Vous êtes ici

Pierre Gunther, Le vendredi 24 juin 2022
Chambres avec vues

Summer Senses Paros : une cure de relaxation sous le soleil des Cyclades

Trois piscines reliées par des ponts et des cascades apportent charme et grandeur au Summer Senses, perché face à la mer. Autre atout, son restaurant en collaboration avec l’étoilé Michelin Hytra à Athènes.
  • Suite avec piscine privée © Summer Senses Paros
    Suite avec piscine privée © Summer Senses Paros
  • La piscine lagon où les enfants s'en donnent à cœur joie © Summer Senses Paros
    La piscine lagon où les enfants s'en donnent à cœur joie © Summer Senses Paros
  • Suite avec piscine privée © Summer Senses Paros
    Suite avec piscine privée © Summer Senses Paros
  • Lever de soleil sur la piscine principale de l'hôtel © Summer Senses Paros
    Lever de soleil sur la piscine principale de l'hôtel © Summer Senses Paros
  • Le restaurant Galazia Hytra © Summer Senses Paros
    Le restaurant Galazia Hytra © Summer Senses Paros
  • Suite © Summer Senses Paros
    Suite © Summer Senses Paros
  • Piscine principale © Summer Senses Paros
    Piscine principale © Summer Senses Paros
  • Un petit pont et une cascade entre deux piscines © Summer Senses Paros
    Un petit pont et une cascade entre deux piscines © Summer Senses Paros

Le pitch | Summer Senses Paros, l’un des hôtels les plus récents de l’île

Dans les Cyclades, Paros est encore (relativement) épargnée par le tourisme de masse, si on la compare à ses voisines Mykonos et Santorin. Elle est pourtant déjà bien connue, des Français notamment, qui seraient près de 2,000 à y posséder une maison. Nikos Aliagas, Stéphane Bern, Salma Hayek ou Monica Bellucci sont déjà des habitués. Beach clubs, boutiques de souvenirs mêlées aux terrasses des restaurants sur le port — où l’on mange parfois sur le pont d’un bateau et où les poulpes sèchent sur des fils —, on sent que l’île est à un tournant, un projet d’agrandissement du minuscule aéroport risque de changer définitivement son visage. Ouvert en 2019 sur la côte est, face à l’île de Naxos et dominant le charmant petit port de Piso Livadi, le Summer Senses, estampillé Small Luxury Hotels of the World, est plus une résidence haut de gamme qu’un hôtel, avec ses 100 chambres et suites, certaines avec piscine privée. La réception passée, la carte postale s’étend de la petite église de San Antonio perchée sur une colline à l’immense piscine lagon, jusqu’à l’île de Naxos en face, et les nuances de bleu de la mer Égée en CinémaScope.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

  • Summer Senses Paros — plage de Piso Livadi © PG|YONDER.fr
  • Summer Senses Paros © PG|YONDER.fr

 

Summer Senses Paros | Comment est l’hôtel ?

Respectant l’architecture des Cyclades, 100 clés s’éparpillent sur le domaine comme un petit village, mais sans tomber dans le pastiche du petit hameau grec. Les maisonnettes à un seul étage sont modernes et géométriques, beiges, parfois habillées de pierre naturelle, et on navigue entre les trois rangées — vue mer, mer/jardin et jardin — par des chemins pavés. L’ensemble est agréable quoiqu’un peu trop neuf et on attendra la patine du temps qui viendra atténuer cette impression. Les parterres de plantes méditerranéennes — lavande, bougainvillier, romarin, pistachier… — adoucissent le tout, comme les immenses piscines, le gros atout du Summer Senses, en marbre de Paros et entourées de terrasses ombragées et de mobilier en bois et en bambou.

  • La plus grande piscine de l’hôtel © DR
    La plus grande piscine de l’hôtel © DR

 

De la première piscine, une cascade mène au bassin principal qui borde la terrasse du restaurant Gaia. Le petit-déjeuner face au lever de soleil y est pléthorique — entre habituelles propositions continentales, spécialités grecques, table de gâteaux locaux et plats chauds —, et le reste de la journée, la cuisine grecque traditionnelle et moderne y est à l’honneur. Le café y est tout un art et on le prendra serré, chaud, froid, frappé sans sucre ou avec du lait, sans mousse, glacé… Le pool bar Hydor et ses délicieux cocktails — Dry Martini avec une pointe d’alcool de mastic, Sour Twist au tsipouro — est idéal pour un apéritif au frais avant de descendre au Galazia Hytra, le restaurant sœur du Hytra d’Athène, récompensé d’une étoile Michelin, et considéré comme l’un des meilleurs restaurants de l’île. La carte créative met en avant les produits classiques de la cuisine du pays, issus de petits producteurs et revisités au goût du jour, sans les dénaturer. Au menu : soupe de poissons de roche avec légumes et sauce safran-basilique ; langoustines au grill avec asperges au charbon, jeunes pousses, raisins et miel de pin ; et un délicieux agneau à cuisson lente servi avec une crème d'aubergine blanche.

Pour finir, une seconde piscine-lagon à la forme organique s’étend sur une terrasse en contrebas, idéale pour les enfants car peu profonde et avec une petite plage. Notons un service ultra attentif (parfois trop, c’est les vacances tout de même), polyglotte et extrêmement souriant.

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

  • Summer Senses Paros © PG|YONDER.fr
  • Summer Senses — terrasse du petite déjeuner © PG|YONDER.fr

 

Et les chambres ? 

100 chambres et suite qui donnent sur les jardins et/ou sur la mer depuis leurs terrasses, au premier étage ou sur le jardin avec une jolie pergola. Elles sont modernes, fraiches tout en restant chaleureuses grâce à leur mobilier en bois et textile et le panneau coulissant en jonc qui sépare la chambre du salon pour les suites. On y trouve une enceinte Marshall, des serviettes pour la plage et tout le confort habituel. Douze suites sont dotées d’une piscine privée, dont la suite nuptiale qui offre aux amoureux (pas forcément en lune de miel) un jacuzzi supplémentaire. À noter dans les salles de bain, une douche que l’on a rarement vue aussi grande.

  • Summer Senses Suite © DR
    Summer Senses Suite © DR

La chambre à booker ? 

Les chambres 613 et 612 en étage avec terrasse, 601 et 602 en rez-de-chaussée avec terrasse sur le jardin, qui se trouvent tout au bout de la première rangée de maisonnettes, et bénéficient d’un certain isolement et d’une vue en première ligne sur la mer Égée et l’île de Naxos. Pour ceux qui veulent encore plus de tranquillité, une suite avec piscine, même si les trois piscines communes sont tellement grandes que c’est presque une coquetterie.

Ce qui fait la différence ? 

Les trois immenses piscines, on le répète, dont une réservée aux enfants ce qui permet de faire ses longueurs dans le bassin principal sans slalomer. Et le restaurant Galazia Hytra, une expérience culinaire tout en simplicité et en finesse.

  • Le restaurant Galazia Hytra © DR
    Le restaurant Galazia Hytra © DR

 

C’est où ? 

Sur la côte est de Paros, face à l’île de Naxos. L’aéroport est à 25 mn de voiture, tout comme la célèbre plage de Monastiri et la ville de Náoussa, vivante avec ses restaurants au bord du port et sa ville blanche animée, à 20 mn. Les villages blanc avec vigne, bougainvillier et ruelles pavées de Lefkés, Prodromos et Marpissa sont à un jet de pierre.

Bon à savoir ? 

La plage de Punta, avec son beach club et ses soirées, est à 5 mn par un petit chemin pentu. La jolie plage de Logaras, avec quelques cafés et restaurants, se trouve à 10 mn à pied, et le port de Piso Livadi voisin compte de belles adresses de restaurants de poissons et fruits de mer.

  • Summer Senses Paros — piscine pour les enfants © PG|YONDER.fr
  • Summer Senses Paros — paysage autour de l'hôtel © PG|YONDER.fr

 

Ce qu’il faut retenir ?

C’est l’un des 5 étoiles les plus récents de Paros, et il offre à ses visiteurs tout le confort, la gastronomie inventive ou légère, les piscines immenses et les plages à portée de main, pour une cure de relaxation sous le soleil des Cyclades.

Les 5 choses que l’on a aimées au Summer Senses Paros 

  • Le petit-déjeuner, complet, avec vue et qui satisfera ceux qui sont exigeants pour leur café du matin,
  • La douche immense dans la chambre,
  • La cuisine simple et raffinée du restaurant Galazia Hytra,
  • Les immenses piscines et les jardins qui apportent naturel et sérenité à l'hôtel,
  • Le lever de soleil qui teinte le ciel et la mer Egée de mille couleurs.

 

Combien ça coûte ? 

À partir de 250 € la nuit pour une chambre.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pratique

Summer Senses Paros

100 clés, à partir de 250€ la nuit.

Punda Beach, Marpissa 84400, Grèce

Site Web | Instagram

Nous recommandons aussi