[STAGE] Community & Infiltration Manager

[STAGE] Community & Infiltration Manager- 6 mois - Paris, France
 

We want you ! Yonder Media recherche à partir de janvier/février 2015 un stagiaire curieux et motivé pour travailler sur la stratégie de présence de Yonder sur les réseaux sociaux. On vous dit tout ci-dessous.

Yonder Media, c’est quoi ?

Yonder Media est la société qui est fière de publier Yonder.fr, site Web entièrement dédié au voyage et à son art de vivre.

Projet lancé à partir de la fin 2013, mis en ligne à l’été 2014, Yonder est un site à mi-chemin entre un magazine et un guide de voyage, s’inspirant des codes de la presse magazine et intégrant tous les ressorts d’une publication Web. On y retrouve des contenus sur des destinations, des hôtels, des City Guides, des news, des reportages photos avec un seul but : faire vivre aux lecteurs le voyage comme une véritable expérience pour mieux l’inspirer.

Mais parce que vivre les choses vaut mieux que de longs discours, nous vous invitons à explorer www.yonder.fr pour mieux comprendre l’esprit du site, son positionnement et ses ambitions.

Yonder c’est aussi des milliers de pages de contenus originaux à haute valeur ajoutée, des dizaines de milliers de visiteurs uniques chaque mois, plus de 40 000 fans sur Facebook, des pages Twitter, Instagram, Google + et Pinterest en plein développement et bientôt un site mobile et des apps !
 

La  mission

En lien direct avec le CEO et directeur de la publication et qui vous encadrera directement, jour après jour, et en proche relation avec les équipes rédactionnelles vous serez en charge des 5 missions suivantes, complémentaires les unes des autres :

1) Participer à l’élaboration de la stratégie social media de Yonder : avec le CEO, vous définirez la stratégie de présence sur les réseaux sociaux de Yonder en tant que marque media. Création d’une stratégie de contenus pertinente en fonction d’objectifs propres à chacun des réseaux sociaux, mise en place d’un calendrier éditorial, définition de KPIs et d’outils de mesure de la performance font partie du périmètre de cette mission.

2) Mettre en œuvre la stratégie de communication de Yonder sur les réseaux sociaux : vous aurez la coresponsabilité de gérer et animer au quotidien la présence de Yonder sur l’ensemble des canaux sociaux sur lesquelles elle est présente (principalement Facebook, Twitter, Instagram, Google +).

3) Cogérer les campagnes d’amplification paid media : sous la supervision du CEO, vous serez en charge de la mise en place des campagnes de paid social media pour accroître la base d’audience de Yonder sur les réseaux sociaux et faire résonner ses communications sociales au-delà de son audience organique.

4) Mesurer l’efficacité des actions social media : penser et mettre en œuvre la stratégie social media est une chose, en mesurer l’impact pour mieux l’optimiser en est une autre. L’analyse des performances de la stratégie social media à travers les différents outils disponibles (Facebook Insights, Twitter Insights) est impérative pour améliorer sans cesse la pertinence de l’ensemble des actions sociales.

5) Infiltrer les espaces publics pour faire rayonner Yonder au-delà de sa présence sociale : sur les forums ou dans la blogosphère, vous aurez pour objectif de faire parler de Yonder auprès d’un plus large public.
 

Ce stage est fait pour vous si :

- vous êtes actif sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram ou même Ello n’ont plus de secrets pour vous, vous comptez déjà des centaines (ou des milliers de fans/followers) et n’imaginer pas passer un jour sans tenir au courant votre audience de vos dernières trouvailles.

- vous êtes curieux et ouvert d’esprit, deux conditions sine qua none pour rejoindre Yonder Media, s’y sentir à l’aise et s’approprier les missions d’écriture.

- vous adhérez à l’esprit start-up : nous ne sommes ni Google, ni L’Oréal, ni Publicis, nous n’avons pas (encore) leurs moyens ni leur prestige mais en tant que start-up encore toute jeune, très ambitieuse et pleine d’idées, nous vous garantissons que vous aurez beaucoup à apprendre à nos côtés.

- vous aimez le voyage : encore une évidence, mais pour animer des communautés autour du voyage, il est important d’avoir le voyage dans la peau !

- vous savez ET aimez écrire : si écrire sur les réseaux sociaux n’est pas écrire pour Le Monde, il est toutefois fondamental de savoir écrire dans un français impeccable (grammaire, syntaxe, orthographe). N’oublions pas qu’en tant que Community Manager, vous incarnerez Yonder aux yeux de ses fans/followers.

- vous avez l’esprit d’initiative : start-up oblige, chaque jour est l’occasion de créer de nouvelles choses. Chaîne de décision réduite et réactivité maximale sont au cœur du fonctionnement de la société. Ce qui signifie que vous devrez faire preuve autant que possible d’initiative. Dans le même temps, vous bénéficierez d’un encadrement direct par le CEO de la société et non par un junior ayant à peine plus d’expérience que vous…

- vous aimez la découverte et êtes prêt à sortir du bureau : pour mener à bien la mission, il est important que vous puissiez aller voir une expo, découvrir un nouveau resto, tester un nouveau bar ou expérimenter un nouveau club. Des voyages potentiels sont également à prévoir en fonction de l’actualité.

- vous êtes doté d’un sens esthétique fort et vous êtes sensible à la photographie : des contenus et articles autour du voyage, ce sont bien sûrs des mots mais ce sont aussi des images et visuels. Beaux, émouvants ou spectaculaires, l’iconographie est au cœur de la réussite des contenus de Yonder. Des compétences en logiciels d’image/design sont également les bienvenues (Photshop, Lightroom, Indesign…)

- vous êtes confortable avec le positionnement premium / haut de gamme du site : Yonder parle d’adresses cools, branchées ou carrément luxe. S’il n’est pas nécessaire d’être un expert en la matière, une aisance avec cet univers est préférable.

- vous êtes à l’aise avec les chiffres et l’analyse : une bonne stratégie sociale repose sur une bonne compréhension de l’efficacité de cette dernière. Identifier ce qui fonctionne et ce qui ne marche pas.  Et cela passe par l’analyse de chiffres et datas (engagement, trafic, etc.) des actions mises en œuvre.

- vous cherchez une mission enrichissante, humainement et professionnellement : on ne va pas sauver le monde ensemble mais on s’engage à vous confier des missions intéressantes et variées pour faire de ce stage un vrai moment d’apprentissage.
 

Ce qu’il faut savoir au sujet du stage

- une convention de stage est impérative : on commence par le plus terre-à-terre mais il est toujours utile de le rappeler.

- la période : le stage doit débuter à la rentrée 2015 (janvier/février) pour une durée d’environ 6 mois.

- les bureaux : Yonder Media va bientôt déménager ! Une localisation dans le Xème ou XIème arrondissement de Paris (zone République / Canal St Martin) est à prévoir dans un espace partagé avec d’autres start-ups pour travailler dans un environnement jeune et stimulant, propice aux rencontres et aux synergies.

- le matériel: vous travaillerez sur un Macbook Air ou Macbook Pro nouvelle génération. Ou sur un équivalent PC si vous n’aimez pas les Macs. On est flexible.

- et finalement la rémunération : elle est à définir en fonction de votre profil mais elle saura être attractive ! Une part variable sous forme de prime est à prévoir en plus de la gratification fixe mensuelle.

Vos frais de transports vous seront intégralement remboursés. Des tickets-restaurants sont également envisageables si vous le souhaitez.

- et après le stage ? Même si nous ne pouvons rien promettre, notre volonté est évidemment de pérenniser le poste sur lequel vous travaillerez sous forme de CDI. Yonder tient à garder ses talents.
 

Profil type

Contrairement à beaucoup de sociétés, nous ne recherchons pas de profils types pour pourvoir nos postes. Notre philosophie d’entreprise est de laisser à chacun sa chance, non en fonction de son seul parcours ou passif mais surtout en fonction de ses qualités et de son potentiel.

Parcours universitaires ou école privée, background littéraire, commercial ou scientifique, tous les profils sont les bienvenus !
 

Pour postuler

Envoyez à Mathieu Belay (adresse e-mail : mathieu(at)yonder.fr), CEO & Fondateur de Yonder Media, un mail récapitulant :

- en quelques lignes pourquoi vous êtes intéressé par la présente offre : attention pas de lettre formalisée, quelques mots suffiront en évitant le copier/coller et les formules toutes faites.

- un CV ou un lien vers LinkedIn ou Viadéo pour nous permettre de situer votre parcours.

- vos références en matière d’activité sociale (Twitter, Instagram, Tumblr…) ou d’écriture (blog, site Web)

-  sans oublier la référence du poste pour lequel vous postulez !

Evidemment toutes les questions sont également les bienvenues !