Vous êtes ici

Le Marais
Shopping avant-gardiste au cœur du Vieux-Paris
  • Le Marais
    Shopping avant-gardiste au cœur du Vieux-Paris
    L’Eclaireur rue de Sévigné, l'une des boutiques les plus emblématiques du quartier
    L’Eclaireur rue de Sévigné, l'une des boutiques les plus emblématiques du quartier
Crédit : L'Eclaireur Sévigné
Shopping avant-gardiste au cœur du Vieux-Paris

Ancienne zone marécageuse, Le Marais est un vaste quartier historique de la capitale qui s’étale sur les 3ème et 4ème arrondissement entre les quais de Seine au Sud, Bastille, la place de la République et la rue de Beaubourg à l’Ouest.

Jadis quartier ouvrier, peu touché par les transformations d’Haussmann au XIXème siècle, le Marais avec ses rues étroites, ses vieux immeubles et sa position centrale, est peu à peu devenu l’un des quartiers les plus branchés de la capitale. Les bobos sont venus s’y installer progressivement et avec eux sont arrivés une nouvelle génération de commerces. Marques à la mode, boutiques de créateurs, bars trendy, concept-stores avant-gardistes, néobistrots, hôtels arty, galeries et showrooms design cohabitent désormais avec les restaurants juifs de la rue du Rosier ou le bars gays de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.

Grâce à cette diversité incroyable, le Marais est devenu un des quartiers de prédilection des Parisiens pour le shopping

On citera, entre autres, parmi les rues les mieux pourvues en boutiques les rues des Franc-Bourgeois, de Sévigné, Vieille du Temple, des Rosiers, de Turenne, rue de Saintonge, Charlot, du Temple, où vous pourrez déambuler à loisir.

Vous pourrez entre autres acheter des bougies haut de gamme chez Dyptique (8 rue des Francs Bourgeois), de la lingerie sexy chez Aubade (33 rue des Franc Bourgeois) des objets design japonais chez Muji (47 rue des Francs Bourgeois), des ours de collection (en peluche ou miniatures) chez l’Ours du Marais (18 rue Pavée), des objets design et insolites chez Fleux (39 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie), de la mode de créateurs chez French Trotters  (128 rue Vieille du Temple) ou L’Eclaireur, (40 rue de Sévigné) ou encore découvrir Merci (111 boulevard Beaumarchais), le concept-store éthico-branché dont tout Paris parle. Les marques de prêt-à-porter chic et décontractées (Zadig et Voltaire, A.P.C., Sandro, Bérénice, Antoine et Lili, The Kooples) sont également omniprésentes dans le quartier.

Et si vous voulez manger sur le pouce pendant votre virée shopping, deux principales alternatives : au sud, direction la rue des Rosiers, célèbre pour ses falafels (L’As du Falafel, 34 rue des Rosiers) ou filez au nord au marché des Enfants Rouges, le spot préféré des habitants du quartier comme des parisiens qui viennent se balader ici.

A noter que la quasi-totalité des boutiques du quartier sont ouvertes le dimanche.

Le Marais
Tags
Mode Tendance Bobo Hipsters Ouvert le dimanche Balade Prêt-à-porter Concept stores Créateurs Design Arty Galeries Cafés
Les +
Les boutiques de créateurs et concept stores indépendants, uniques à Paris
Quartier
Marais
Horaires
tous les jours, y compris le dimanche
Site web
-
Adresse

Rue des Franc-Bourgeois, rue de Sévigné, rue Vieille du Temple, rue des Rosiers, rue de Turenne, rue de Saintonge, rue Charlot, rue du Temple

Téléphone
-