Vous êtes ici

La rédaction Yonder, Le vendredi 21 octobre 2022
Restaurants

Notre top des meilleures pizzas de Paris

Des pâtes fines ou généreuses, des ingrédients transalpins et une atmosphère chaleureuse… la rédaction de Yonder a dégoté les meilleures pizzas de Paris.
  • © Pupetta Pizza Facebook
    © Pupetta Pizza Facebook
  • © Pupetta Pizza Facebook
    © Pupetta Pizza Facebook

Ce n'est pas un hasard si le New York Times titrait Paris Might Be the Best City for Italian Food (Outside Italy) ( « Paris pourrait bien être la ville où l'on mange le mieux italien (en-dehors d'Italie) » ). Avec une vague d'ouvertures sans précédent de trattorie, pizzerie, de chefs italiens migrant massivement vers la capitale et nombre de nos compatriotes français surfant sur la vague du twist méditerranéen, on ne sait où donner de la tête. Mais s'il y a bien un domaine où nos cousins transalpins gardent la main, c'est bien sur la pizza. Qu'on l'aime à la napolitaine ou à la romaine, ecco notre sélection des meilleures pizzas de Paris, toutes testées et approuvées par la rédaction.

 

Les meilleures pizzas de Paris

 

1. Zapi, Paris 8e

À deux pas de l’avenue Montaigne, l'une des meilleures pizzas de Paris reprend la place de l’ancien Relais du Boccador. Carrelage en céramique aux murs, appliques style Art déco, boiseries et ambiance conviviale font vibrer ce cocon du 8e arrondissement de Paris. Ici, la pizza romaine est reine, avec sa pâte fine et croustillante à souhait. À la carte, le chef Simone Soriga décline quelques antipastis, dont le succulent vitello tonnato, et des pizze raffinées dont All’ Italiana au prosciutto crudo et burrata, ou la Diavola à la spianata piquante et stracciatella fumée. On accompagne le tout d’un excellent Negroni préparé à base de Riserva Rubino, le vermouth haut de gamme de la maison Martini.

  • © Zapi Instagram
  • © Zapi Instagram

 

À goûter ? La pizza Ortolana, sauce tomate San Marzano DOP, asperge, poireaux frits, tomate cerise confite, ricotta de bufala, mâche, qui met l’eau à la bouche ! 

Zapi
20 Rue du Boccador, 75008 Paris
Site Web

 

2. L'Impasto, Paris 12e

Près du marché d'Aligre et à deux pas du restaurant de Giovanni Passerini, L'Impasto a été créé en 2017 par Jean-Edouard Pigrenet, ancien directeur de l’antenne parisienne de l’école française de pizzaïolo. Après antipasti et entrées, le four envoie des délices à l'aubergine pimentée, à la spianata piquante et à l'artichaut, ou la fameuse Fumée et truffée (crème de truffes, fior di latte fraîche, roquette, speck affiné, champignons et parmesan DOP).

L'Impasto
63 Rue Traversière, 75012 Paris
Site Web

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Pâte savoureuse, garniture généreuse, on craque pour la Concetta ou la Oro Rosso

3. La Drogheria Italiana, Paris 11e

Tenue par des Italiens, la Drogheria est l'extension de l'épicerie voisine (drogheria en italien), avec une demi-douzaine de tables seulement. Pâte savoureuse, garniture généreuse, on craque pour la Concetta (base de mozzarella di bufala, citron bio, câpres, olives taggiasche, stracciatella, jus d'anchois affiné) ou la Oro Rosso (mozzarella di bufala, safran, pignons de pin, copeaux de Piave affiné). 

Le gros point fort ?  Il est possible de réserver.

Drogheria Italiana
35 Rue Léon Frot, 75011 Paris
Site Web

  • © Drogheria Italiana Instagram
    © Drogheria Italiana Instagram

 

4. Bricktop, Paris 10e

Au bord du Canal Saint-Martin, Bricktop sort des clichés italiens et envoie des pizza napolitaines sur une bande son rap et R&B, bancs en bois et marketing bien rodé (« la pizza du turfu »). Le contrat est plus que respecté, avec un four à bois, des produits sourcés en France et en Italie (stracciatella des Pouilles, Ossau-Iraty, bresaola, pesto verde maison, bière Bap Bap voisine) et une Margherita comme au pays à seulement 8 €.

Bon à savoir ? Le succès est au rendez-vous avec des ouvertures à Clichy et Plaisance.

Bricktop Paris 
153 Quai de Valmy, 75010 Paris
Site Web

  • © ChâtBricktop Pizza Instagram
    © ChâtBricktop Pizza Instagram

Préparer votre voyage ? Organisez votre  séjour dans des destinations exceptionnelles  en toute sérénité avec notre agence partenaire Eluxtravel et bénéficiez de services ultra premium :

5. Bonvivant Pizza, Paris 5e

Lancé par l’équipe du bistrot Bonvivant situé sur le trottoir d'en face, cet élégant comptoir à pizzas de la rive gauche propose 5 classiques et 5 saisonnières, tels que la pizza « À la vie, à la mortadelle » à la Fior di mortadelle, ricotta de vache, pesto basilic et éclats de pistache ou encore la « Summer Love » à la Fior di latte, dés de courgette jaune et verte, saucisse fraîche au couteau et beurre de sauge. La carte des vins oscille entre cépages italiens puissants et productions subtiles de la vallée de Loire.

Bon à savoir ? Bonviant met à l’honneur la pizza romaine, fine et croustillante réalisée avec un mélange de trois farines bio.

Bon Vivant Pizza 
4 Rue des Écoles, 75005 Paris
Site Web

  • © Pizza Bonvivant Instagram
    © Pizza Bonvivant Instagram

6. Fratelli Castellano, Paris 15e

Ancrée dans le XVarrondissement de Paris, cette pizzeria est dirigée par les frères Castellano, des pros de la pizza napolitaine qu’ils exécutent dans la plus pure tradition. L’échoppe de la Motte Picquet ressemble à celle que l’on croise dans les quartiers de Naples, ouverte sur la rue et légèrement austère, avec pour seule décoration un four rutilant. Preuve que la file d’attente sur le trottoir résulte d’un réel savoir et non d’un coup de com savamment orchestré. La margherita di Davide, à la patte douce moelleuse, vole la vedette. Un bel lavoro. 

Ce qui fait la différence ? Le travail de la pâte par les frères, levée et maturée au moins 48 à 72 heures avant d'être travaillée.

Fratelli Castellano
43 Rue Fondary, 75015 Paris
Site Web

  • © Fratelli Castelanno Instagram
    © Fratelli Castelanno Instagram

7. Il Posto, Paris 20e

Depuis la colline de Jourdain/Pyrénées, on pourrait se croire dans le quartier du Vomero à Naples. Après s'être enfilé en antipasti quelques bruschette de caponata sicilienne (avec ricota fraîche et pignons de pin), les pizzaiolos napolitains sortent du four à bois des pizze rosse et bianche telles l'Autentica (mozzarella, lard de Colonnata, aubergines grillées, roquette, copeaux de parmiggiano) ou la fameuse calzone, pliée et garnie de ricotta, mozzarella, salame napoletano, coulis de tomates et basilic. La carte des vins met à l’honneur le Mezzogiorno (Falanghina di Puglia, Monica di Sardegna DOC, Nero d’Avola, Aglianico del Vulture DOC de Basilicate, etc.).

On goûte ? La Robbi, signature du chef aux contours fourrés de provola, garnie de jambon de Parme AOP 24 mois, tomates Datterino, roquette et copeaux de provolone.

Il Posto
356 Rue des Pyrénées, 75020 Paris
Site Web

  • © Il Posto FB
    © Il Posto FB

 

 

8. Addommé, Paris 3e     

Come a casa ! Dans le quartier du Temple, cette pizzeria a su fidéliser depuis 2019 une clientèle exigeante qui aux beaux jours profite de la terrasse. Le chef propose l'une des meilleures pizzas de Paris, aérienne, garnie de produits transalpins qu’il a sélectionnés avec soin chez de petits producteurs de Campanie. La carte évolue tout au long des saisons. Envie de Sicile ? Commandez la pizza O’ My Sun ! Une note particulière pour les vins biodynamiques sans sulfites qui viennent des quatre coins de l’Italie.

Bon à savoir ? Une charmante salle voûtée accueille les clients au sous-sol.

Addommé
41, rue des Tourelles, 75003 Paris
Site Web

  • © Addomme instagram
    © Addomme instagram

9. Faggio, Paris 9e

Une décoration industrielle chic à la new-yorkaise avec des murs en briques apparentes pour cette pizzeria ouverte en 2015 par Fabien Lombardi, nichée dans la rue de Rochechouart. Sous nos yeux, de savoureuses et copieuses pizzas napolitaines aux cratères rebondis sortent du four. Les garnitures généreuses fleurent bon l’Italie et les ingrédients rappellent les meilleures pizzerie de Naples. Une mention spéciale pour la Montanana à la mozzarella fumée qui explose en bouche. Des vins naturels sont proposés, bien que le choix soit un peu limité.

Bon à savoir ? Une osteria et une salumeria ont ouvert juste en face pour compléter l’offre.

Faggio
72, rue Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris
Site Web

  • © Faggio Rochechouart Instagram
    © Faggio Rochechouart Instagram

 


10. Peppe Pizza & Martyrs, Paris 20e et 9e

Che buono ! Giuseppe Cutraro, un Napolitain au parcours singulier a élu domicile depuis peu rue des Martyrs après avoir créé l'événement dans le village de Charonne. Il continue de nous régaler de pizze qui ont été récompensées à maintes lors de concours en Europe et dans le monde. Cette année, le trentenaire a été élu pizzaïolo de l’année… Tout le charme de l’Italie est là : accent chantant, musique dans la salle et dans les assiettes, belles pizzas à la pâte croustillante dont les ingrédients de qualité, importés quotidiennement d’Italie, font la différence. L'addition est à l'avenant...

À goûter ? La Queen Tartufo, sans hésitation !

Peppe Martyrs
61, rue des Martyrs 75009 Paris
Site Web

  • © Peppe Pizza Instagram
    © Peppe Pizza Instagram

11. Pupetta, Paris 2e et 4e

Trois adresses dans le centre de Paris (Montorgueil / Marais / Beaumarchais), mais toujours la même qualité. On craque pour la simplicité, la Margherita, avec Fior di latte de la ville d'Agerola en Campanie, sauce tomate, Grana Padano, huile d'olive et basilic. On l'avait deviné, ici la pizza est napolitaine, mais sans être fière. Soppressata de Calabre dans la Che Calore, gorgonzola piémontais dans la Cheesy Lover ou bresaola lombarde dans La Signorina, avec fior di latte d'Agerola, roquette, pignon et tomates séchées. Pâte croustillante et bien cuite, que demander de mieux.

Pupetta
124 rue Saint Denis / 7 Rue François Miron / 90 Bd Beaumarchais, Paris
Instagram

  • © Pupetta Paris Instagram
    © Pupetta Paris Instagram

 

12. Pizza di Loretta, 5 adresses à Paris

Les amateurs de la pizza alla romana, ou al taglio, auront l'embarras du choix avec les 5 adresses parisiennes de Pizza da Loretta, dont le nom rend hommage à Loretta, la maman italienne de David Azoulay, son fondateur. Vendue au poids ou à la part, ici, on ne lésine pas sur le basilic, et on adore. Ingrédients frais et goûtus — anchois, poivrons rouge, olives taggiasche, foccacia origan ou romarin, mozzarella et spianata piccante — pâte joufflue et bien gonflée, salée à souhait, les Romains n'ont qu'à bien se tenir.

On goûte ? La Patata, pommes de terre rôties et romarin, avec un filet d'huile de truffe blanche.

Pizza di Loretta
Site Web

  • © Pizza di Loretta Instagram
    © Pizza di Loretta Instagram

 

13. AVE Pizza Romana

Murs en béton brut, chaises hautes, néon blanc au plafond et arrière-salle façon garage, pas de doute, nous sommes bien dans le onzième arrondissement. Rue de la Folie Méricourt, c'est cette fois la pizza romaine qui tient le haut du pavé, avec sa pâte fine et craquante, dont on retrouve les classiques qui sortent du grand four : Margherita, Super Bomba, Parmiggiana, Capricciosa, Cinque Formaggi... Entre 12 et 13 heures, une section supplémentaire de la carte, le Pizze Popolari, décline Margherita et Marinara entre 6 et 10 €. 

AVE Pizza Romana
90 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Site Web

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !