Vous êtes ici

Torre Agbar

Crédit : Flickr CC - RomainPa - http://flic.kr/p/7Nq9WN
el supositori

Imaginée par l'architecte français Jean Nouvel en collaboration avec le cabinet b720 Fermin Vazquez Arquitectos, la Torre Agbar (Tour Agbar) est l’un des landmarks du Barcelone du XXIème siècle depuis son inauguration par la famille royale en septembre 2005. 

Cette tour, la troisième plus haute de la ville, est rapidement devenue un symbole des nouvelles ambitions de la capitale catalane, et ce bien qu’elle soit moquée par les autochtones qui l’ont surnommé el supositori (le suppositoire). Mais le bâtiment reste un modèle en termes d’innovation architecturale. Possédant plus de 4 000 dispositifs de types DEL, il permet la création d'images sur ses parois extérieures. Qui plus est, des capteurs de température, placés à l'extérieur de la tour, permettent d'agir de manière automatique sur l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, réduisant l’empreinte carbone de la construction.

Aux dernières nouvelles, le groupe hôtelier de luxe Hyatt aurait acquis la tour fin 2013 avec l’ambition d’y ouvrir un Grand Hyatt à l’horizon 2015. Une excellente nouvelle pour tous les fans d’hôtels iconiques.

Torre Agbar
Tags
Tour Gratte-ciel Jean Nouvel Architecture Landmark Tour Agbar
Les +
La façade intelligente qui réfléchit la lumière et ajuste la température
Quartier
Sant Martí
Tarifs
-
Horaires
-
Adresse

Avinguda Diagonal, 211, 08018 Barcelone, Espagne

Téléphone
+34 933 42 20 00