Vous êtes ici

Marché aux puces de Saint Ouen

Crédit : Emmanuel_Nguyen_Ngoc (Photo 1), OT Saint Ouen (Photos 2 à 5)
Le plus grand marché aux puces du monde

Derrière le périphérique, coincé entre Paris et Saint-Ouen se trouve le plus grand marchés aux puces du monde. Regroupant des milliers de stands, visité chaque année par plusieurs millions de visiteurs - parisiens en goguette, professionnels de la brocante ou touristes étrangers venus se plonger dans cette expérience populaire sans équivalent – les Puces de Saint-Ouen font autorité en la matière.

Tellement gigantesque qu’il est subdivisé en 15 marchés thématiques, on y trouve tout ce qu’on peut imaginer. Lister tout ce qui y est vendu ressemblerait inéluctablement à un inventaire à la Prévert. Citons tout de même les antiquaires et marchands d’art du pittoresque marché Biron, les bouquinistes, marchands de tapisserie et artisans restaurateurs d’art du marché Dauphine, les prestigieuses galeries du marché Paul Bert-Serpette où se pressent collectionneurs et célébrités (Kanye West, Mick Jagger, Julia Roberts…) ou encore le bric-à-brac des allées du marché Jules-Vallès où l’on vient chiner les bonnes pièces dans une ambiance bon enfant. Un conseil : gardez un œil sur votre montre, on a tôt fait de rester beaucoup plus longtemps qu’on ne l’imaginait dans ces Puces qui semblent s’étendre à l’infini…

Et si vous avez un petit creux, le néobistrot Ma Cocotte vous accueillera à bras ouvert. Au cœur des Puces et dans un décor signé de l’omniprésent Philippe Starck, la carte fait la part belle aux classiques français revisités.

Marché aux puces de Saint Ouen
Tags
Antiquaires Brocantes Chinage Marché aux puces Bouquinistes Galeries Bric-à-brac Mythique Collectioneurs
Les +
Les prestigieuses galeries du marché Paul Bert-Serpette, réputées dans le monde entier
Quartier
Porte de Clignancourt / Saint-Ouen
Horaires
les samedi et dimanche de 9h à 18h (horaires réduits le lundi)
Adresse

Rue des Rosiers, Saint Ouen, France

Téléphone
+33 1 40 11 77 36