Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le dimanche 06 décembre 2015
Openings

Six Senses dévoile des résidences de grand luxe à Courchevel

Après une première incursion portugaise dans la Vallée du Douro et avant l’ouverture très attendue d’un resort alpin à Saint-Gervais face au Mont Blanc, Six Senses inaugure ses premières Résidences en Europe à Courchevel 1850. Et ça donne très envie.
  • Six Senses Courchevel : les premières images des très luxueuses résidences du groupe asiatique dans la station alpine © Yonder.fr
    Six Senses Courchevel : les premières images des très luxueuses résidences du groupe asiatique dans la station alpine © Yonder.fr

Ce qu’il faut retenir en 5 points

  • Ce n’est pas les adresses de luxe qui manquent à Courchevel (la station compte le plus grand nombre d’hôtels 5-étoiles (pas moins d'une vingtaine) en France après Paris et devant Saint-Tropez mais c’est pourtant ici que le groupe hôtelier asiatique Six Senses, connu pour ses spas d'exception et ses resorts dans les plus belles villégiatures du monde a choisi de s’installer.
     
  • En plein centre de Courchevel 1850, à deux pas de toutes les boutiques de luxe de la très chic station française, Six Senses dévoile ainsi un ensemble de 53 résidences privées (appartements et penthouse, de 112 à 250 mètres carrés) avec un service hôtelier de haute volée. Une conciergerie traditionnelle est disponible 24/7 alors qu'une équipe "Ski Concierge" est à la disposition des hôtes pour faciliter la préparation de leurs sorties sur les pistes.
     
  • L’aménagement des appartements a été confié à Alain Foeillet, designer spécialiste des décors alpins basé à Annecy. Il a imaginé des intérieurs chaleureux (bois, poutre apparente, pierre), montagne oblige, mais sans perdre de vue l’esprit contemporain que souhaitait faire souffler Six Senses sur ces résidences destinées à l’élite mondiale.
     
  • Il n’est pas nécessaire de rentrer dans le détail des équipements des appartements et duplex tant ces derniers sont à la pointe du luxe et du raffinement moderne, du sol chauffant dans la salle de bain au nec plus ultra en termes de connectique et domotique en passant par la possibilité de régler l’intensité de toutes les lumières ou la présence de cheminées.
     
  • Très attendu, le Six Senses Spa Courchevel ouvrira à la fin de l’année 2016 avec l’ambition de proposer une expérience après-ski de très haut niveau, inspirée par le savoir faire de Six Senses de par le monde. Le groupe asiatique, considéré comme l’un des leaders absolus en la matière, offrira une piscine intérieure, cinq cabines de traitement, un sauna, un hammam, un fitness ainsi qu’un juice bar et un espace dédié aux soins des mains et des pieds.
     

La visite en images

Les premières images des résidences Six Senses à Courchevel dévoilent de splendides intérieurs, entre esprit alpin traditionnel...

 

... et touches contemporaines

 

Avec au minimum 112 mètres carrés, les résidences se distinguent par de vastes espaces

Avec au minimum 112 mètres carrés, les résidences se distinguent par de vastes espaces

 

Les chambres des résidences, jusqu’à 5 pour les penthouses de prestige, offrent également un décor chaleureux

 

Les penthouses disposent de vastes terrasses, pour profiter de splendides vues sur les montagnes

Les penthouse disposent de vastes terrasses, pour profiter de splendides vues sur les montagnes

 

Les Résidences Six Senses Courchevel sont à louer à partir de 5 755 € la semaine.    

En savoir plus sur le site de Six Senses Residences Courchevel.

Crédit images : Six Senses Hotels Resorts & Spas