Vous êtes ici

Aux Maldives, Four Seasons lance son propre sous-marin en exclusivité mondiale

Mathieu Belay, Le lundi 21 mai 2018
Four Seasons Maldives at Landaa Giraavaru - Sous-marin Super Falcon 3S.
Explorez les fonds marin de l’atoll de Baa aux Maldives, classé réserve de biosphère de l’UNESCO, à bord du sous-marin Super Falcon 3S.
Explorez les fonds marin de l’atoll de Baa aux Maldives, classé réserve de biosphère de l’UNESCO, à bord du sous-marin Super Falcon 3S.

Après avoir fait l'événement en dévoilant fin 2016 la toute première île privatisable des Maldives, l’enseigne de luxe Four Seasons Hotels & Resorts fait à nouveau parler d’elle dans l’archipel paradisiaque en proposant de découvrir les sublimes fonds marins de l’atoll de Baa, classé réserve de biosphère de l’UNESCO, à bord d’un sous-marin privé de trois places !

Le Four Seasons Maldives at Landaa Giraavaru, l’un des établissements les plus exclusifs de l’archipel, devient ainsi le premier hôtel au monde à lancer des excursions sous-marines à bord d’un submersible de trois places, le Super Falcon 3S, développé par la société Deepflight.
 

Four Seasons Maldives at Landaa Giraavaru - Sous-marin Super Falcon 3S - Sur le pont

 

Dans le cadre de ce partenariat exclusif, la société Deepflight Adventures organisera des sorties sous-marines pour deux happy few, accompagnés d’un pilote professionnel. Les passagers pourront ainsi, et sans se mouiller, « survoler les récifs coralliens, traverser des bancs de poissons multicolores, avancer aux côtés de tortues, requins, dauphins et raies manta et explorer la faune sous-marine, jusqu'à une profondeur de 37 mètres » ! Pour ceux qui ne pratiquent pas la plongée, voilà qui offre de nouveaux horizons.

Le sous-marin servant à ces excursions d’un nouveau genre, le Super Falcon 3S est décrit comme étant « à la pointe de la technologie » puisqu’alimenté par batterie et proposant un cockpit pressurisé, climatisé et doté de dômes individuels d’observation en verre. Ainsi, chacun des deux passagers bénéficie de vues à 360° sur les récifs et les fonds marins environnants.
 

Four Seasons Maldives at Landaa Giraavaru - Sous-marin Super Falcon 3S - Vue aérienne

 

On notera enfin que le Super Falcon 3S est décrit comme ayant « été conçu dans le respect de l'environnement ». Ses émissions électriques et acoustiques sont minimisées afin de ne pas perturber la vie marine. Il ne se pose jamais sur les fonds marins, pas plus qu'il ne touche les récifs. Une précision loin d’être anecdotique dans une région du monde où les enjeux écologiques sont devenus cruciaux.

 

 

PRATIQUE

  • Une excursion sous-marine DeepFlight Adventures dure environ une heure.
    Les enfants doivent être âgés d’au moins 7 ans et mesurer plus de 1m20.
  • Le poids maximum par personne est de 120 kilogrammes et la taille maximum est de 1m90.
  • Le tarif est d’environ 1,250€ (+ 12% de taxes) par excursion pour 2 passagers maximum.

Retrouvez le Four Seasons at Landaa Giraavaru dans notre sélection des 15 meilleurs hôtels et resorts des Maldives.

 

 

© Four Seasons / DeepFlight Adventures