Vous êtes ici

Sur une île privée, le très exclusif St. Regis Venise rouvrira ses portes au printemps

La rédaction Yonder, Le mardi 17 février 2015
Le St Regis San Clemente Palace et sa navette privée
Le St. Regis San Clemente Palace est installé sur une île privée de la lagune, ce qui en fait l'un des hôtels les plus exclusifs de la ville.
Après une ouverture en demi-teinte l’été dernier, le St Regis San Clemente Palace va rouvrir ses portes en avril. Et promet déjà d’être l’une des adresses les plus exclusives de la Sérénissime.

C’est une deuxième renaissance (ou troisième naissance, c’est selon) qui s’annonce pour le mythique San Clemente Palace, installé sur une île privée entre La Giudecca et le Lido, à dix minutes seulement de bateau (privé lui aussi) de la Place Saint-Marc.

Après deux ans de fermeture, un passage sous pavillon américain à l’occasion de la reprise de l’établissement par St. Regis (l’enseigne la plus prestigieuse de l’empire Starwood) en 2014 et une première rénovation à 25 millions de dollars, le San Clemente Palace va donc rouvrir les portes de son petit paradis vénitien au printemps prochain, à temps pour le mois de mai traditionnellement très chargé à Venise.

Au programme de la troisième adresse de la marque en Italie, après Rome et Florence, des jardins luxuriants, un vaste spa, une piscine extérieure bordée de cabanons, un court de tennis (oui, oui tout cela est possible à Venise quand on dispose de sa propre île privée) ou encore un kids club.

Bien entendu, le sujet le plus attendu reste bien évidemment les chambres sur lesquelles se sont concentrées les travaux de ces derniers mois. Conduite sous la direction des designers du cabinet Hirsch Bedner Associates (qui a travaillé notamment sur l’Alpina Gstaad, le Raffles Istanbul, le Park Hyatt Maldives et de nombreux hôtels St. Regis et Four Seasons à travers le monde) et GA Design, la rénovation concerne les 191 chambres et suites qui devraient enfin être à la hauteur des espérances suscitées lorsque la reprise du palace a été annoncée.

Malheureusement, nous ne disposons pas encore de photos ou de rendus des futures chambres. Mais au vu du pedigree des designers sur le coup, on ne doute pas que le résultat soit au niveau du cadre unique et ultra exclusif de l'hôtel.

Réponse quoi qu’il arrive dans notre rubrique Openings dans quelques semaines. D'ici là, les réservations sont ouvertes.

 

Réserver cet hôtel ? Organisez votre séjour à l'hôtel San Clemente avec l'agence Eluxtravel, et bénéficiez des services ultra premium proposés par notre partenaire :

  • Des Travel Designers à votre disposition pour préparer votre voyage en toute sérénitéréserver dans les meilleurs restaurants, vivre des expériences uniques ou accéder en priorité aux événements sportifs et musicaux les plus exclusifs ;
  • Des transferts privés avec fast-track et accès aux salons ;
  • Un carnet de voyage personnalisé dans lequel Eluxtravel partage ses adresses confidentielles.

En savoir plus

Crédit images : Starwood Hotels & Resorts