Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le mercredi 09 décembre 2020

Maldives : les 20 meilleurs hôtels de luxe et plus beaux resorts

Une Sunset Luxury Water Villa au Joali Maldives © DR


Vous recherchez un hôtel de rêve pour votre lune de miel ? Ou vous souhaitez simplement déconnecter, en amoureux ou en famille, les pieds dans le sable, le regard perdu à l'horizon dans l'un des plus beaux archipels du monde, celui des Maldives ?

Alors n'allez pas plus loin et découvrez notre sélection des plus beaux hôtels et resorts de cette destination paradisiaque, convoitée des voyageurs du monde entier. Après plusieurs voyages sur place , la rédaction de YONDER a choisi pour vous 20 des plus beaux hôtels et resorts des Maldives (parmi plusieurs centaines de possibilités) pour être certain que vous passiez un moment inoubliable.

Et rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts ! Eco-friendly ou ultra-luxe, orientés design ou gastronomie, du meilleur rapport qualité-prix à l’île privée où il faudra casser votre porte-monnaie, vous trouverez ci-dessous un bref résumé de notre sélection par catégories. Sinon commencez directement par le diaporama !

COMMENCEZ LE DIAPORAMA !

NB : l'ordre de présentation des hôtels et resorts de cette sélection ne constitue pas un classement.

 

Les hôtels design aux Maldives 

  • Joali Maldives : un resort qui réinterprète la construction traditionnelle des Maldives — omniprésence du bois et des tissus, toits en palmes — avec un pavillon d’arrivée en forme de raie manta, terrazzo et marbre vert de Laponie dans les salles de bain, suspensions en osier et mobilier en rotin… les influences méditerranéennes, asiatiques et péruviennes se mêlent dans la déco, comme en cuisine, et l’île est ponctuée d’œuvres d’art faites à partir de matériaux de récupération par de jeune artistes.
  • Como Cocoa Island : 33 suites et villas uniquement sur l’eau composent cet hôtel au design inspiré par le dhoni, bateau de pêche traditionnel maldivien. Les courbes de la passerelle en bois qui serpente au-dessus du lagon et mène aux habitations sont déjà très graphiques, tandis que les chambres minimalistes en pin blanc, leurs hauts plafonds et leur mobilier clair mettent en avant l’infinité de l’Océan Indien.
  • Patina Maldives : nouveauté 2021, l’hôtel est déjà membre des Design Hotels pour l’architecture minimaliste de ses 90 villas et 20 studios. Ouvertes par d’immenses baies vitrées, les villas sont décorées de matériaux naturels — bois, marbre noir, papier, lin — et de mobilier signé Vitra, Gervasoni, Carlos Motta et Paola Lenti.

 

Trois hôtels éco-friendly aux Maldives

Si île-hôtel ne rime pas avec écologie, certains resorts sont engagés dans une vraie démarche de sauvegarde de leur environnement. 

  • Soneva Fushi : cet hôtel a érigé la protection de la nature en moto, avec dès sa construction aucun arbre abattus sur l’île et l’installation de panneaux solaires. Son objectif, devenir neutre en carbone et zéro-déchet (90% des déchets déjà recyclés, pas de bouteilles plastique depuis 2008). L'hôtel possède un restaurant végétarien. La marque Soneva est également engagée dans plusieurs programmes environnementaux et éducatifs en Asie du sud-est.
  • Six Senses Laamu : réduction de la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques, basse-cour et jardin biologique sur l’île qui produit plus de 7 tonnes de fruits, légumes et herbes aromatique, compostage, utilisation de matériaux recyclés et interdiction des bouteilles en plastique en 2022… le Six Senses Laamu s’engage sur son île, et distribue aussi dans tout l’atoll des filtres à eau douce aux habitants, qui ont permis d’économiser 226,600 bouteilles en plastiques rien qu’en 2018. 
  • Park Hyatt Maldives Hadahaa : le récif se réjouit de l’absence de bouteilles, pailles et flacons en plastique dans les salles de bain, du recyclage de la moitié des déchets et de la certification Green Globe de l’hôtel. L’insertion dans la société locale est améliorée par la formation de guides, employés et moniteurs de plongés issus des îles voisines.

 

Les plus beaux resorts ultra-luxe des Maldives

  • Cheval Blanc Randheli : un séjour dans l’une des 45 villas de l’île permet d’accéder au luxe le plus exclusif avec majordome 24/7, yacht privé, accès à une île-spa où goûter au rituels conçus par Guerlain, et enfin 7 bars et restaurants dont le gastronomique 1947 du chef Laurent Chancel ou le service carte-blanche, pour choisir la terrasse de sa villa, la plage ou un bateau traditionnel pour déjeuner ou diner. 
  • One&Only Reethi Rah : sur l’une des îles les plus vastes des Maldives, le One&Only Reethi Rah offre 12 plages, 2 terrains de tennis, 7 bars et restaurants, un centre de plongée PADI National Geographic, une bibliothèque, un simulateur de golf… et de luxueuses villas de 135 m² minimum, à la déco signée Jean-Michel Gathy.
  • The Nautilus Maldives : seul Relais & Châteaux des Maldives, le Nautilus est l’un des plus petits resorts, avec de seulement 26 maisons et résidences spacieuses (282 m2 minimum !), qui possèdent leur propre piscine à débordement, une immense terrasse et un majordome attitré. Au spa, les soins durent aussi longtemps que demandé tandis que les hôtes peuvent choisir parmi 4 restaurants.

 

La recherche du meilleur rapport qualité/prix

  • The Standard : la collection débarque aux Maldives avec un resort pop de 20 villas sur terre et 88 sur l’eau, multiples restaurants, discothèque, bar où socialiser et grande piscine, pour des offres qui débutent à 400$ la nuit pour deux avec petit-déjeuner.
  • LUX* South Ari Atoll : avec 187 pavillons, suites et villas, 8 restaurants et 4 bars et un coffee shop, LUX* South Ari Atoll joue dans la cour des grands. Avec son île parmi les plus vastes des Maldives, son décor léché, sa débauche d’équipements et son approche décontractée du luxe, lil s’impose comme l’un des plus jolis resorts des Maldives, à partir de 300$ la nuit.
  • Angsana Velavaru : Angsana, la seconde marque du groupe hôtelier Banyan Tree, propose un resort sur une île de Robinson, avec 79 villas dont 34 "InOcean Villas" sur pilotis uniques aux Maldives car non reliées à la terre. Une centaine d’activités nautiques, sportives, gastronomiques, éducatives ou de bien-être sont disponible, à partir de 330$ la nuit petit-déjeuner inclus.

 

Trois hôtels des Maldives qui riment avec gastronomie

  • Soneva Fushi : on trouve pas moins de 4 restaurants, dont Fresh in the Garden, perché dans les arbres au-dessus de son propre potager. À noter également Out of the Blue qui puise dans les saveurs d’Asie, un comptoir à sushi et un restaurant international. Aussi, glaces et sorbets (plus de 50 parfums !), chocolats ou fromages et jambons de pays sont en libre-service, à toute heure de la journée.
  • Gili Lankanfushi Maldives : les 4 restaurants et bars de l’hôtels s’approvisionnent dans le jardin biologique de l’île où poussent fruits, légumes et herbes aromatiques. On remarque notamment le restaurant péruvien-japonais By the Sea, un chariot à glace, un bar au-dessus de l’eau où savourer un cocktail au coucher du soleil et une cave à vin.
  • Constance Halaveli :  si l’on est certain de se régaler au JING, la table gastronomique fusion européenne-asiatique de l’hôtel, il ne faut pas sous-estimer 3 autres restaurants de l’île, en particulier le Beach Grill où savourer de bons poissons grillés les pieds dans le sable. Comptez aussi 2 bars et un restaurant de sushis.

 

Deux îles privées exclusives aux Maldives

  • Four Seasons Private Island : située à 20mn de bateau du Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, l’île privée Voavah se réserve en entier et compte deux villas de 2 et 3 chambres, ainsi que plusieurs suites et chambres pour enfants, un spa, plusieurs piscines, un yatch privé, et une armée de majordomes, chefs, masseurs, etc. Un séjour à la carte où tout est possible.
  • Naladhu Private Island Maldives : cette île compte seulement 20 villas, dont la plus petite mesure 300 m2. Autant dire que l’on ne se marche pas dessus dans ce micro-resort avec piscine géante, service de majordome 24/7, spa à domicile et accès au îles voisines Anantara Dhigu et Veli.

 

Les hôtels kids friendly aux Maldives

  • Soneva Jani : petit frère du Soneva Jani, le Soneva Fushi compte 25 villas dont certaines avec un grand toboggan qui finit directement dans le lagon ! Les enfants s’amusent lors de chasses aux trésor, d’initiation au jardinage ou d’activités éducatives tournées vers l’environnement. Kids club sans écran, snorkelling encadré, glacier, chocolatier et croisière d’observation des dauphins en famille font du Soneva Jani l’un des hôtels les plus attentifs aux enfants des Maldives. 
  • Amilla Fushi : apprécié des célébrité, l’Amilla Fushi n’en reste pas moins un hôtel familial avec ses Treetop Pool Villa ou ses Beach Pool Villa de 2 chambres sur terre, pour apprécier l’île en famille en toute sécurité. Le Kids Club Sultan's village possède sa propre piscine et un large choix d’activités dont plusieurs à l’abris du soleil grâce à un club house.
  • Dusit Thani Maldives : à seulement 35 minutes d’hydravion de Malé, le Dusit Thani attire ses visiteurs grâce à son immense piscine à débordement idéale pour les enfants et ses vastes villas familiales contemporaines avec piscine. Les plus jeunes ne s’ennuient pas grâce aux activités organisées par le Kids club (ouvert tous les jours) : chasse au trésor, course de crabe, fabrication de chapeaux de pirates, etc.`

Dossier initialement publié le 2 octobre 2017. Mise à jour majeure effectuée le 9 décembre 2020.