L’AND Vineyard Resort à Alentejo : un boutique hotel à l'architecture spatiale
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Loin de la saudade de Lisbonne et de la douce fraîcheur des côtes bercées par l’Atlantique, L’AND Vineyard Resort s’impose dans un décor bien moins fréquenté, celui des terres de l’Alentejo.
C’est dans cette région quasi-désertique et viticole, au sud du Portugal, que vous vous retrouverez nez à nez avec ce boutique hotel aux allures de vaisseau spatial.
Créant un grand engouement à son ouverture de par son architecture ultra-moderne, l'hôtel est inspiré d’un des maîtres portugais de l'architecture : Alvaro Siza.
L’AND Vineyard Resort lui empreinte ses lignes nettes, ses formes simples mais utiles et un désir de contemporanéité. Sa couleur blanche notamment est une signature de l’architecte. Le boutique hotel pourrait se confondre avec la cave à vin Adega ou l’église Santa Maria de Siza.
Le décalage est voulu : sa blancheur intacte tranche avec le décor naturel épuré : L’AND s’entoure de champs de vigne, d’un lac et d’un horizon couleur sable et terre à perte de vue.
L’AND reflète l’Alentejo, il lui ressemble. Outre son sol noir et mate signé Marcio Kogan, les couleurs et les matières sont sobres, élégantes et rappellent la nature environnante : de l’acajou, du beige et un peu de doré.
Le boutique hotel joue avec l’espace, celui qui l’entoure mais aussi celui qu’il abrite. Son design intérieur est linéaire et le lieu propose plusieurs salles ouvertes : une terrasse près du feu ou la fameuse suite Skyview d’où l’on peut admirer le ciel depuis son lit.
Enfin, L'AND Vineyard Resort a aussi misé sur des détails pour faire son succès : un accueil et un personnel irréprochable, un restaurant étoilé, un Spa Caudalie ou encore sa propre production viticole.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !