Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 31 août 2018

Les 30 plus beaux hôtels de France - « YONDER's Very Best »

Baumanière Les Baux de Provence
19 / 31
© Johan Meallier
19. Baumanière Les Baux de Provence


Au cœur des Alpilles et au pied du célèbre village des Baux-de-Provence, Baumanière peut s’enorgueillir de nombreux faits d’armes : être le tout premier Relais & Châteaux né au lendemain de la Seconde guerre mondiale, avoir détenu pendant plus de 30 ans d’affilée les précieuses trois-étoiles Michelin ou encore avoir accueilli tout le gotha mondial au fil de ses plus de sept décennies d’existence.

Si Baumanière, issu de la fusion de La Cabro d’Or et de l’Oustau de Baumanière, ne représente plus l’adresse de grand luxe qu’elle fut jadis, la grande maison toujours dirigée d’une main de fer par Jean-André Charial, reste une institution hôtelière en Provence. Restaurants gastronomiques étoilés (dont l'Oustau, un mythe qui ne cesse de se réinventer) vues imprenables sur la splendide nature provençales, multiples piscines, vaste spa, chambres parfaitement confortables, Baumanière est l’incarnation d’un luxe très français, entre tradition et modernité.

Ce qui fait la différence ? L’énergie de Glenn Viel, jeune chef ultra énergique qui redynamise l’assiette, installe des ruches, agrandit le potager, crée un verger et travaille même à l’implantation d’une ferme pédagogique !

 

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Adresse

D27, Mas de Baumanière
13520 Les Baux-de-Provence
France

Téléphone
+33 4 90 54 33 07