Vous êtes ici

Chai Wan (Quartier)

Crédit : Flickr CC - antwerpenR - https://flic.kr/p/ej5ky9
La renaissance de l'Est

Au nord-est de l’île, la station Chai Wan est le terminus de la ligne de MRT. Pas le choix, votre voyage en métro s’arrête ici. C’est l’occasion de découvrir cet ex-quartier industriel en pleine reconversion. La progression exponentielle des loyers dans le centre, y compris dans les anciens quartiers alternatifs comme Sheung Wan a poussé nombre de jeunes entrepreneurs, d’artistes, de designers ou de créateurs indépendants à s’installer ici, transformant d’anciens entrepôts en lofts, ateliers, studios,  cafés ou galeries d’art.

Commencez votre découverte de Chai Wan par une pause au très cool Chaiwanese, au 13ème étage d’une tour sans charme typique du quartier. Ce café, symbolique du développement de ce coin de l’île, s’est imposé comme le centre de gravité de ce petit monde. Profitez en pour discuter avec les serveurs ou les clients, ils seront ravis de vous donner les meilleures adresses d’un quartier qui ne se dévoile pas facilement au premier abord.

Pour ceux qui voudraient résider dans les environs, sachez que le Y-Loft, sorte d’auberge de jeunesse de luxe, a l’un des meilleurs rapports qualité-prix de tout Hong Kong.

Chai Wan (Quartier)
Tags
Alternatif Bobo Créateurs Lofts Indépendant Branché
Les +
le dynamisme de ce quartier en pleine reconversion
Quartier
Chai Wan
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

Chai Wan, Hong Kong

Téléphone
-