Vous êtes ici

Rédacteur InvitéRédacteur Invité, Le jeudi 19 mai 2022
Autres
Hardelot : une bonne idée pour vos prochaines vacances ?
Hardelot : une bonne idée pour vos prochaines vacances ?
En partenariat avec un annonceur tiers.
Entre la beauté des paysages, les plages accueillantes et les animations d'été, Hardelot Plage est une destination idéale pour des vacances de rêve. Elle accueille chaque année bon nombre de touristes particulièrement séduits par la diversité des activités qui y sont proposées. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, cette ville au patrimoine historique exceptionnel vous laissera sans doute des souvenirs mémorables.


Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Hardelot, un lieu idéal pour s'adonner à diverses activités ludiques

Ce qui fait d'Hardelot une destination idéale pour passer de belles vacances, c'est avant tout les multiples activités que cette ville offre aux voyageurs de tout âge. Comme la plupart des visiteurs, vous pouvez vous rendre sur la plage d'Hardelot pour une belle balade, faire une partie de golf ou encore tenter une randonnée à vélo. Quoi qu'il en soit, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer.

Les parties de golfs sur les sentiers des Pins et des Dunes

Le golf est l'une des activités les plus prisées à Hardelot Plage. Les parties se déroulent sur les parcours des Pins et des Dunes, spécialement conçus pour accueillir ce sport de prestige. Situés à 2 km l'un de l'autre, ces terrains de golf se composent tous deux de 18 trous.

Créé en 1934 par l'architecte britannique Tom Simpson, le terrain de golf des pins séduit notamment grâce à sa forêt au charme britannique. Il fait partie des meilleurs itinéraires de golf de France et bénéficie d'une renommée internationale tout comme le terrain de golf des Dunes crée en 1991. Le paysage vert entouré de dunes, les étendues d'eau et les ravins boisés font de ce dernier un lieu d'exception.

Même si vous n'êtes pas un féru de golf, ces deux terrains valent tout de même le détour. Ils bénéficient de plusieurs aménagements : bar, restaurant, club-house, etc. Le prix pour jouer 18 trous est compris entre 44 et 98 euros.

activités ludiques à Hardelot Plage golf

 

La découverte du château de Hardelot

Datant du 12e siècle, le château de Hardelot se situe à 5 km environ d'Equihen Plage. Sa localisation idéale en fait un endroit très apprécié par les amoureux de la nature et de la culture. En effet, il se trouve à proximité de la réserve naturelle régionale du marais de Condette. Au-delà de son rôle culturel, ce château médiéval se prête également à l'univers artistique. Il est en effet utilisé comme un centre d'échange entre la France et le Royaume-Uni. Il est ainsi marqué par des influences britanniques et françaises. Il accueille également de nombreux évènements, tout comme des expositions et des concerts.

Des randonnées à vélo

Les randonnées et balades à vélo sont aussi des activités qui rencontrent un franc succès auprès des vacanciers. Des sentiers exceptionnels ont été spécialement tracés pour permettre aux amateurs de donner libre cours à leur hobby. On retrouve entre autres le mont Violette, le mont Renard ou encore le jardin du château d'Hardelot. Vous pouvez en être sûr, chaque itinéraire vous réserve une aventure exceptionnelle. Choisissez un circuit adapté à vos capacités, munissez-vous d'un vélo approprié et lancez-vous pour une randonnée mémorable à Hardelot.

Hardelot Plage : un lieu rempli d'histoire

Pour connaître l'histoire d'Hardelot Plage, il faut remonter à la fin du 19e siècle. La construction à l'époque d'immeubles prestigieux a propulsé la localité vers une nouvelle ère. Même si les deux guerres mondiales ont eu un impact sur l'apparence et les activités de la région, Hardelot a su préserver son authenticité et son élégance.

Au début des années 1900, il se réduisait à une grande garenne bordée par des dunes. S'étendant sur plus de 600 hectares, il était le terrain de prédilection des chasseurs. Sa transformation débuta en 1905, lorsque Sir John Whitley entreprit d'en faire une station balnéaire moderne pouvant accueillir des activités sportives de grande envergure. Il acquit à cet effet un terrain de 400 hectares avec l'appui de quelques amis français. S'en est suivie l'inauguration de la société d'Hardelot.

Jusqu'au 21e siècle, cet établissement eut une réelle influence sur l'évolution de l'immobilier et celui du secteur du sport dans la commune de Neufchâtel. Le développement urbain d'Hardelot commença véritablement au cours de l'année 1908 avec la construction d'une vingtaine de villas à proximité de la plage. De somptueuses bâtisses qui font la singularité de cet endroit.

Si l'entre-deux-guerres a été plutôt bénéfique pour Hardelot, la Seconde Guerre mondiale mit fin aux mondanités de la station balnéaire. Il fut tout simplement pillé et détruit. Après la guerre, il retrouva peu à peu son éclat grâce aux actions de nouveaux passionnés à l'instar de Louis-Stanislas Cordonnier et son cousin Claude Lefebvre. En 1958, le promoteur lillois Joseph Lesur acquit et donna une nouvelle vie à la station. La société appartient depuis 1999 à Nicholas Boissonnas.

vacances à Hardelot Plage louer une résidence

 

Location à Hardelot Plage : de nombreux logements pour répondre à tous les besoins

Pour découvrir tous les secrets d'Hardelot Plage, vous devez prévoir un séjour de plusieurs jours. Pour cette raison, il est nécessaire de louer une résidence dans la localité pour profiter pleinement des merveilles que vous réserve cet endroit. Villa, studio, appartement… vous disposez d'un bon nombre de possibilités.

Pour un séjour dans un cadre somptueux et élégant, les appartements sont de très bonnes options. Ils vous permettent de bénéficier d'un aménagement complet et parfois de quelques bonus assez plaisants comme une splendide terrasse ou un jardin. Pour ce type d'hébergement, il faudra prévoir au moins 200 euros la nuitée.

Les villas sont particulièrement prisées à Hardelot pour leur charme et leur confort. Parfaits pour un séjour en famille, ces logements avec vue sur mer vous garantissent une ambiance conviviale et harmonieuse. À l'instar des appartements, elle comporte toutes les commodités et des services supplémentaires peuvent même être inclus dans la réservation. Il s'agit notamment du parking ou encore de la livraison des repas. La location d'une villa à Hardelot vous coutera au minimum 150 euros la nuit.

Pour des vacances à deux, la location d'un studio peut être suffisante. Ces logements sont disponibles à partir de 100 euros la nuitée et bénéficient généralement d'un cadre agréable. On y retrouve les équipements nécessaires (salon élégant, coin nuit, salle de bain, cuisine, balcon) pour passer de belles vacances sans prise de tête.

Hardelot regorge donc d'hébergements de diverses sortes pour répondre aux attentes de tous les voyageurs. Quels que soient vos besoins et votre budget, vous trouverez assurément ce qu'il vous faut.

En définitive, Hardelot Plage est une destination de rêve pour passer des vacances inoubliables. Préparez-vous à vivre une aventure mémorable entre les nombreuses activités qui s'offrent à vous, les découvertes exceptionnelles et la beauté des lieux. Surtout, n'oubliez pas de réserver votre résidence pour profiter au mieux de cette merveilleuse destination.
 

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Nous recommandons aussi