Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le jeudi 16 septembre 2021
En partenariat avec Belvedere Vodka.
Sponsorisé

10 bars et restaurants pour prolonger l’été avec Belvedere

De Paris à Marseille, de Bordeaux à la Côte d’Azur, de Lyon à Montpellier, tour de France de 10 lieux où déguster la vodka Belvedere et prolonger la fin de l'été.
  • Les cocktails de Magniv (Paris 2e) © Shams
    Les cocktails de Magniv (Paris 2e) © Shams

Paris

1. Forest, Paris 16e

Le dernier rendez-vous du jeune chef Julien Sebbag et du Moma Group a tout pour plaire. Une cuisine méditerranéenne dans l'air du temps et un emplacement de choix sur le parvis du Palais de Tokyo : la vue sur l'esplanade du Trocadéro et la Tour Eiffel y est splendide. Pour accompagner les assiettes, les cocktails proposés à base de vodka Belvedere et réalisés par l’équipe de Forest suivent une directive simple : mettre à l’honneur l’eau, le feu et le seigle avec des goûts justes et un sourcing de qualité, alliant minéralité et végétal. À l’image du Panacea, composé de fenouil, pomme et Ginger Beer.

  • Forest au Musée d'Art Moderne de Paris © MB|YONDER.fr
  • Forest au Musée d'Art Moderne de Paris © MB|YONDER.fr

 


11 Avenue du Président Wilson, Paris | Site Web | Instagram
 

Jeu-Concours Belvedere Vodka x YONDER

Cher lecteurs, tentez de remporter une dégustation Belvedere Vodka chez Forest*. Participez en quelques instants en suivant le lien ci-dessous.

Bouton Jeu-Concours Participez maintenant

* Lots à gagner : 10x2 cocktails d’une valeur de 40€ TTC (quarante euros Toutes Taxes Comprises) comprenant 2 cocktails Belvedere avec un accompagnement à manger dans l’établissement Forest. Lire l'intégralité du règlement ici. Participation possible jusqu'au 15 Octobre 2021 à minuit heure légale en France.
_________________________________

2. Magniv, Paris 2e

Magniv, c'est l'association de Kobi Villot, Benjamin Chiche et Clément Faure. Le premier est déjà connu des amateurs de cuisine levantine (il est à la tête de Tavline dans le Marais). Quant aux deux autres, ce sont des mixologistes reconnus de la scène parisienne. À eux trois, ils proposent un lieu hybride — restaurant méditerranéen et bar à cocktails en plein Sentier et dans un décor contemporain très réussi, signé par l'agence Core. En matière de cocktails, on recommande Le Chant des Cigales — Belvedere Heritage 176 infusée à l’ail noir, Noilly Prat Ambré infusé au thym, romarin, origan, bitter olive, bitter céleri. Une libre réinterprétation du classique Dry Martini à déguster parmi la douzaine de créations maison.

  • Magniv (Paris 2e) © Shams
  • Magniv (Paris 2e) © Shams

 


37 bis Rue du Sentier, Paris 2| Site Web | Instagram

 

Bordeaux
 

3. Joya, Bordeaux

Installée sur 300 m2 dans le quartier des Bassins à flot, Joya propose une cuisine bistronomique franco-asiatique très sympathique ainsi que des cocktails de Jérémy Astarie ! Parmi ses créations, le Red Bomb à base de vodka Belvedere, liqueur de sureau et mousse de sirop de fraise. À découvrir également, la nouvelle Joya, ouverte cet été à Talence.

  • © Joya Bar Restaurant Bordeaux
    © Joya
     

97 Quai Lawton, 33300 Bordeaux | Site Web | Instagram

Lyon

4. L'Institution, Lyon 2e

Comme son nom l'indique, on est ici dans une petite institution à la lyonnaise. On y vient à toute heure, avec l'assurance d'être toujours bien reçu et de déguster de bons produits. Dans les assiettes, on retrouvera notamment le pâté en croûte Richelieu de la Maison Bonnard, « l'incontournable salade lyonnaise » ou encore une belle volaille de Bresse. Dans les verres, des vins de la région bien sûr, mais pas exclusivement. Conseil de connaisseur : à l'heure du brunch, déguster un Bloody Mary – vodka Belvedere et jus de tomate artisanal.

24 Rue de la République, Lyon 2e| Site Web | Instagram

 

Cannes


5. rOsana, Cannes

Des assiettes ensoleillées et essentiellement végétales à partager, une déco luxuriante et vitaminée, un bon esprit communicatif, voilà ce qui résume l'esprit de rOsana dans le centre de Cannes. On pourra y commander un bon cocktail — avec ou sans alcool — pour accompagner son Poke Bowl. Parmi les plus savoureux, le Mango Island : Belvedere Heritage 176, liqueur de pêche, pêche, lime, menthe, mangue.

  • rOsana Cannes © Billy Debu
    rOsana Cannes © Billy Debu


13 Rue des Belges, 06400 Cannes| Site Web | Instagram
 

Saint-Tropez

6. Cipriani, Saint-Tropez

Entre la Place des Lices et le Vieux Port, les amateurs pourront retrouver le service dall' italia et les plats signatures de Cipriani, comme à Venise. Dans les verres, outre le légendaire Bellini, on pourra commander un Classic Martini (vodka Belvedere, vermouth blanc).

  • Cipriani Saint-Tropez © Francis Amiand
    Cipriani Saint-Tropez © Francis Amiand


15 Rue François Sibilli, 83990 Saint-Tropez| Site Web

Montpellier
 

7. Muchacha, Montpellier

Pour un rooftop à Montpellier, rendez-vous au Muchacha dans les Halles du Lez, une adresse aux accents latino-américains assumés. A comer* (traduction en bas de page) : des tapas, des nachos, des empanadas, et tous les classiques du continent sud-américain. On pourra y boire une margarita comme des cocktails plus élaborés, à l'instar de cet Angelita : Belvedere Vodka, liqueur vanille, purée passion et shot de champagne.
*À manger

  • Muchacha (Montpellier) © Félix Barjou
    Muchacha (Montpellier) © Félix Barjou


Les Halles du Lez, 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier | Site Web | Instagram

 

Marseille

 

8. La Rhumerie, Marseille 8e

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, non la Rhumerie ne sert pas que du rhum sur la terrasse de son beach club ! Cette nouvelle plage privée, ouverte au début de l'été à Marseille, accueille les convives tout au long de la journée. Plage, restaurant, bar, il y a l'embarras du choix, selon les envies et les appétits. Mention spéciale aux pâtisseries de la maison Riederer. Pour ce qui est de la carte des cocktails, tous les classiques sont parfaitement exécutés. Quant aux créations, il suffit de se laisser guider...

148 Avenue Pierre Mendès France, Marseille 8e| Site Web | Instagram

 

Aix-en-Provence

 

9. Faubourg 46, Aix-en-Provence

Si le brunch sonore a ses inconditionnels, on lui préférera le début de soirée, autour d'un bon cocktail et d'une finger food bien pensée. Côté boissons, laissez faire la barmaid maison, elle vise toujours juste.

46 Cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence| Site Web | Instagram

 

10. Nino Café, Aix-en-Provence

La carte, contemporaine et variée, saura satisfaire toutes les préférences sur une magnifique terrasse. Et les cocktails, très bien exécutés, n'y sont pas pour rien. Une valeur sûre en ville.

  • Nino Café (Aix-en-Provence- © DR
    Nino Café © DR


41 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence | Instagram
 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
 

Ce publi-communiqué a été réalisé en collaboration avec Belvedere Vodka.

Belvedere, « Made With Nature »*

Du seigle de Pologne, de l’eau purifiée, une distillation au feu… et rien de plus ! Les maîtres distillateurs puisent leur savoir-faire dans plus de 600 ans d’histoire pour produire la vodka Belvedere dans l’une des distilleries polonaises les plus anciennes au monde. Polmos Zyrardów fabrique en effet de la vodka depuis 1910. Une institution.

* Créée avec la nature

Les ingrédients Belvedere

D’un côté, le seigle de Pologne, une céréale de qualité supérieure, reflète le terroir local. De l’autre, l’eau provient d’un puits artésien, situé au cœur de la distillerie historique. Elle est filtrée et purifiée pour créer une base exempte de tout défaut.

Les maîtres distillateurs de seigle exploitent ensuite l’énergie du feu pour distiller le liquide quatre fois. Le procédé révèle ainsi des arômes nuancés et une texture élégante, véritable signature de la vodka Belvedere.