Vous êtes ici

Constance NicolasConstance Nicolas, Le mercredi 04 octobre 2023
Hôtels
Le premier hôtel W en Arabie Saoudite ouvrira dans la station de ski futuriste Trojena
Le premier hôtel W en Arabie Saoudite ouvrira dans la station de ski futuriste Trojena
La ville nouvelle de NEOM accueillera non pas un mais deux hôtels de luxe signés Marriott, alors que la marque scelle officiellement l'accord pour la construction du premier hôtel W d'Arabie saoudite et d’un JW Marriott. 

 

Pour changer des hôtels 5 étoiles de l’Île Maurice, ces deux hôtels occuperont la station de ski futuriste des montagnes de NEOM, Trojena. Chris Newman, directeur exécutif de NEOM Hotel Development, déclare « Le JW Marriott jouera un rôle primordial dans le positionnement de Trojena en tant que lieu de premier ordre pour les grandes conférences et expositions mondiales et les événements de premier plan, tandis que le W transformera la façon dont les visiteurs de notre région montagneuse apprécient les divertissements, la culture et les expériences culinaires. ».

Si aucune date précise n’a été fixée pour l’ouverture des deux hôtels, la station de Trojena devrait être achevée et accueillir des visiteurs fin 2026, à temps pour accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029.

The Bow où sera installé le JW Marriott

The Bow où sera installé le JW Marriott

 

Ouverture d’un Hôtel W et du JW Marriott à Trojena

On sait déjà que l’Hôtel W comptera 236 chambres dont 47 suites, avec une vue imprenable sur les montagnes et un lac d'eau douce. Quatre bars et restaurants et une boutique se disputeront le choix des hôtes, qui accéderont directement aux rives du lac de 3 km de long et pourront profiter de promenade en forêt et d’activités nautiques, ou rester à l’hôtel et bénéficier des installations : WET deck, le W Lounge, le spa AWAY et le centre de remise en forme FIT.

Saluant son voisin, l'hôtel JW Marriott sera situé à The Bow, « un monde aquatique futuriste qui combinera la nature et la technologie pour créer un environnement de vie unique » dont les contours restent à déterminer. L’infrastructure de l'hôtel, niché dans les montagnes, sera conçue pour qu’une partie de l’édifice soit immergée dans le lac. L'hôtel devrait disposer de 500 chambres et suites, ainsi que d'une gamme d'équipements de divertissement et de loisirs comme une salle de bal, des salles de réunion, cinq restaurants, un centre de remise en forme, un club pour enfants, des piscines et un spa.

W Hotel + JW Marriott

 

Neige réelle et artificielle pour un hiver toute l’année

Située dans la région de Tabuk, au nord-ouest de l'Arabie saoudite, Trojena, culminant jsqu’à 2 600 mètres d’altitude, deviendra dans les années à venir une station de ski futuriste faisant partie de l’immense projet NEOM sur la Mer Rouge, concurrence directe à tourisme balnéaire des hôtels de l'île Maurice et de l'Océan Indien. Selon ses concepteurs, les périodes de neige irrégulières en Arabie Saoudite encouragent Trojena à utiliser une combinaison de neige réelle et artificielle qui permettra de créer un environnement alpin à des fins sportives et de loisirs tout au long de l'année.