Vous êtes ici

Emmanuel LaveranEmmanuel Laveran, Le mardi 03 octobre 2023
Hôtels du mois

Mandarin Oriental Tokyo, un hôtel 5 étoiles à la vue époustouflante sur Tokyo 

  • Lobby © MO Tokyo
    Lobby © MO Tokyo
  • Suite présidentielle © MO Tokyo
    Suite présidentielle © MO Tokyo
  • Piscine © MO Tokyo
    Piscine © MO Tokyo
  • Chambre Deluxe © MO Tokyo
    Chambre Deluxe © MO Tokyo
  • © MO Tokyo
    © MO Tokyo
  • Chambre Deluxe © MO Tokyo
    Chambre Deluxe © MO Tokyo

Le pitch ? 

Le Mandarin Oriental Tokyo se situe au cœur du district financier historique de Nihonbashi, à l’est de la capitale nippone. Premier hôtel Mandarin Oriental au Japon, cet hôtel 5 étoiles de Tokyo allie charme traditionnel et architecture moderne avec ses chambres spacieuses, son spa primé, véritable oasis de bien-être, ainsi que ses bars et restaurants à la vue panoramique, aménagés dans les étages de la majestueuse tour Nihonbashi Mitsui conçue par Cesar Pelli. Bon à savoir, le quartier d’affaires de l'arrondissement Chūō tire son nom du pont de Nihonbashi qui enjambe le canal depuis 1603. Peu après sa construction, la structure emblématique - depuis laquelle on peut apercevoir le Mont Fuji par temps clair - a été baptisée « le pont du Japon » point d’entrée dans la capitale et axe principal des 5 grandes routes d’Edo qui traversent le pays. 

  • © MO Tokyo
    © MO Tokyo
Le Mandarin Oriental Tokyo offre dès le lobby du 38e étage une vue unique sur la mégalopole et la futuriste Tokyo Skytree

Comment est l’hôtel ? 

Installé au sein d’un gratte-ciel comme la majorité des hôtels du quartier, le Mandarin Oriental Tokyo offre dès le lobby du 38e étage une vue unique sur la mégalopole et la futuriste Tokyo Skytree en toile de fond. Un effet « wahou » plongeant qui se prolonge aux bar, restaurants et spa logés dans les hauteurs de la tour mais aussi depuis les chambres ouvrant sur d’immenses baies vitrées, du sol au plafond. Inspiré par les thèmes de la nature, l'hôtel a été conçu autour d’une décoration qui célèbre l’art oriental : vases traditionnels, revêtements muraux, tapis et tissus de tradition japonaise... Derrière la réception, un mur abrite trois foyers tandis que de l'autre côté un escalier panoramique descend au bar, embelli par un motif d'eau en spirale. Les deux éléments, feu et eau, contrastent de façon saisissante.

  • MO Tokyo © Emmanuel Laveran
    MO Tokyo © Emmanuel Laveran


Au restaurant Signature, entre ambiance chic et vue spectaculaire sur Tokyo, les hôtes dégustent une cuisine française gastronomique. A noter aussi un restaurant de cuisine cantonaise parmi les meilleurs de la ville (toujours avec une vue somptueuse sur Tokyo). A l'Oriental Lounge, le Tapas Molecular Bar offre un comptoir exclusif réservé à huit convives où le chef présente une « galerie d'art de 14 plats » censés stimuler les cinq sens et l’imagination sous forme de tapas. Au K’shiki, sous la houlette du chef romain Daniele Cason, c’est l’Italie qui est à l’honneur tout comme le ‘Pizza Bar’ régale avec les meilleures pizzas de Tokyo. Une offre de restauration très diversifiée donc, et singulière pour un 5 étoiles tokyoïte.

  • © MO Tokyo
  • MO Tokyo © Emmanue Laveran

 

Comment sont les chambres ? 

Les 179 clés occupent 7 niveaux à partir du 30ème étage de la tour. Les vastes chambres se caractérisent par un confort à l’occidentale sans faille et un service digne des meilleurs palaces. Outre les salles de bains en marbre à l’atmosphère harmonieuse, les hôtes jouissent avant tout, dans l’intimité, d’un panorama spectaculaire : les chambres orientées vers l'est offrent une vue splendide sur la rivière Sumida, la baie de Tokyo, Odaiba et la Tokyo Skytree - la tour de radiodiffusion la plus haute du monde - tandis que celles orientées vers l'ouest permettent d'admirer Ginza, la gare de Tokyo, les imposants gratte-ciels de Shinjuku et la ville qui grouille au pied de l’hôtel. Par temps clair, on aperçoit au loin le majestueux Fuji aux cimes enneigées...

  • © MO Tokyo
    © MO Tokyo
L’espace bien-être, primé par Forbes en 2022, ne déroge pas à la qualité des spas siglés Mandarin Oriental

Un spa qui fait la différence 

L’espace bien-être, primé par Forbes en 2022, ne déroge pas à la qualité des spas siglés Mandarin Oriental, célèbres pour leur luxe sophistiqué. Les clients sont invités à débuter l’expérience du spa une heure avant le début de leur traitement. Au fil des neuf salles à l’atmosphère sereine - dont quatre suites et un studio - ils sont guidés à travers un voyage de relaxation personnalisé inspirée de l'Asie et de l’Occident. Le spa propose une gamme d'installations hors norme à Tokyo, composée de piscines à jets, de stations de massage, d’un sauna sec à la vue imprenable sur la ville (avec une fois de plus une baie vitrée du sol au plafond…), de fontaines de glace ainsi que d’un hammam pour une détoxification profonde du corps grâce à l’aromathérapie. Côté soins, l’offre s’avère particulièrement aboutie : L'Oriental Qi de 120 minutes, traitement du visage en partenariat avec la marque Swiss Perfection, ou encore Le Rituel Sakura (2h30), entre massages corporels, étirements et exfoliation ultra-douce à base de sel rose de l'Himalaya et de haricots azuki japonais. 

  • MO Tokyo © Emmanuel Laveran
    MO Tokyo © Emmanuel Laveran


Bon à savoir ? 

Le Sense Tea Corner, dédié au teatime tout l’après-midi, est l’un des plus beaux salons d’hôtel tokyoite pour se relaxer, avec son atmosphère cosy et surtout, une fois de plus, sa vue panoramique hypnotisante sur la ville. Au 3eme étage, l’hôtel héberge une chapelle meublée d'un autel entouré d’eau et la Grande Salle de Bal conçue à l'image d'une forêt au printemps. 
 

C’est où ? 

À Nihonbashi, le quartier d'affaires de Tokyo. L’hôtel 5 étoiles offre un accès direct au métro via la station Mitsukoshi-mae sur les lignes Ginza et Hanzomon. La gare de Tokyo, le célèbre quartier commerçant de Ginza et la Bourse de Tokyo se trouvent entre 5 et 10 minutes à pied.

  • © MO Tokyo
  • Vue sur Tokyo, 18h20 © Emmanuel Laveran

 

Ce qu’il faut retenir

Cet hôtel emblématique de Tokyo fait fusionner les esthétiques traditionnelles et modernes à travers des espaces communs et des chambres à la vue incroyable sur la ville. 


Les 5 choses que l’on a aimées au Mandarin Oriental Tokyo

  • Les vues majestueuses sur Tokyo ; 
  • Le spa, l’un des plus beaux de Tokyo, grâce à ses équipements … et à sa vue sur la ville ; 
  • Le Mandarin Bar, animé le soir ;
  • L’offre de restauration multi étoilée qui surpasse bon nombre d’hôtels de luxe de la capitale du Japon ;
  • Le service sans faille digne d’un palace. 


C’est combien ? 

À partir de 1680€ la nuit. 

Pratique

Mandarin Oriental, Tokyo


179 clés, à partir de 1680€ la nuit.

2-1-1, Nihonbashi Muromachi, Chuo-ku, Tokyo 103-8328, Japan 

mandarinoriental.com

Pratique

Maison familiale de voyages de luxe sur mesure, l’agence Exclusif Voyages crée des itinéraires privés et des séjours d’exception au Japon.

Découvrez son site internet et n’hésitez pas à faire appel à ses précieux conseils en cliquant ici

Nous recommandons aussi