Vous êtes ici

JetSmarter, la start-up qui « uberise » le voyage en jet privé

Mathieu Belay, Le samedi 09 juillet 2016
© JetSmarter
JetSmarter ambitionne de révolutionner le voyage en jet privé grâce à son application.
Et si voyager en jet privé n’était plus réservé aux seules stars et patrons de multinationales ? C’est le pari de JetSmarter, start-up qui mise sur une appli pour démocratiser le voyage en jet privé. Explications.

Mise à jour du 5 août 2016 : essayez gratuitement JetSmarter !

Du 8 au 14 août 2016, quiconque pourra essayer l'application JetSmarter et voler gratuitement (oui, oui !) en jet privé dans toute l’Europe.
L’application de jets privés ouvre en effet les portes à ses vols européen incomplets aux nouveaux utilisateurs.Il faut pour cela télécharger l’application JetSmarter, choisir les places disponibles en Europe et réserver directement depuis l’application. Dépêchez-vous d'en profiter !

 

Kim Kardashian, Jamie Foxx et Emily Ratajkowski, utilisateurs de JetSmarter, l'appli qui révolutionne le voyage en jet privé

Ces dernières semaines, vous avez pu voir, Kim Kardashian, Jamie Foxx et Emily Ratajkowski partager leurs photos et vidéos à bord des vols JetShuttle sur leurs comptes Twitter ou Instagram. Derrière cette campagne de communication bien huilée, une start-up ambitieuse, JetSmarter.

L’idée de Sergey Petrossov, le fondateur et directeur de la société, à peine âgé de trente ans ? Faire profiter les clients de son service  « d'une formule unique offrant un mode de transport luxueux, un excellent service et la possibilité d'organiser son voyage spontanément. » Autrement dit, la liberté de se déplacer partout dans le monde (ou a minima à l’intérieur d’un continent) à bord d’un jet privé et ce, sans en payer, le prix fort.
 

Le voyage en jet privé... illimité !

La formule est en tout cas pour le moins séduisante pour les frequent flyers habitués à passer des centaines d’heures chaque année dans les avions… et les aéroports. Pour séduire cette clientèle ultra exigeante, aisée et regardante sur son temps, la start-up propose un programme d’adhésion conçu pour rendre les vols privés plus abordables. Moyennant un tarif annuel de $10,000 USD (et $5,000 USD de frais d’inscription), les membres bénéficient d’un accès illimité aux 35 000 heures de vols privées achetées par JetSmarter à l’avance. Cet JetDeals, proposés gratuitement (oui, oui !) aux adhérents de l’application, permettent donc de prendre place à bord de vols déjà affrétés mais ne faisant pas le complet.

Des vols en jet privé transformés en trajets partagés façon UberPool en somme. L'idée était osée. Voilà qui explique pourquoi la formule cartonne. JetSmarter peut en effet s'enorgueillir de connaître une croissance mensuelle à deux chiffres.

JetShuttle entre New York et Londres, « un temps de voyage total inférieur à celui du Concorde »

JetSmarter va désormais plus loin en annonçant le lancement de son premier service transatlantique JetShuttle entre New York et Londres. Les utilisateurs du service pourront ainsi réserver dès la fin de l’été des places sur des vols directs préprogrammés entre la capitale britannique et la métropole américaine à bord de deux jets privés de prestige (Gulfstream GIV-SP ou Bombardier Global Express) « avec un temps de voyage total inférieur à celui autrefois offert par le Concorde ». C’est en tout cas ce que promet la start-up qui met en avant le temps gagné en évitant les vols commerciaux traditionnels et les aéroports publics. « Selon nos prévisions, les vols de cet itinéraire permettront aux voyageurs d'économiser de 3 à 4 heures par trajet », explique ainsi Sergey Petrossov, au sujet de ce nouveau service à fort potentiel de croissance.
À l'heure actuelle, des vols JetShuttle sont déjà disponibles en Europe et au Moyen-Orient, avec des destinations telles que Londres, Paris, Nice, Moscou, Ibiza, Milan, Genève, Dubaï, Koweït, Djeddah, Riyad et bien d'autres encore.

Si vous voulez échapper à la foule estivale dans les aéroports et rencontrer des VIP pendant votre prochain voyage, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… 
Toutes les informations sur le site Web de JetSmarter, en attendant de tester le service !

Crédit image : JetSmarter