Vous êtes ici

Pierre Gautrand, Le mardi 08 mars 2022
Openings

Habitas dévoile un campement de luxe sur la lagune Bacalar au Mexique

Après un premier hôtel à Tulum en 2017 puis un second en Namibie en 2021, le groupe hôtelier Habitas inaugure son deuxième établissement au Mexique sur le lac Bacalar, à deux pas du Belize, renommé pour ses eaux cristallines.
  • Habitas Bacalar © Tanveer Badal Photography
    Habitas Bacalar © Tanveer Badal Photography

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Habitas Bacalar, ce qu'il faut retenir en 3 points 

  • Installé à l'extrémité de la péninsule du Yucatán, au sud de la Riviera Maya, Habitas Bacalar se tient au bord de la lagune éponyme de Bacalar, un joyau de biodiversité baigné d'une eau translucide, à quelques kilomètres du Belize. Cet oasis les pieds dans l'eau compte 35 cabanes conçues en matériaux naturels, à la lisière de la jungle et de la mangrove. Avec leur toit en chaume, elles s'ouvrent sur le lagon peu profond dont les eaux changent de couleur selon l'heure. L'hôtel compte également un restaurant et un bar et se fond entièrement dans la nature qui l'entoure.
     
  • Éco-responsable, ce campement de luxe vise à offrir aux clients un moment d’évasion à travers des activités bien-être, et souhaite préserver le lac au bord duquel il a été construit. Et notamment ses fameuses stromatolithes, des structures en pierre formées par une colonie de micro-organismes, responsables de l'apparition de l'oxygène sur Terre et souvent considérés comme l’une des plus anciennes forme de vie. Habitas est la première enseigne hôtelière à s'implanter à Bacalar, et souhaite s'intégrer dans cette nature préservée. Le lien avec la culture Maya, qui s'est épanouie au bord de la lagune, est également tissé à travers les soins du spa, le menu du restaurant et des activités dans le jardin botanique.
     
  • Avec un spa inspiré d'un petit village maya, les soins de l’espace bien-être incluent le Bee Well Therapy, un traitement régénérateur à base de miel local, d’avoine et de lait de coco. À quelque pas de la lagune, le restaurant Siete, baptisé d’après les sept nuances de bleu du lagon, met à l’honneur des ingrédients sélectionnés pour leurs propriétés médicinales, et joue sur les couleurs et les textures. Les hôtes sont encouragés à s’immerger dans la culture maya et la nature par des excursions en paddle au lever du soleil, du stand-up-paddle yoga, du janzu (hydrothérapie dérivé du chamanisme) et des promenades dans la jungle.

 

La visite d'Habitas Bacalar en images 

L’Habitas Bacalar se tient au bord de la lagune Bacalar connue pour ses 7 teintes de bleu © DR
Habitas Bacalar se tient au bord de la lagune Bacalar, connue pour ses sept teintes de bleu 

 

Les chambres, logées dans des cabanes, font face au lagon
Les chambres, logées dans des cabanes, font face au lagon
Les chambres, logées dans des cabanes, font face au lagon

 


Toutes les chambres ont été conçues avec des matériaux naturels et s'ouvrent sur le lagon paradisiaque 

  • Habitas Bacalar | Toutes les chambres ont été conçues avec des matériaux naturels et s'ouvrent sur le lagon paradisiaque © Tanveer Badal Photography
  • Habitas Bacalar | Toutes les chambres ont été conçues avec des matériaux naturels et s'ouvrent sur le lagon paradisiaque © Tanveer Badal Photography

 

 

Habitas Bacalar est une oasis holistique éco-durable
Habitas Bacalar a été conçu comme un oasis holistique éco-durable

 

De nuit, le bleu du ciel se confond avec celui du lagon
De nuit, le bleu du ciel se confond avec celui du lagon

 

Cette nouvelle maison combine nature inexplorée et cuisine authentique

  • Habitas Bacalar | Sortie en paddle © Tanveer Badal Photography
  • Habitas Bacalar | Cuisine du restaurant © Tanveer Badal Photography

 

 

Habitas Bacalar

35 clés, à partir de 400€ la nuit.
Carretera Federal 307 Xul Ha, 77963 Bacalar, Q.R., Mexique 

Site Web


Crédit images : © Tanveer Badal Photography

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Nous recommandons aussi