Vous êtes ici

Les salles d’arcade

Crédit : Flickr CC - /kallu - http://flic.kr/p/6d3Aoi
Pour adultes aussi

Patrie de Nintendo, Sega et Sony PlayStation, le Japon est sans aucun doute possible la Terre Sainte du jeu vidéo. Un passage à Tokyo est l’occasion de se remémorer qu’avant qu’ils n’arrivent dans nos salons avec les consoles de jeux, les jeux vidéo se jouaient dans des salles spécialisées au même titre que les flippers dans les bars.

Importante facette de la culture japonaise, les salles d’arcade attirent un public large et varié contrairement aux stéréotypes qui voudraient que seuls les otakus et les geeks ne soient des amateurs de jeux. Les jeunes filles, les salarymen, les ados comme les familles, tous se retrouvent pour jouer à des jeux aussi divers que délirants : des grands classiques jeux de tirs et course auto jusqu’aux jeux de danse en tous genres et simulations improbables (ski, deltaplane, luge, etc.) en passant par les indémodables du jeu vidéo à la Tétris. 
On retrouve quelques une des plus grandes salles de la ville dans le quartier d'Akihabara comme le Club Sega ou la Taito Station (vous ne pourrez pas les manquer) mais les abords de Shinjuku, Shibuya et Ikebukuro offrent aussi un large éventail de salles au public plus mélangé.

Et si vous ne comptez pas jouer, entrez quelques instants ne serait-ce que pour observer les joueurs en action et vous imprégner de l'atmosphère si typiquement japonaise de ces salles de jeux.

Les salles d’arcade
Tags
Jeux Arcade Otaku Sega Nintendo Assourdissant
Les +
L'effervescence de ces salles de jeu populaires et bon enfant
Quartier
Shinjuku, Akihabara, Shibuya, Ikebukuro
Tarifs
-
Horaires
-
Site web
-
Adresse

-

Téléphone
-