Vous êtes ici

Food

Food
ÉDITO | Le guide Michelin 2020, fera l’actualité des guides gastronomiques en début d’année. Le nouveau guide Michelin 2020 sera dévoilé le 27 janvier à Paris et son palmarès comportera, comme chaque année, son lot de surprises. Aussi dénommé « Guide Rouge », le guide Michelin distribue chaque année ses fameuses « étoiles » ou « macarons Michelin ». Graal pour beaucoup de chefs, la question principale demeure de savoir qui accédera aux trois étoiles au guide Michelin 2020 ? On vous dévoile notre favori.
Soigneusement sélectionnés par nos soins deux idées de cadeaux de Noël pour les gourmands et les passionnés de cuisine : le livre Les Incontournables par 180°C, et le premier opus du chef doublement étoilé de La Réserve Paris, Jérôme Banctel, tout juste sortis en librairie.
À l’occasion de son gala annuel — et de son 50ème anniversaire — le Gault&Millau, « guide jaune » et éternel challenger du Michelin a présenté son palmarès 2020 et ses nouveautés. Au-delà du sacre d’Arnaud Donckele comme « Cuisinier de l’Année », on fait le point sur ce qu’il faut retenir de ce nouveau millésime. Analyse et décryptage.
Si le mois de septembre est synonyme de rentrée des classes, il marque aussi la reprise des dîners organisés à Paris par le Champagne Collet pour décerner le Prix Champagne Collet du Livre de Chef, qui, chaque année depuis 2013, distingue l’ouvrage d’un chef. En 2018, Mauro Colagreco, 3-étoiles Michelin et meilleur restaurant du monde selon les 50 Best, avait été récompensé pour son livre « Mirazur » aux éditions Alain Ducasse.
À partir du 22 mai, Frichti, spécialiste de la livraison à domicile de "cuisine maison", fait l'événement en invitant quatre grands chefs parisiens à imaginer des recettes exclusives. On les a goûtées pour vous.
Nous avons rencontré Anne-Christelle Pérochon, la jeune fondatrice de Bim, l’appli qui veut vous faire découvrir – et réserver – les meilleurs restaurants à Paris, Lyon et Bordeaux. Elle nous en dit plus sur ses ambitions et ses préférences gastronomiques.
À l’occasion de la cinquième saison des dîners évènementiels du Fooding, les Priceless Souper, le plus célèbre des guides gastronomiques alternatifs s’invite au Plaza Athénée pour un événement exceptionnel. Attention, il n’y aura pas de places pour tout le monde !
Alors que les températures sont déjà plus qu'estivales, le sommelier Fabrice Sommier, qui officie depuis près de 20 ans auprès du chef triplement étoilé Georges Blanc, nous livre ses coups de coeur.
Lundi 15 mai, Steve Plotnicki, fondateur du blog Opinionated About Dining, révélait les lauréats du classement OAD 2017 des 100 meilleurs restaurants européens autour d’un dîner sur le thème de « la cuisine de ma grand-mère ».
Le meilleur festival gastronomique de la capitale, Taste of Paris, revient du 18 au 21 mai prochain avec un casting de rêve. Guy Savoy, Thierry Marx, Frédéric Anton ou Pierre Sang seront de retour tandis que l’événement accueillera également de nouvelles têtes : Philippe Labbé, Sylvestre Wahid, Tomy Gousset ou Grégory Marchand. Entre autres.

Pages