Vous êtes ici

Christian-Luc Parison, Le mercredi 02 février 2022
En partenariat avec Logo Club YONDER
Sponsorisé

12 hôtels spas de rêve pour un week-end bien-être en France

Envie de vous offrir une escapade en France ? Découvrez nos échappées belles à deux pour dans un hôtel spa de rêve pour un week-end bien être ?
  • Royal Champagne Hôtel & Spa | Piscine avec vue sur le vignoble © DR
    Royal Champagne Hôtel & Spa | Piscine avec vue sur le vignoble © DR
  • Hôtel Royal – Evian Resort | Vue aérienne du palace © DR
    Hôtel Royal – Evian Resort | Vue aérienne du palace © DR
  • Lily of the Valley | Terrasse avec vue sur la Méditerranée © DR
    Lily of the Valley | Terrasse avec vue sur la Méditerranée © DR
  • Le Coucou Méribel | Piscine extérieure © Jérôme Galland
    Le Coucou Méribel | Piscine extérieure © Jérôme Galland
  • Villa La Coste en Provence | Spa © DR
    Villa La Coste en Provence | Spa © DR
  • Maison Albar Hotels Le Vendome | Piscine © Stefan Kraus
    Maison Albar Hotels Le Vendome | Piscine © Stefan Kraus

Voici notre sélection des plus beaux hôtels dédiés au bien-être et intégrant les plus beaux spa : hôtel dédié à la détente avec son « village wellness » de plus de 20,00 m2, vaste spa ultra moderne avec baies vitrées ouvrant sur les vignobles classés de Champagne, espace bien-être situé au cœur de l’Alsace élu meilleur spa au monde, hôtel spa en Bourgogne et jacuzzi vue rivière, week end bien-être en montagne dans un cinq étoiles skis aux pieds au cœur de plus grand domaine skiable du monde…

 

Nos destinations pour un week-end bien-être en France

 

1. Lily of the Valley | L’hôtel wellness par excellence sur le Côte d’Azur

HÔTEL PARTENAIRE
Le Domaine du Cap Lardier est sans doute le secret le mieux préservé de la Côte d’Azur. C’est là, surplombant la Méditerranée et la magnifique plage de Gigaro, que Philippe Starck a conçu un hôtel idéal pour un week-end bien-être et wellness placé sous le signe d'un luxe non ostentatoire. Aux plaisirs de la plage privée signée Philippe Starck et de la table (on aime tout particulièrement Brigantine et Pépé, les deux restaurants du Beach Club pour la cuisine authentique de Vincent Maillard), ce bijou d’élégance offre son Shape Club de 2,000 m2 consacré à la perte de poids, au sport et au bien-être, dans un cadre idyllique. Fitness, studios pour les cours de yoga, sauna, hammams, douche à neige et pour aligner les longueurs de crawl, un bassin semi-olympique chauffé.

Bon à savoir ? Pour vous aider dans votre objectif minceur, le programme est placé sous la supervision d’un médecin nutritionniste, le Dr Jacques Fricker.

  • Hôtel Lili of the Valley - la Croix Valmer © DR
    Hôtel Lili of the Valley © DR
     

Et bénéficiez d'un voucher au spa équivalent à 20% du montant de votre réservation !

 

2. Hôtel Le Royal Evian - Evian Resort | Le palace qui surplombe le lac Léman

HÔTEL PARTENAIRE
Dans un domaine de 17 hectares planté d’arbres centenaires, le Royal Evian, construit à l’origine pour le roi Édouard VII, dresse sa façade Belle Époque. Un décor prestigieux pour un week-end bien-être avec vue sur le lac Léman depuis les piscines du Spa Evian Source où l’on vous concocte un programme de remise en forme avec les produits Biologique Recherche et Comfort Zone. Outre l’aspect purement relaxant du wellness, les Thermes d’Evian proposent des cures thermales médicalisées ou non. Avec son parcours de golf international et ses cinq courts de tennis, l’Evian Resort a de quoi satisfaire les sportifs les plus exigeants.

Bon à savoir ? Les stations des Alpes les plus proches sont seulement à quinze minutes de route du resort. Les navettes de l’hôtel vous y conduisent quotidiennement pour une journée à ski ou une promenade en raquettes.


Et bénéficiez d'un voucher au spa équivalent à 20% du montant de votre réservation !

  • Hôtel Royal Evian - Grand Salon © DR
  • Hôtel Royal Evian - piscine extérieure © DR

 

Combiner week-end bien-être, art contemporain et gastronomie, c’est ce que propose la Villa La Coste.

3. Villa La Coste | Un spa ultra luxueux dans l'un des seuls palaces des Provence

HÔTEL PARTENAIRE
Combiner week-end bien-être, art contemporain et gastronomie, c’est ce que propose la Villa La Coste au cœur de son domaine viticole de 200 hectares en Provence. 28 suites dont une dizaine avec piscine privée, un parc parsemé d’installations et d’œuvres des plus célèbres artistes et architectes contemporains (Tadao Ando, Louise Bourgeois, Calder, Frank Gehry…) et, côté gastronomie, une cuisine savoureuse sublimant les produits provençaux signée de la cheffe multiétoilée Hélène Darroze. Dans le cadre lumineux en bois blond et pierre blanche du magnifique spa, c’est une vraie parenthèse de détente qui vous attend : « Rituels signature » à base de gommage au sel de l’Himalaya et boues chaudes prodigués dans les hammams, soins et massages avec des produits naturels et biologiques provençaux.

On aime ? Afin de vous permettre de mieux appréhender la qualité et l’originalité des œuvres exposées dans le domaine, une promenade Art & Architecture est organisée chaque jour à 10h et 15h.

  • Château La Coste © DR
  • Château La Coste © DR

 

Et bénéficiez d'un voucher au spa équivalent à 20% du montant de votre réservation !
 

 

4. Le Coucou | Pour un week-end bien-être et ski à Méribel

HÔTEL PARTENAIRE
Ce magnifique hôtel cinq étoiles de la collection Maisons Pariente combine tout ce que l’on aime en montagne : un style traditionnel avec un regard contemporain, un accueil de qualité et un spa qui porte la promesse de moments de détente après une journée de ski. Le bois et la pierre brute dominent dans ce magnifique hôtel-chalet où l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch a semé mobilier et objets chinés ou de sa création. Espace de détente absolue, le spa propose six cabines pour des soins biologiques signés Tata Harper, un sauna, une piscine intérieure et une piscine extérieure pour se relaxer en admirant les sommets après un massage Lomi Lomi ou un soin signature Le Coucou

Bien vu ? Après Monaco, Hong Kong, Mexico, Paris, Mykonos ou Dubaï, le fameux restaurant Beefbar a ouvert à Méribel sur la terrasse ensoleillée du Coucou. Pour découvrir les viandes les plus rares ou tout simplement apprécier un plat servi en cocottes entre copains.

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

  • Le Coucou Méribel © Jérôme Galland
  • Le Coucou Méribel © Jérôme Galland

 

5. Le Parc Hôtel Obernai | Récemment élu plus beau spa d’hôtel au monde

HÔTEL PARTENAIRE
Voilà l’endroit parfait pour un week-end bien-être en Alsace. Une belle demeure au style alsacien affirmé… et l’un des plus impressionnants (et sans doute plus beaux) spas de France. Depuis 70 ans, l’établissement est une étape gastronomique incontournable sur la route des vins d’Alsace. Une auberge familiale typique, tenue par la famille Wucher depuis quatre générations. Au restaurant, c’est une histoire familiale qui s’écrit aussi puisque Marie et Cyril Bonnard, chefs globe-trotters, proposent une savoureuse cuisine à quatre mains. Côté bien-être, le Parc Hôtel Obernai joue la carte du grand luxe. Au raffinement déjà appréciable de son Asiane Spa, l’établissement a ajouté récemment le Yonaguni Spa, un bâtiment contemporain abritant un incroyable espace de 2,500 m2 où l’eau et la pierre se rencontrent avec un parcours marin et des soins signés Gemology.

Bien vu ? Le brunch du dimanche, convivial et généreux à prix raisonnable.

  • Obernai - Yonaguni spa © DR
    Parc Hôtel Obernai - Yonaguni Spa © DR

 

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !
 

 

6. Hôtel & Spa du Castellet | Pour concilier bien-être, grande table et sport auto

HÔTEL PARTENAIRE
Le cadre est idéal : une jolie bastide posée sur une colline au milieu d’un domaine d’une centaine d’hectares planté de pins parasols et de cyprès. Tout le charme de l’arrière-pays varois. L’hôtel est à quelques minutes du fameux circuit du Castellet (où a désormais lieu le Grand Prix de France de Formule 1) et de l’aéroport international qui le dessert. Au programme : sport et remise en forme. Jogging sur le parcours de santé, balades à VTT, initiation ou perfectionnement au swing sur le golf (6 trous), tennis et soins au spa (massages, natation, bains bouillonnants, parcours sensoriel), natation dans les piscines extérieure et intérieure chauffée.

Bon à savoir ? Christophe Bacquié, élu meilleur chef de l’année en 2018, propose sa cuisine triplement étoilée à sa table gastronomique ainsi qu’une formule conviviale au San Felice, bistrot italien avec vue sur le golf et la mer dans le lointain.

  • Bistrot le San Felice © DR
    Bistrot le San Felice © DR


Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !
Aux bulles du merveilleux breuvage produit dans les vignobles s’ajoutent celles des bains à remous du superbe spa du Royal Champagne

7. Le Royal Champagne Hôtel & Spa, pour un weekend bien-être à 1h15 de Paris

HÔTEL PARTENAIRE
Aux bulles du merveilleux breuvage produit dans les vignobles qui s’étendent sous vos yeux s’ajoutent celles des bains à remous du superbe spa du Royal Champagne. Ici, tout a été conçu pour vous donner l’impression de vivre en immersion au cœur des vignes de Champagne. Les chambres lumineuses avec terrasse, Le Bellevue, le restaurant étoilé du chef Jean-Denis Rieubland ou l’immense piscine, chaque lieu de cet établissement haut de gamme offre un panorama remarquable jusqu’aux confins d’Épernay. Sur 1,500 m2, le spa offre neuf cabines (soins Biologique Recherche et KOS), un fitness, sauna, hammam, salle de yoga et deux piscines, intérieure et extérieure, pour un baignade panoramique sur le vignoble.

Bien vu ? Tous les week-ends, le maître Koji Okada propose des séances de massage shiatsu personnalisées.

  • Royal Champagne Hôtel & Spa © DR
    Royal Champagne Hôtel & Spa © DR


 

 

8. Castel Clara Thalasso & Spa | Séjour bien-être à Belle-Île-en-Mer

HÔTEL PARTENAIRE
Plus grande des îles du Ponant, Belle-Île-en-Mer invite à un séjour tonique au sein d’une nature préservée. Pour y ajouter une parenthèse de bien-être et de relaxation, direction le Castel Clara, un ensemble de deux grandes bâtisses de style bellilois, membre des Relais & Châteaux, qui ouvre ses fenêtres sur la baie de Goulphar et les aiguilles de Porte-Coton qui émergent de l’océan. Un panorama de rêve qui a inspiré avant nous Claude Monet, l’un des maîtres de l’impressionnisme. Après un parcours de golf ou une randonnée sur les sentiers côtiers, il fait bon se remettre entre les mains expertes d’une thérapeute pour un massage balinais ou, carrément, une cure de thalassothérapie signée Thalion. Hydrothérapie, enveloppement d’algues, bain dans la piscine d’eau de mer à débordement.

Bien vu ? Les vastes chambres familles qui réunissent deux chambres et peuvent accueillir quatre personnes avec un bel espace salon et une terrasse.

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

  • Hôtel Castel Clara (Belle-Île-en-Mer) © Marco Strullu
  • Hôtel Castel Clara (Belle-Île-en-Mer) © Marco Strullu

 

9. La Côte Saint-Jacques & Spa | Grande table et bien-être en Bourgogne

HÔTEL PARTENAIRE
Hébergement de qualité et bonne cuisine, les fondamentaux de l’auberge de luxe traditionnelle sont omniprésents ici. Logique, c’est ainsi que la Côte Saint-Jacques, à Joigny, a été conçue (en 1945), par Marie Lorain, la grand-mère du propriétaire actuel, le chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain. Les chambres de la partie cinq étoiles, membres des Relais & Châteaux, sont installées dans un ensemble de maisons de ville posées dans un jardin fleuri en bordure de l’Yonne. De l’autre côté de la rue, accessible par un passage souterrain, la Maison de Famille d’origine abrite une dizaine de chambres au charme cosy. Sur 800 m2, le spa offre salles de massages, hammam, sauna et une belle piscine intérieure ouvrant sur le jardin et la rivière.

Bon à savoir ? Les nostalgiques ou amateurs de tradition culinaire, apprécieront que Jean-Michel Lorain ait gardé à sa carte quelques plats signatures de son père, Michel Lorain, comme la poularde de Bresse à la vapeur de Champagne ou le fameux Mille-feuilles aux trois crèmes.

    • Côte Saint Jacques © DR
      Côte Saint Jacques & Spa © DR
     

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !
 

 

10. Baumanière, Les Baux-de-Provence | Week-end bien-être dans les Alpilles

HÔTEL PARTENAIRE
Au pied du village des Baux-de-Provence, Baumanière est un temple de l’art de vivre, au cœur des Alpilles écrasées de soleil. Un lieu qui porte la promesse d’un week-end sous le signe du bien-être et de la gastronomie. Un séjour qui associe le bonheur de résider dans de magnifiques demeures du XVe siècle à la douceur d’un soin au spa niché entre un patio et un jardin aromatique. Détente au hammam ou dans le bassin sensoriel, massages et soins du visage signés Sisley ou Une Olive en Provence… Grand amateur de bonne cuisine et de raffinement, Frédéric Dard disait de Baumanière : « Ça n’est pas une hôtellerie, c’est une récompense. »

Bon à savoir ? Héritière du créateur, Raymond Thuillier et de son petit-fils, le chef Jean-André Charial, la table triplement étoilée de Glenn Viel apporte sa part de saveurs à un moment d’exception.

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

  • Hôtel Beaumanière - terrasse © Matthieu Cellard
  • Hôtel Beaumanière  © Matthieu Cellard

 

Joli patio intérieur, déco contemporaine, cuisine aérienne signée Olivier da Costa au restaurant Yakuza...

Pour un weekend bien-être à Paris

 

11. Maison Albar Hotels Le Vendome | Un cinq étoiles avec spa à deux pas de l'Opéra

À deux pas de l’Opéra et des Grands Boulevards, l’élégante façade dessinée en 1880 par Claude David pour l’Hôtel du Lyon d’Or, abrite aujourd’hui un discret boutique-hôtel de luxe. Joli patio intérieur, déco contemporaine, cuisine aérienne signée Olivier da Costa au restaurant Yakuza… Maison Albar Hotels Le Vendome illustre à la perfection la nouvelle génération de boutiques-hôtels qui fleurit à Paris depuis quelques années. S’il a conçu un intérieur résolument moderne, l’architecte Fabien Roque a eu le bon goût de conserver certains beaux éléments hérités du passé comme les mosaïques murales qui mettent en valeur un bel escalier d’époque. Après une journée de shopping, on s’offre une pause détente au ravissant Spa Vendome avec quatre cabines de soins signés Carita et une jolie piscine intérieure.

Bien vu ? Comme dans un palace, le concierge met un point d’honneur à répondre à toutes vos demandes. Il a même réalisé une sélection d’activités, de sorties et de découvertes pour agrémenter votre séjour.

  • Maison Albar Vendôme - piscine © Stefan Kraus
  • Maison Albar Vendôme - chambre supérieure © Stefan Kraus

 


Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

 

12. Grand Hôtel du Palais Royal | Luxe discret dans le cœur historique de Paris 

Difficile de trouver un meilleur emplacement lorsque l’on vient à Paris pour un séjour découverte. Dans la discrète rue de Valois, tout près d’un des jardins les plus élégants de Paris, le Grand Hôtel du Palais Royal est à deux pas du musée du Louvre, de la Comédie Française et du quartier de l’Opéra. Les Tuileries sont accessibles en cinq minutes à pied et pour atteindre Saint-Germain-des-Prés, il suffit de traverser la Seine. Une série d’atouts non négligeables qui s’ajoutent au charme de cet établissement très parisien dans le style et l’esprit. Il y a quelque chose de confortable, de rassurant, dans la déco des chambres, dans la carte bio du Café 52, dans l’atmosphère de cocon du Spa Holidermie. On aime tout particulièrement les suites et leurs belles terrasses qui regardent tout Paris, du Sacré Cœur à la tour Eiffel.

Bien vu ? Si le fitness et le hammam sont situés en sous-sol, comme c’est souvent le cas dans les hôtels parisiens, le Spa Holidermie, au premier étage offre l’avantage de massages et de soins dans des salles baignées de lumière.

  • Suite panoramique © DR
    Suite panoramique © DR
     

Et bénéficiez d'une remise exclusive de 10 à 25% !

Nous recommandons aussi