Vous êtes ici

Chefs
À la une

Chefs

Les derniers articles
Publié le : 20 janvier 2022
Alessandra Montagne a ouvert au printemps dernier Nosso, une table d'auteur remarquable où elle met à l'honneur une cuisine « zéro déchet » .
Publié le : 10 janvier 2022
Adepte d'un locavorisme saupoudré de ses voyages et d'une bonne dose d'expérimentations, la cuisine unique de Florent Pietravalle, sérieux prétendant à une seconde étoile Michelin, est à découvrir à la table gastronomique de l'hôtel La Mirande à Avignon.
Publié le : 31 décembre 2021
Le jeune prodige des fourneaux n'a pas une minute à lui depuis l'ouverture de sa première adresse parisienne. Il a malgré tout accepté de prendre le temps de nous répondre ; entre deux questions de sa brigade et les accolades de ses pairs, venus déjeuner un lundi midi.
Publié le : 19 novembre 2021
Dans les assiettes signées Charles Coulombeau, on lit aussi bien la rigueur acquise auprès d’Olivier Brulard, que la créativité insufflée par les récentes pérégrinations du chef au Japon. Rencontre avec un jeune talent, qui promet de faire briller les étoiles au-dessus de sa Maison nancéienne.
Publié le : 29 octobre 2021
Venu de chez Lucas Carton, Julien Dumas est désormais le patron des cuisines du luxueux hôtel Saint James Paris (Paris 16e), et plus particulièrement de son restaurant gastronomique Bellefeuille. Il a répondu à nos questions.
Publié le : 24 juin 2021
Interview d'Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France 2004 et chef étoilé de l'hôtel Tiara Yaktsa. Sur la Côte d'Azur, sa cuisine mêle fraîcheur des produits, justesse des associations et maîtrise technique dans un restaurant ouvert à 180° sur la Méditerranée.
Publié le : 19 janvier 2021
Depuis que Shabour a ouvert ses portes rue Saint-Sauveur dans le 2e arrondissement de Paris en septembre dernier, le lieu ne désemplit pas. Pour comprendre les raisons d’un tel succès, nous avons été à la rencontre d’Assaf Granit, chef israélien au sommet de son art.
Publié le : 8 septembre 2020
Nouveau chef exécutif des deux restaurants du Couvent des Minimes, Gatien Demczyna a quitté Courchevel, où il a décroché sa deuxième étoile Michelin, pour la campagne provençale entre Forcalquier et Manosque. Rencontre avec un chef qui a fait ses gammes sur les pianos de prestigieuses maisons.
Publié le : 15 février 2020
« Deux corps, un cerveau » aime à dire leur mère. Malgré leurs neuf ans d’écart, les frères Costardi sont inséparables, comme le sont les jumeaux. Dans leur restaurant étoilé Christian & Manuel à Vercelli (Piémont), ils expriment cette symbiose en célébrant avec fantaisie et émotion un plat typique du nord de l'Italie, le risotto.
Publié le : 6 novembre 2019
Cette année aura été pour Eric Frechon celle d’un double anniversaire, et pas des moindres, puisqu’il a célébré en 2019 vingt ans dans les cuisines du Bristol et dix ans de trois étoiles Michelin à sa table gastronomique Epicure. Rencontre avec l’un des chefs emblématiques de la haute gastronomie française.
Publié le : 28 mars 2019
Jusqu’au 26 avril prochain, Le Train Bleu, restaurant emblématique de la Gare de Lyon, accueille un invité de marque. À l’initiative de Michel Rostang, le chef doublement étoilé Mathieu Viannay (La Mère Brazier) y célèbre la cuisine lyonnaise.
Publié le : 19 mars 2019
Laurent Petit est l'un des deux seuls chefs à avoir été récompensé d'une troisième étoile par le Guide Michelin le 21 janvier dernier. Nous avons rencontré ce chef engagé, auteur d'une « cuisine de territoire » centrée sur les produits lacustres et le végétal. Présentation du grand cuisinier et extraits choisis d’un entretien exceptionnel.
Publié le : 19 février 2019
René et Maxime Meilleur ont décroché le "Graal" gastronomique en 2015, la troisième étoile Michelin. Rencontre au travers d'une interview croisée exceptionnelle avec ce duo de chefs autodidactes dans leur restaurant La Bouitte, à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie.
Publié le : 28 octobre 2018
Installé à Montlivault, à quelques encablures de Blois et du château de Chambord, Christophe Hay porte haut les couleurs de la gastronomie ligérienne. À la Maison d’A Côté, ce chef en pleine ascension sert l’une des plus passionnantes cuisines de terroir, celle des jardins de Loire et des forêts solognotes.
Publié le : 10 octobre 2018
Direction la Madelaine-sous-Montreuil dans le Pas-de-Calais. C'est ici, dans l'enceinte de la maison familiale, que le chef Alexandre Gauthier décline depuis le milieu des années 2000 une cuisine extraordinairement personnelle et pointue. Rencontre avec un chef iconoclaste, à l'univers si singulier.

Pages