Vous êtes ici

72 heures à...
À la une

72 heures à...

Les derniers articles
Publié le : 17 août 2021
De plage en plage et de village perché en falaise abrupte, escapade à Corfou, une île grecque entre mer Adriatique et Ionienne située à 2 km de la côte albanaise et longtemps vénitienne.
Publié le : 4 août 2021
Ensoleillée, chic, dépaysante et facile d’accès, Monaco est une destination idéale pour s’offrir une escapade méditerranéenne tout au long de l’année. Découvrez la Principauté à travers ses meilleures adresses le temps d’un long week-end sur la Riviera.
Publié le : 28 juin 2021
Campagne tranquille et vallonnée, la Meuse, à une heure seulement de Paris et Strasbourg, peut s’enorgueillir d’un riche patrimoine, d’une gastronomie variée et d’une nature généreuse. La preuve en 72 heures.
Publié le : 15 juin 2021
Lovée au creux de la Baie des Anges, entre les villages perchés de l’arrière-pays et la grande bleue, Nice compte bien plus que sa fameuse promenade pour attirer l’attention. La preuve avec nos bonnes adresses à découvrir le temps d'un long week-end.
Publié le : 8 juin 2021
Envie de profiter d’une pause romantique à deux ? Pourquoi ne pas vous échapper du côté du Grand Est pour un week-end en amoureux en Alsace, de Kaysersberg à Colmar, de Ribeauvillé à Ebersmunster.
Publié le : 19 mai 2021
Dans l'ombre de sa flamboyante voisine Ibiza, la petite île de Formentera peut pourtant s'enorgueillir d'être l'une des plus belles destinations de Méditerranée. Plages paradisiaques, douceur de vivre, nature préservée ou couchers de soleils inoubliables sont autant de raisons d'y poser ses valises pour quelques jours.
Publié le : 22 avril 2021
Visiter les châteaux de la Loire, c’est s’entendre raconter un pan de l’Histoire de France. L’époustouflant patrimoine se fond dans un univers verdoyant propice à diverses activités. Notre circuit autour des châteaux de la Loire constitue un agréable emploi du temps pour un week-end de trois jours, à deux heures seulement de Paris.
Publié le : 10 février 2021
De la campagne du Pays d’Auge aux parcs à huîtres de la baie des Veys, des plages du Débarquement aux charmantes stations balnéaires de la Côte fleurie, (re)découvrez le Calvados, véritable concentré de Normandie, le temps d’un long week-end.
Publié le : 28 janvier 2021
Megève, station de ski huppée et porte d'un immense domaine skiable l'hiver, est aussi une très belle destination l’été pour des vacances sportives dans les alpages où dédiées au bien-être et à la gastronomie. Tour d'horizon en 72 heures.
Publié le : 12 octobre 2020
Quelles sont les meilleures adresses d'Avignon ? Capitale du théâtre en été, Avignon attire pour la richesse de son histoire, mais aussi pour sa gastronomie de haut vol et la beauté des paysages de Provence. Tour d’horizon des bonnes adresses pour un long week-end dans la cité des papes !
Publié le : 1 octobre 2020
Que faire à Lens pour un week-end à la découverte du bassin minier, à moins d'une heure de Lille ou Paris ? Sites UNESCO, architecture variée, cuisine gourmande, sans oublier l'incontournable Musée Louvre-Lens, font de la cité minière une destination attractive.
Publié le : 3 août 2020
Riche de multiples identités, ville d’histoire qui se réinvente sans cesse et porte d’un arrière-pays authentique, Aix-en-Provence est une destination de week-end séduisante. Découvrez toutes ses bonnes adresses.
Publié le : 2 août 2020
Matera, capitale de la région de Basilicate, est bien loin de l’image de belle endormie un peu négligée qui lui collait à la peau. Classée par l’UNESCO, Capitale européenne de la culture en 2019, sa gastronomie, ses paysages et sa vie culturelle en font une destination incontournable du sud de l’Italie. Découverte.
Publié le : 10 juillet 2020
Direction l’Aube pour un week-end en Champagne ! Des forêts emplies d’histoire et des lacs tout en légendes, des vignes pétillantes et un art consommé du bien-vivre, le tout à deux pas de Troyes, sa plus grande ville ! Dépaysement assuré, façon slow tourisme, à seulement deux heures de Paris.
Publié le : 6 juin 2020
Calanques aux eaux turquoises, boutiques-hôtels intimistes, scène culinaire ébouriffante… Les charmes de Marseille ne cessent d’attirer toujours plus de voyageurs en quête de douceur méditerranéenne. Découverte, le temps d’un (long) week-end.

Pages