Vous êtes ici

Shangri-La dévoile la plus haute piscine d'Europe à Londres

Mathieu Belay, Le mardi 26 août 2014
La piscine dite Skypool du Shangri-La at The Shard à Londres
Au 52ème étage de la plus haute tour de Londres, la Skypool du Shangri-La at The Shard.
Quelques mois après l'ouverture remarquée du Shangri-La at The Shard, dans la plus haute tour de Londres, le luxueux hôtel asiatique a révélé sa tant attendue piscine infinity à plus de 200 mètres d'altitude.

C’était le seul élément qui manquait au très remarqué Shangri-La londonien inauguré au mois de mai. Le groupe asiatique, qui avait fait sensation, en s’installant dans la déjà iconique tour de Renzo Piano, The Shard vient d’annoncer que sa très attendue piscine est désormais ouverte au public !

La plus haute piscine d’Europe Occidentale

L’ouverture d’une piscine d’hôtel est rarement un événement en soi (à l’exception notable de Molitor et de l’hôtel construit autour de cette piscine parisienne mythique) sauf quand il s’agit d’un bassin situé au 52ème étage de la plus haute tour du Royaume-Uni. De fait, malgré des dimensions réduites de 11 mètres sur 4, pas franchement idéal pour faire des longueurs, l’infinity pool du Shangri-La at The Shard s’impose comme la plus haute piscine d’Europe occidentale et offre des vues impressionnantes sur la Cathédrale St-Paul, le London Eye et Westminster. Un luxe inédit en ville.

Des cocktails au bord de la piscine

Shangri-La a bien compris que cette piscine spectaculaire n’avait pas vocation à attirer les nageurs – la ville compte quelques hôtels de luxe avec des piscines plus impressionnantes et des clubs de sport premium bien plus adaptés – mais surtout à créer le buzz. Rien d’étonnant donc à ce qu’on apprenne que la piscine fasse désormais partie intégrante du « bar d’altitude » Gŏng.

Chaque soir à 20h30, le rideau séparant le bar de la piscine se lèvera. Les clients du bar à la décoration orientale imaginée par Andre Fu pourront alors siroter leurs cocktails ou champagne ou commander des snacks de luxe (caviar, fois gras, crabe) poolside comme ils le feraient sur la Riviera tout en contemplant les lumières scintillantes de la capitale britannique. Bonne nouvelle donc pour tous les Londoniens et ceux ne séjournant pas à l’hôtel.

Pour avoir le privilège de se tremper dans ce bassin haut perché, il faudra en revanche résider à l’hôtel, sans exception possible. Ni membership, ni clients extérieurs (y compris du spa) ne seront acceptés dans cette piscine d’exception. Une raison de plus d’envisager le Shangri-La pour votre prochain séjour outre-Manche.

 

Image : Shangri-La Hotel & Resorts 2014