Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le dimanche 29 janvier 2017
Hôtels du mois

Dubaï : One&Only Royal Mirage, un resort enchanteur au cœur de la ville

Parfois imité, jamais égalé, le One&Only Royal Mirage reste plus de quinze ans après son inauguration l’une des plus belles adresses de Dubaï. Découverte d’un resort urbain exceptionnel, niché au cœur d’un domaine de 25 hectares.
  • Bienvenue au One&Only Royal Mirage, l'un des plus beaux resorts du Moyen-Orient © One&Only
    Bienvenue au One&Only Royal Mirage, l'un des plus beaux resorts du Moyen-Orient © One&Only
  • Fontaines et bassins peuplent les immenses jardins faisant face à la mer © YONDER.fr
    Fontaines et bassins peuplent les immenses jardins faisant face à la mer © YONDER.fr
  • Dans les jardins de The Palace, l'une des 3 propriétés du complexe, une immense piscine © YONDER.fr
    Dans les jardins de The Palace, l'une des 3 propriétés du complexe, une immense piscine © YONDER.fr
  • C'est à la tombée de la nuit que le Royal Mirage se pare de ses plus beaux atours © YONDER.fr
    C'est à la tombée de la nuit que le Royal Mirage se pare de ses plus beaux atours © YONDER.fr
  • The Jetty Lounge est considéré, à juste titre, comme le bar de plage le plus chic de Dubaï © YONDER.fr
    The Jetty Lounge est considéré, à juste titre, comme le bar de plage le plus chic de Dubaï © YONDER.fr
  • Le Beach Bar & Grill est l'un des autres lieux exploitant à merveille la plage privée de l'hôtel © One&Only
    Le Beach Bar & Grill est l'un des autres lieux exploitant à merveille la plage privée de l'hôtel © One&Only
  • Le One&Only Royal Mirage offre un décor digne des Mille et une nuits © One&Only
    Le One&Only Royal Mirage offre un décor digne des Mille et une nuits © One&Only
  • À l'intérieur du très beau spa... © One&Only
    À l'intérieur du très beau spa... © One&Only
  • Toutes les chambres sont aussi luxueuses que spacieuses. Ici, une chambre du Palace © One&Only
    Toutes les chambres sont aussi luxueuses que spacieuses. Ici, une chambre du Palace © One&Only
  • Fait notable, le One&Only Royal Mirage dispose d'une plage privée d'un kilomètre de long © One&Only
    Fait notable, le One&Only Royal Mirage dispose d'une plage privée d'un kilomètre de long © One&Only
Derrière l’histoire de cet établissement se profile celle d’un homme, Olivier Louis, hôtelier visionnaire, [...] et grand artisan du succès de la très exclusive enseigne One&Only Resorts.

Le pitch

« Welcome to the Magic of Arabia ». Tel est le mantra du One&Only Royal Mirage, toujours l’un des plus beaux resorts urbains au monde, plus de quinze ans après son ouverture. Derrière l’histoire de cet établissement mondialement célèbre se profile celle d’un homme, Olivier Louis, hôtelier visionnaire, pionnier de l’industrie de l’hospitalité de grand luxe et grand artisan du succès de la très exclusive enseigne One&Only Resorts. Visionnaire car il fallait avoir du cran pour ouvrir une propriété telle que le Royal Mirage alors que le développement touristique de Dubaï n’en était qu’à ses balbutiements. Certes, les travaux du Burj Al Arab, promis à devenir la tour Eiffel de Dubaï, étaient déjà amorcés quand fut prise la décision d’inaugurer un vaste complexe hôtelier à près de 30 de kilomètres de la vieille ville de Dubaï et de son aéroport international. Mais tout de même. Ouvrir un hôtel de cette envergure, en plein désert et aussi loin de l'activité, le pari était loin d'être gagné d'avance.

Plus de vingt ans après le lancement des travaux de construction, le One&Only Royal Mirage n’est plus l'oasis isolée, tel un mirage dans le désert, qu'elle fut jadis. L’urbanisation galopante de Dubaï a largement déplacé le centre de gravité de l’émirat. Des dizaines d’hôtels et des milliers d’appartements de standing ont ouvert sur Palm Jumeirah et dans Dubaï Marina, deux des quartiers constituant le « Nouveau Dubaï » dont l’impressionnante skyline se détache désormais sur le ciel, offrant de nouvelles perspectives depuis la plage. Plus que jamais, le One&Only Royal Mirage est the place to stay à Dubaï.
 

L’opulence du lobby frappe immédiatement les esprits © One&Only

 

La première impression

Une petite demi-heure de route dans une berline climatisée nous permet de rejoindre notre destination depuis DXB, l’aéroport international de Dubaï. L’arrivée en voiture au Royal Mirage nous fait vite comprendre l’immensité des lieux. Le Royal Mirage, avec son kilomètre de plage privée et ses 26 hectares de jardins luxuriants, déploie ses charmes à travers trois propriétés, distinctes les une des autres : l’opulent Palace, l’intimiste Résidence et l’oriental Arabian Court. Après une rapide vérification, nous nous dirigeons donc vers The Palace, là où tout a commencé en 1999. Après être descendu de voiture, nous découvrons finalement un lobby somptueux – hauteur sous plafond démesurée, dôme coloré, arabesques -  et un staff aux petits soins. Fatigués mais heureux, nous finissions par atteindre notre vaste suite (100m!) dans l’exclusive aile Gold Club.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Entrée de The Jetty Lounge, le bar de plage branché du One&Only Royal Mirage © YONDER.fr
  • Intérieurs orientaux à l'Arabian Court, l'une des trois propriétés du resort © YONDER.fr

 

Un kilomètre de plage privée, plus de 25 hectares de jardins paysagers parsemés de fontaines et peuplés de milliers de fleurs...

 

Comment sont les chambres ?

Pas d’extravagance dans les 230 chambres et suite One&Only Royal Mirage The Palace qui misent leur confort sur un luxe discret (tons neutres, design intemporel) simplement mâtiné de quelques touches arabisantes, là où le lobby tranchait par le foisonnement de sa décoration, entre fontaines et palmiers. On notera que l’ensemble des chambres, dont la superficie minimale est de 45 m,font face à la mer et disposent même d’un balcon privatif surplombant les jardins ou d’une terrasse pour les chambres situées au rez-de-chaussée. On vous passe l’énumération barbante des équipements et services des chambres car, soyez sûrs d’une chose, tout ce que vous pouvez attendre d’une chambre d’un hôtel de classe mondiale se trouve au Royal Mirage.
 

 

Et le reste de l’hôtel ?

Un kilomètre de plage privée, plus de 25 hectares de jardins paysagers parsemés de fontaines et peuplés de milliers de fleurs, un immense spa, des piscines si grandes qu’elles font instantanément oublier que l'on est pas seuls ici, des bars et restaurants de plage, un Kids Club pour les familles voyageant avec de jeunes enfants et des activités comme s’il en pleuvait (du jeu d’échec géant dans le jardin au golf en passant par la voile, le kayak, le catamaran, la planche à voile ou même la pêche en eaux profondes) le Royal Mirage propose une expérience de haut vol pour tous ceux qui viennent en villégiature. Si Dubaï en tant que destination a de plus en plus à offrir, l’adresse historique de One&Only (complétée depuis par l’ouverture de l’ultra chic One&Only The Palm) dans les Émirats est en elle-même une destination de vacances de choix. La clémence du climat dubaïote pendant l’automne et l’hiver en font d’ailleurs un spot privilégié pour échapper à la grisaille et au froid qui règnent en Europe à cette saison..

  • Toute l'élégance du Royal Mirage résumée en une image © YONDER.fr
  • Luxe, calme et volupté au bord de la piscine... © YONDER.fr

 

Bien peu d'hôtels à Dubaï peuvent rivaliser avec le cadre merveilleux et enchanteur du Royal Mirage, véritable Palais des mille et une nuits des temps modernes.

 

Ce qu’il faut retenir

Révolutionnaire en son temps, le One&Only Royal Mirage reste près de vingt ans après son inauguration l’une des plus belles adresses de Dubaï. Les ouvertures d’hôtels et de resorts se multiplient mais bien peu peuvent rivaliser avec le cadre merveilleux et enchanteur du Royal Mirage, véritable Palais des mille et une nuits des temps modernes.

Ce qui fait la différence ?

L’espace ! Imaginez un hôtel qui se paye le luxe d’offrir à ses hôtes un kilomètre de plage privée au cœur de l’une des villes les plus dynamiques au monde.

C’est où ?

Au bout de Jumeirah Beach et à deux pas de The Palm Jumeirah et de Dubaï Marina, le « Nouveau Dubaï » dédié aux loisirs et au divertissement. Si vous êtes en vacances et souhaitez découvrir tous les aspects de Dubaï, la situation est idéale (tout en gardant en tête qu’il faut compter une vingtaine de minutes en taxi, quand le trafic est fluide, pour rejoindre Downtown  et la zone du DIFC).

  • Derrière la piscine du Palace se profile l'impressionnante skyline de Dubai Marina © YONDER.fr
  • « Welcome to the Magic of Arabia » © One&Only

 

La Résidence, seulement 50 chambres et une piscine à l’accès réservé à ses seuls hôtes, se révèle être l’hôtel le plus intime de tout Dubaï.

 

La chambre à booker ?

S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il n’y a pas de « mauvaise » chambre au One&Only Mirage, que l’on séjourne au Palace, à l’Arabian Court ou à la Residence. Vous avez donc l’embarras du choix en fonction de vos préférences et de vos moyens. Pour notre part, on adore la Résidence, qui avec seulement 50 chambres et suites et une piscine à l’accès réservé à ses seuls hôtes, se révèle être l’hôtel le plus intime de tout Dubaï. Optez alors pour la surdimensionnée Chambre Prestige King (58m2).

Pour qui ?

Si sur le papier, le Royal Mirage est un hôtel adapté à toutes les typologies de voyageurs, du business traveler aux tourtereaux en lune de miel en passant par la famille avec jeunes enfants, on recommande cette adresse en priorité aux couples voyageant sans enfant et ayant le temps de profiter des lieux.

Combien ça coûte ?

En fonction des offres (prépaiement, réduction au-delà de cinq nuits passées, etc.) et de la période, il sera possible de séjourner au One&Only Royal Mirage à partir de 400€ la nuit. Ce n’est certes pas donné mais le rapport qualité-prix est au rendez-vous.
 

Bain de soleil dans les jardins de l’hôtel © YONDER.fr

 

10 choses que l’on a aimées au One&Only Royal Mirage

  • L’espace: impossible de ne pas être séduit pas ce resort urbain s’étendant sur plus d’un kilomètre de côte et 25 hectares de jardin.
  • Les immenses piscines du Palace et de l’Arabian Court, qui garantissent de ne jamais être les uns sur les autres.
  • Le confort impeccable des chambres, sobres, fonctionnelles, propices au repos.
  • L’intimisme de la Résidence : 50 chambres et suites pour cet hôtel dans l’hôtel listé parmi les prestigieux Leading Hotels of the World.
  • The Jetty Lounge, le bar de plage le plus chic de Dubaï, à quelques mètres de votre chambre.

Mais aussi :

  • Le grand spa et son hammam oriental.
  • Les nombreux restaurants du complexe dont le très réussi Eauzone (décor ultra romantique et cuisine fusion asiatique), dans l’enceinte de l’Arabian Court.
  • Le service de classe mondiale, assuré par un staff souriant en toutes circonstances.
  • Les activités multiples pour ceux qui auraient peur de s’ennuyer à la plage ou au bord de la piscine.
  • La situation, permettant de partir facilement à la découverte de toutes les facettes de Dubaï.
     

<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

DOSSIER SPÉCIAL DUBAÏ

Retrouvez ici nos autres contenus consacrés à Dubaï, destination phare de l'hiver :

Les 20 hot spots de Dubaï : les meilleures adresses (restos, bars, clubs, galeries...) pour découvrir la ville différemment

- Les 15 meilleurs hôtels de Dubaï : une sélection exigeante des plus belles adresses de la ville

Les 25 meilleurs restaurants de Dubaï : les adresses des meilleures tables de la ville, pour goûter la meilleure cuisine de la ville ou dîner dans les plus beaux endroits 

- En images : pourquoi le One&Only The Palm est l'un des plus beaux hôtels du monde ?

<------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

One&Only Royal Mirage
451 chambres et suites reparties dans les 3 propriétés du resort.

À partir de 400€ la nuit (tarif approximatif).

Al Sufouh Road, Jumeirah Beach - Dubai - Émirats Arabes Unis

Tél : +971 (0)4 399 9999 
Site Web du One&Only Royal Mirage Dubai