Vous êtes ici

Avenue Montaigne
Shopping 5-étoiles
  • Avenue Montaigne
    Shopping 5-étoiles
    Rolls garée devant le Plaza Athéenée, le palace emblématique de l'avenue Montaigne
    Rolls garée devant le Plaza Athéenée, le palace emblématique de l'avenue Montaigne
Crédit : Flickr CC - carspotter - https://flic.kr/p/5hWcLk
Shopping 5-étoiles

L’avenue Montaigne, assurément l’une des plus chic et des plus exclusives de la capitale avec ses grilles et jardinets privatifs devant chaque immeuble, délimite le Triangle d’Or avec l’avenue George V et les Champs-Elysées. Mais si les Champs-Elysées sont tournés vers le grand public, l’avenue Montaigne, sous l’impulsion de Christian Dior qui y a installé sa maison de couture en 1946, est définitivement consacrée au luxe. Prêt-à-porter, haute-couture, joaillerie, on retrouve toutes les marques qui font le luxe en 2013, de Louis Vuitton – dans un cadre beaucoup plus exclusif que dans le flagship store des Champs-Elysées – à Harry Winston en passant par Jimmy Choo, Diane von Furstenberg ou Loro Piana.

Au 15 se dresse le Théâtre des Champs-Elysées, qui comme son nom ne l’indique pas est l’une des plus belles salles de Paris pour l’opéra, le ballet et les concerts lyriques. Sur son toit, la Maison-Blanche, une de nos adresses préférées dans le 8ème arrondissement pour un dîner chic.

Le Plaza Athénée est installé au 25. Si vous n’y séjournez pas, il reste une étape agréable pour une pause gourmande l’après-midi (les fameuses pâtisseries de Christophe Michalak) ou pour un verre au bar le soir.

Au 30, la boutique historique de Dior au 20 est un must-see : immense, installée dans un magnifique hôtel du XVIIIème siècle, elle abrite l’ensemble des collections de la marque et dans ses étages supérieurs les bureaux des équipes créatives. Au 42, la boutique Chanel Joaillerie, imaginée par l’architecte Peter Marino est un summum de luxe et de bon goût.

De l’autre côté de la rue, au 41, L’Avenue est LE restaurant de l’avenue Montaigne. Voir et être vu, telle semble être la promesse de cette adresse stratégiquement positionnée. De Patrick Bruel à Kanye West, nombreuses sont les personnalité du showbiz à venir y déjeuner ou y dîner.

Avenue Montaigne
Tags
Avenue Luxe Mode Prêt-à-porter Joaillerie Christian Dior Louis Vuitton Plaza Athénée Dolce & Gabbana Fendi Jimmy Choo Chanel Harry Winston
Les +
Le flagship store de Dior au numéro 30, incontournable
Quartier
Triangle d'Or
Horaires
du lundi au samedi de 10h à 19h pour la plupart des enseignes
Adresse

Avenue Montaigne, Paris, France

Téléphone
-