Vous êtes ici

Emmanuel LaveranEmmanuel Laveran, Le lundi 13 novembre 2023
Hôtels du mois

Park Hyatt Tokyo, l’hôtel mythique de Lost in Translation 

Situé dans la tour Shinjuku Park Tower, le Park Hyatt Tokyo incarne, avec son design intemporel, le prototype de l’hôtel occidental à Tokyo. Hôtel vitrine du groupe Hyatt, l’établissement classé 5 étoiles est implanté dans les quartiers dynamiques de Tokyo, proche de la gare de Shinjuku et à quelques encablures des quartiers de Shibuya et Takeshita à ne pas manquer.
  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR
  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR
  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR
  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR
  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR

Le pitch ? 

Les cinéphiles ont en mémoire les scènes magnifiques du film Lost in Translation de Sofia Coppola sorti en 2003, où Scarlett Johansson mélancolique contemple la ville depuis le rebord de sa fenêtre, et où Bill Murray, pétrifié d’ennui, pousse la chansonnette dans le bar de l'hôtel de Tokyo déserté par les autres convives. On se souvient d’une mise en scène aux lumières tamisées, avec des intérieurs nuit calfeutrés accentuant la rupture dans l’espace et le temps. L’hôtel en question, c’est le Park Hyatt Tokyo ouvert en 1995 : plus qu’un décor, l’hôtel de luxe au design sophistiqué est un élément central du film, et devient presque un personnage à part entière.

  • Park Hyatt Tokyo © Emmanuel Laveran
    Park Hyatt Tokyo © YONDER.fr/Emmanuel Laveran

Comment est l’hôtel ? 

On comprend l’enthousiasme de Sofia Coppola lorsque l’on se rend pour la première fois au Park Hyatt Tokyo. Après avoir gravi les 41 étages séparant le lobby du sol, on découvre un premier atrium pyramidal offrant des vues panoramiques absolument somptueuses sur la ville. On traverse une bibliothèque menant à la réception. Le check-in se fait assis, tranquillement installé dans de larges fauteuils. La décoration intérieure de l’écrin urbain séduit par son design épuré, sa collection d’oeuvres d’art et ses touches de raffinement oriental. On vient ici pour dormir, mais aussi parce que l’hôtel abrite l’espace bien-être (piscine + gym) le plus prisé et chic de la ville, avec une vue à couper le souffle sur Tokyo.

  •  Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR


La salle de sport, située au dernier étage, dispose d'une piscine de 20 mètres de long sous une imposante verrière aux lignes géométriques qui donne l’impression de nager parmi les nuages avec en toile de fond une vue imprenable sur la ville et le Mont Fuji. À l’étage inférieur, le New York Grill & Bar offre une expérience culinaire haut de gamme incroyable avec les meilleures pièces de viande de bœuf de Kobé de la ville, dans une ambiance jazz rappelant les nuits new-yorkaises. À la nuit tombée, luminaires et spots traditionnels procurent une douce lumière qui contraste avec les éclairages et néons de la capitale nippone. Les tables, près des baies vitrées, donnent la sensation d’avoir Tokyo à ses pieds. Le Park Hyatt Tokyo, c’est tout un programme…

  •  Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR

Comment sont les chambres ? 

Les 177 chambres, dont 23 suites, sont réparties dans les 14 derniers étages de cette haute tour, entre le 42ème et le 51ème, et offrent une vue à 180 degrés éblouissante sur le Mont Fuji le jour et sur Tokyo by night. Spacieuses et élégantes, elles font la part belle à un luxe tout en sobriété : habillées de noir, de gris et de blanc, les pièces respirent l'élégance, tandis que les vastes salles de bains au sol bicolore avec baignoires et douches offrent un espace de détente ultime. Le style est assez occidental, le confort sans faille.

  •  Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR

Bon à savoir ?

Le Spa Club on the Park situé au 47 eme étage, ouvert de 6h à 22h, propose, outre deux immenses salles de gym et l’une des plus longues piscines intérieures de la ville (et certainement la plus haute), une vaste gamme de massages et de soins sur mesure. Le 45ème étage est consacré à la tranquillité du corps et de l’esprit, avec des espaces humides et de détente, tels que de grands bains à remous, sauna sec et à vapeur et une salle de relaxation avec bibliothèque. 

  • Park Hyatt Tokyo © DR
    Park Hyatt Tokyo © DR


Ce qui fait la différence ?

Le vaisseau amiral du groupe Hyatt donne la sublime impression de flotter au-dessus des gratte-ciels de la ville dans un calme absolu. Impressionnant.

C’est où ?

Dans l'arrondissement de Shinjuku qui s’organise autour d’une gare gigantesque : côté ouest, une étendue de gratte-ciel à perte de vue et côté est, des enseignes de luxe d’un quartier culturel et commerçant. Les hôtes pourront également aller à la découverte du quartier très populaire de Golden Gai qui se compose de plus de 270 bars de poche. 

  • Park Hyatt Tokyo © YONDER.fr/Emmanuel Laveran
  • Park Hyatt Tokyo © DR

 

Ce qu’il faut retenir

Logé dans la tour Shinjuku Park Tower, une structure de métal et de verre alliant la force brute et la transparence, le Park Hyatt offre une parenthèse feutrée au coeur de la capitale japonaise trépidante. Parmi les meilleurs hôtels de Tokyo, il décline une expérience luxueuse imprégnée de l'essence de la ville, qui a su charmer cinéastes, voyageurs et épicuriens.
 

Les 5 choses que l’on a aimées au Park Hyatt Tokyo

  • New York Grill & Bar, l’un des restaurants les plus animés de la ville avec un choix de boeufs wagyu impressionnant, des vues à couper le soufflé et concert de jazz endiablé le soir,
  • La salle de sport, où faire une session de running avec le Mont Fuji en toile de fond ;
  • Le style de l’hôtel, qui parvient à marier harmonieusement l'élégance occidentale et des touches subtiles de la culture japonaise.
  • La piscine donnant l’impression de nager dans le ciel ;
  • L’élégance des chambres, caractéristique des hôtel Park Hyatt, et la vue qu’elles offrent. 


C’est combien ? 

À partir de 970 € la nuit. 

Pratique

Park Hyatt Tokyo


177 clés, à partir de 970€ la nuit. 

3 Chome-7-1-2 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 163-1055, Japon

hyatt.com

Pratique

Maison familiale de voyages de luxe sur mesure, l’agence Exclusif Voyages crée des itinéraires privés et des séjours d’exception au Japon.

Découvrez son site internet et n’hésitez pas à faire appel à ses précieux conseils en cliquant ici