Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le mardi 06 février 2018
Hôtels du mois

Wyoming : les plus beaux ranches, hôtels de luxe et adresses historiques

Des ranches parmi les plus beaux de l'Ouest américain aux hôtels historiques de l'époque de Calamity Jane et Buffalo Bill en passant par de splendides hôtels de luxe dans la région de Jackson Hole, découvrez notre sélection des plus belles adresses du Wyoming.
  • The Hideout Lodge & Guest Ranch, l'un des plus beaux
    The Hideout Lodge & Guest Ranch, l'un des plus beaux "dude ranch" du Wyoming © DR
  • L'Amangani, propriété signée Aman Resorts, est le resort le plus exclusif de Jackson Hole © Aman
    L'Amangani, propriété signée Aman Resorts, est le resort le plus exclusif de Jackson Hole © Aman
  • Ambiance chic et luxueuse au Four Seasons Resort and Residences Jackson Hole © Four Seasons
    Ambiance chic et luxueuse au Four Seasons Resort and Residences Jackson Hole © Four Seasons
  • Le chat de la Nagle Warren Mansion B&B à Cheyenne © YONDER.fr
    Le chat de la Nagle Warren Mansion B&B à Cheyenne © YONDER.fr
  • Voyagez dans le temps à The Occidental Hotel, à Buffalo © YONDER.fr
    Voyagez dans le temps à The Occidental Hotel, à Buffalo © YONDER.fr
L'Amangani est non seulement le resort le plus exclusif de la très chic station de Jackson Hole, il est aussi l'une des adresses les plus spectaculaires de tout l'Ouest américain.

À JACKSON HOLE ET SA RÉGION

01. Amangani

Visité par YONDER - Coup de cœur de la rédaction

Pourquoi on réserve ? Premier resort signé Aman à avoir ouvert ses portes aux Etats-Unis (avant l'emblématique Amangiri dans le désert de l'Utah et en attendant New York en 2020), l'Amangani est non seulement le resort le plus exclusif de la très chic station de Jackson Hole, il est aussi l'une des adresses les plus spectaculaires de tout l'Ouest américain.

  • Jacuzzi et piscine avec vue à l’Amangani © Aman

 

Signé de l'architecte Ed Tuttle (Amanpuri, Amanbagh, Park Hyatt Paris Vendôme...), ce resort ultra-luxe met à l'honneur un décor sobre et contemporain (matériaux nobles, palette de couleurs neutres), largement dominé par la roche et le bois et largement ouvert vers la splendide nature du Wyoming, depuis le lobby comme de ses 40 suites.

Perché sur une colline, l'Amangani offre ainsi des vues incomparables sur la vallée de Jackson Hole, le Teton Pass et la Snake River Range. Le must ? La piscine surplombant le paysage, chauffée à 30°, été comme hiver. Avec autant de qualités, on ne s'étonne pas que cette retraite idyllique soit particulièrement prisée des VIP (hommes politiques, CEOs, stars du showbiz...) .

C'est où ? Niché entre les collines de East Gros Ventre Butte et West Gros Ventre Butte, à 10 minutes de voiture du centre de Jackson. L'aéroport de Jacksol Hole (JAC) est à 25 minutes de route.

Combien ? À partir de $900 USD la nuit.

Adresse : 1535 NE Butte Rd, Jackson, WY

Site Web de l'Amangani

  • Amangani © Aman
  • Amangani © Aman

 


 

L'alternative à Jackson Hole ?

02. Four Seasons Resort and Residences Jackson Hole

Testé et approuvé par YONDER - Mention spéciale de la rédaction

Moins exclusif mais exceptionnellement confortable et très complet en termes d'équipements et services, le Four Seasons Jackson Resort Hole est l'une des rares adresses du leader mondial de l'hôtellerie de luxe à la montagne. C'est, après l'Amangani, l'hôtel le plux luxueux de la région de Jackson Hole.

Chambres 5-étoiles avec cheminée à gaz, service aux petits soins, immense spa, piscines et bains chauds extérieurs (chauffés toute l'année), steakhouse chic et grands salons à l'atmosphère chaleureuse, rien ne manque à l'appel de ce resort de grand luxe situé au pied des pistes de Teton Village (les télécabines sont à moins de deux minutes de l'hôtel).

  • Four Seasons Resort and Residences Jackson Hole © Four Seasons

 

À partir de $500 la nuit.

Site Web du Four Seasons Resort Jackson Hole

The Lodge & Spa at Brush Creek Ranch et son domaine de 1,200 hectares dans le sud de l'Etat incarne à merveille le "dude ranch" de l'Ouest américain.

 

DANS LE SUD DU WYOMING

03. The Lodge & Spa at Brush Creek Ranch

Sélectionné par YONDER 

Pourquoi on réserve ? Régulièrement listé parmi les plus beaux resorts des Etats-Unis par les lecteurs de Condé Nast Traveler ou Travel + Leisure, The Lodge & Spa at Brush Creek Ranch et son domaine de 1,200 hectares dans le sud de l'Etat incarnent à merveille le "dude ranch" [un ranch transformé pour accueillir des touristes, NDLR] de l'Ouest américain.

  •  

Aménagé avec tout le confort imaginable, ce ranch de 45 chambres est l'une des meilleures adresses du pays pour s'immerger dans l'immensité des paysages du Wyoming, mais surtout passer des vacances au plus près de la nature. Balades à cheval, pêche à la mouche, tir à l'arc ou à la carabine, les possibilités d'aventures façon western sont infinies. Pour ceux qui souhaiteraient profiter d'un séjour plus tranquille, le lieu propose également nombre d'activités autour du bien-être : massages et soin au spa ou séances de yoga.

C'est où ? À 20 minutes de Saratoga, petite ville du sud de l'État. Comptez 2h30 de route depuis Cheyenne, 3h50 depuis Denver et son aéroport international.

Combien ? À partir de $1,600 USD la nuit (formule all-inclusive : pension complète, boissons premium, choix d'activités, prêt d'équipements...)

Adresse : 66 Brush Creek Ranch Road, Saratoga, WY

Site Web du Brush Creek Ranch

  • The Lodge & Spa at Brush Creek Ranch © DR
  • The Lodge & Spa at Brush Creek Ranch © DR

 

L'alternative dans la région ?

04. Magee Homestead

Sélectionné par YONDER

L'expérience de ranch de luxe ultime, non seulement dans le Wyoming mais également à travers tout l'Ouest américain ! Également situé sur l'immense domaine du Brush Creek Ranch, Magee Homestead est la version ultra chic et intimiste (seulement 9 chalets en rondins pouvant accueillir au maximum 27 guests) du Lodge décrit ci-dessus. Confort, service, design, le lieu, membre des Relais à Châteaux, est à la pointe du luxe et de la sophistication.

 

À partir de $2,500 la nuit.

Site Web du Magee Homestead

Les salons, comme les vastes chambres, sont décorées avec du mobilier ancien donnant la délicieuse impression de voyager dans le temps

 

À CHEYENNE

05. Nagle Warren Mansion B&B

Testé et approuvé par YONDER - Coup de cœur de la rédaction

Pourquoi on réserve ? C'et the place to stay à Cheyenne ! Oubliez les Best Western et autres Holiday Inn qui auront peut-être émaillé votre roadtrip dans l'Ouest américain (on n'a parfois pas de meilleure option...) et réservez les yeux fermés une chambre dans l'historique Nagle Warren Mansion B&B.

En plein centre historique, ce B&B de charme installé dans une belle demeure bâtie à la fin XIXème, a été entièrement restauré pour recréer l'élégance de l'époque Victorian West, quand l'influence victorienne se propageait jusque dans le Far West américain ! Les salons communs (où est servi chaque matin un formidable petit-déjeuner) comme les vastes chambres sont décorées avec du mobilier ancien (lits à baldaquin dans certaines des 12 chambres, baignoires sur pieds, cheminées en laiton et bronze, bureaux en bois massif...) donnant la délicieuse impression de voyager dans le temps. Malgré le confort moderne bien présent (TV câblée, Wi-Fi, air conditionné, etc.)

Ne manquez pas l'opportunité d'échanger avec quelques mots avec Jim Osterfoss, le très affable propriétaire des lieux (il a racheté la mansion puis l'a rénovée en 1997).

  • Les salons de la Nagle Warren Mansion © YONDER.fr
  • Dans une chambre de la Nagle Warren Mansion © YONDER.fr

 

Où ? Dans le centre de Cheyenne, capitale et plus grande ville du Wyoming.

Combien ? À partir de $200 la nuit.

Adresse : 222 E 17th St, Cheyenne, WY

Site Web du Nagle Warren Mansion B&B
(attention, les photos du site Web ne rendent pas justice au lieu...)

 

DANS LE NORD DU WYOMING

06. The Hideout Lodge & Guest Ranch

Sélectionné par YONDER

Pourquoi on réserve ? Situé au cœur d'un véritable ranch de 120,000 hectares (1,200km2, douze fois la superficie de Paris !), The Hideout Lodge & Guest Ranch offre tout ce que vous pouvez rêver d'un séjour dans un ranch du Wyoming, des balades à cheval à travers les canyons jusqu'aux visites personnalisés de Yellowstone (à deux heures de route de là), en passant par la pêche à la mouche et d'autres activités diverses (tir à l'arc, ball-trap, canoë-kayak, randonnée, vélo, etc.).

Et avec seulement 25 guests reçus chaque semaine pour un staff d'une trentaine de personnes et près d'une centaine de chevaux dans le corral, le lieu garantit une atmosphère aussi exclusive qu'authentique.

    • The Hideout Lodge & Guest Ranch © DR
    • The Hideout Lodge & Guest Ranch © DR

     

    Où ? Entre Cody (à 1h15 de route) et Buffalo (à 2h15 de route), non loin de la Bighorn National Forest.

    Combien ? À partir de $2,125 par personne pour quatre nuits (durée de séjour minimale). Tarifs all-inclusive (hébergement, pension complète, activités...).

    Adresse : 3170 County Rd 40 1/2, Shell, WY

    Site Web du The Hideout Lodge & Guest Ranch

     

    À BUFFALO

    07. The Occidental Hotel

    Testé et approuvé par YONDER - Mention spéciale de la rédaction

    Pourquoi on réserve ? Qu'ont en commun Butch Cassidy, Calamity Jane, Buffalo Bill, les présidents Theodire Roosevelt et Herbert Hoover ou encore Ernest Hemingway ? Ils ont tous séjourné à The Occidental Hotel de Buffalo, une insitution du Wyoming depuis son ouverture en 1880 !

     

    Cet hôtel historique de 18 clés, qui a bénéficié d'une méticuleuse restauration entre 1997 et 2007, fait voyager ses hôtes à l'époque mythique du Wild West. Lobby figé dans le temps, chambres meublées d'antiquités (la Bordello Suite où nous avons dormi mérite à elle seule de séjourner à l'Occidental), saloon historique de 1908 (où l'on fait toujours la fête chaque jeudi soir !) sont le décor de cet hôtel pour le moins pittoresque.

    Si les murs sont encore marqués par les impacts de balles ou si des coups de crosse sont visibles sur certaines portes, nous n'avons pas vu la fillette qui hanterait l'établissement depuis sa mort à l'âge de 7 ans. Elle était alors la fille de l'une des prostituées qui travaillaient dans cette maison close fréquentée par les cowboys du coin.

      • The Occidental Hotel © YONDER.fr
      • The Occidental Hotel © YONDER.fr

       

      Où ? Sur la Main Street de Buffalo, ville-étape entre l'Ouest du Wyoming (Yellowstone, Cody) et les étapes vers l'Est de l'Etat (Devils Tower) et la route vers le Dakota du Sud (Mount Rushmore, Badlands National Park, etc.).

      Combien ? À partir de $100 USD la nuit.

      Adresse : 10 N Main St, Buffalo, WY 

      Site Web de l'Occidental Hotel

       

      RETROUVEZ ICI TOUS LES CONTENUS CONSACRÉS À NOTRE ROADTRIP DANS L'OUEST AMÉRICAIN