Vous êtes ici

Matcha, café, miel : trois nouvelles adresses gourmandes dans le Marais

Mathieu Belay, Le lundi 25 avril 2016
Umami Matcha Café - Paris République
Matcha servi façon latte art à l'Umami Matcha Café, rue Béranger, dans le 3ème arrondissement de Paris. © Julien Valle
Le printemps 2016 est marqué par l’ouverture de nouvelles adresses gourmandes et gourmets dans le Marais. Tour d’horizon de ces adresses spécialisées en thés matcha, produits japonais, cafés d’exception et miels rares.

 

#1. Umami Matcha Café

C’est quoi ?

Le premier café de france dédié au matcha - la Rolls des thés verts japonais - , doublé d’une épicerie fine consacrée aux meilleurs produits nippons et d’un espace restauration pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le goûter.
 

Pourquoi on y va ?

Vaste espace lumineux à deux pas de la place de la République, l’Umami Matcha Café séduit au premier coup d’œil par son design épuré dans l’air du temps. Les hipsters du quartier ne s’y sont pas trompés et viennent s'y poser avec leur MacBook. La raison de l’engouement pour ce lieu unique à Paris ? La possibilité d’y déguster d’excellents thés matcha aux multiples vertus en version bio, de la région de Kyoto (Uji), à découvrir en shoot, en latte, frappé, glacé... et bientôt en bière !

Ajoutez à cela des petits déjeuners salés servis dès potron-minet, de séduisantes assiettes aux saveurs authentiquement japonaises (goûtées et approuvées !) et un bel espace épicerie fine dédié aux meilleurs produits japonais (Umami est un importateur réputé, connu pour fournir de nombreuses tables étoilées à Paris) et vous comprendrez pourquoi l’Umami Matcha Café vaut le détour ! À consommer sans modération.
 

C’est où ?

Au 22 rue Béranger dans le Haut-Marais (Paris 3ème).

Umami Matcha Café Intérieur © Julien Valle

Umami Matcha Café Matcha © Julien Valle

 

 

 

#2. Terres de Café

C’est quoi ?

Un lieu dédié au café mais pas attention pas n’importe lequel : micros-lots exclusifs sourcés par le patron des lieux et une quinzaine de grands crus, de cafés de terroir et de mélanges pour expresso, y compris des capsules premium pour machines Nespresso réputées pour être parmi les toutes meilleures au monde.
 

Pourquoi on y va ?

Car l’homme à qui l’on doit ce lieu est tout simplement l’un des meilleurs spécialistes français du café. Christophe Servell, fondateur de Terres de Café, peut en effet s’enorgueillir d’avoir été désigné Meilleur Torréfacteur de France et de proposer l’une des sélections de café – qu’il source lui-même aux quatre coins du monde - les plus pointues de la capitale.

En bonus : les pâtisseries de Christophe Felder à déguster en boutique en même temps que les cafés maisons, les capsules exclusives mises au point par le patron des lieux et les « MasterClass » chaque samedi matin (3 heures) pour apprentissage des bons gestes et des notions fondamentales pour réaliser un café de spécialité.
 

C’est où ?

Au 40 rue des Blancs Manteaux dans Marais (Paris 4ème).
 

Terres de Café Marais Paris façade

Terres de Café Marais Paris intérieur

 

 

#3. Miel Factory

C’est quoi ?

Une boutique entièrement dédiée au miel ouverte par Rémi Porthault, grand amateur en la matière devenu expert de l’apiculture et de toutes ses techniques. Il ouvre aujourd’hui son premier espace à Paris.
 

Pourquoi on y va ?

En véritable spécialiste, Rémi Porthault source des miels rares et authentiques, d’une qualité irréprochable, en France comme à l’autre bout du monde. Dans sa boutique contemporaine aux allures de ruche, cet entrepreneur qui a grandi entouré de matières nobles (il est le fils des propriétaires, maison historique de linge de maison D. Porthault) propose une large sélection de miels des quatre coins de France, d'Europe et du monde.  On retrouvera également sur place un assortiment enthousiasmant de produits de la ruche, gâteaux, bonbons, confitures, pains d’épices et nougats. Les amateurs vont adorer !
 

C’est où ?

Au 28 rue de Sévigné (Paris 4ème).
 

Miel Factory Paris intérieur

 

No posts available.