au premiers Asia Hotel Awards en 2015. 

Naumi Hotel
73 clés.
41 Seah Street, 188396 Singapour

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder

 

9. Capella Singapoure

A environ 5 km du centre ville, sur l'île de Sentosa, se trouvent deux bungalows coloniaux restaurés datant des années 1880 autour desquels l'hôtel Capella Singapoure s'étend dans des jardins encadrés par la mer. Inspiré par la signification malaise de Tanah Merah, qui se traduit par "terre rouge", les architectes Foster + Partners ont conçu ce resort à Singapour pour s'harmoniser avec l'architecture traditionnelle et le magnifique environnement tropical. Les 112 chambres, suites et villas sont nichées au cœur de 30 hectares de jardins paysagers, chacune soigneusement conçue par Jaya Ibrahim qui allie le confort contemporain sur mesure avec des matériaux naturels et des touches asiatiques. Inspiré par les routes historiques des épices du sud et de l’ouest de la Chine, le restaurant Cassia sert une cuisine cantonaise revisitée, tandis que le Bob’s Bar accueille les clients pour regarder le coucher de soleil un cocktail à la main. Le dernier concept de l’hôtel à Singapour, Fiamma, propose une cuisine familiale italienne authentique du chef Mauro Colagreco.

  • Capela Singapor © DR
    Capela Singapor © DR


Ce qui fait la différence ? Son emplacement, l'île de Sentosa, le point le plus au sud du continent asiatique. 

Capella Singapore
112 clés. 
1 The Knolls, Sentosa Island, Singapour 

Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder
 

 

10. Oasia Hotel Downtown
Visité par la rédaction

L'Oasia Hotel Downtown, Singapour, une création de Far East Hospitality, se distingue par sa façade entièrement végétalisée dans le quartier central des affaires et à proximité de la gare de Tanjong Pagar. Avec ses 314 chambres, l’établissement conçu par le cabinet d'architectes WOHA intègre la nature à son design grâce à l'intérieur organique de Patricia Urquiola qui renvoie une atmosphère apaisante et tropicale au coeur de la ville. Dans le hall, situé au niveau 12, les hôtes peuvent se rafraîchir et profiter de l'air purifié par les plantes qui l’occupent. Les chambres, conçues par Urquiola, offrent un mélange harmonieux de fonctionnalité et de style, avec des tons terreux et des touches de bois qui créent une ambiance accueillante et relaxante.

  • © Oasia Hotel Instagram
    © Oasia Hotel Instagram

 

Ce qui fait la différence ? Son jardin vertical luxuriant, une cascade de nature spectaculaire.

Oasia Hotel Downtown
314 clés. 
100 Peck Seah St, Singapour 079333


Voir les prix sur booking.com surclassements et avantages sur le club yonder