
Dans les Pouilles, on dort dans une suite de film au Palazzo Zimara
Vue d'ensemble | Un palais baroque dans la capitale historique des Pouilles
Cet hôtel idéal pour visiter Lecce est la dernière adresse à rejoindre la collection raffinée D’Angelo Family, groupe hôtelier familial italien également à l’origine de la Villa Mojana di Limonta sur le lac de Côme et du Palazzotto Residence & Winery à Matera. La façade ouvragée est joliment ornée de figures mythologiques et les 16 chambres et suites, pensées par l’architecte Raffaele Centonze, obligent à lever les yeux pour admirer les fresques restaurées avec soin par l’artisan Annibale d’Ambrosio.
-
© 40Mirrors
Les sols en pavé d’origine, les plafonds voûtés de 3 mètres de hauteur et les portes en bois du XVIIIe siècle complètent le décor seigneurial, qui s'oxymore par un design contemporain fait de lits en cuir de Salotificio et des canapés Infinito de Natuzzi. La suite Zimara, la plus grande des chambres, s'étire sur 100 m² et comprend un salon, un sauna et un jacuzzi privatif. Au Palazzo Zimara, les matinées s’amorcent par la dégustation d’un câfé leccese, café glacé typique de la région, sucré avec du sirop d’amande. Puis, on poursuit le plaisir avec des pâtisseries et des fruits frais, du pain artisanal, des fromages locaux et des crêpes.
L’après-midi, on apprécie le Radino Wine Bistrot, qui propose des vins bio de cette cave familiale tenue par Francesco Radino. Pour le dîner, le restaurant La Bocca sublime la cuisine des Pouilles, avant de terminer par le plus bel atout de ce palais, sans conteste son splendide toit-terrasse.
Côté wellness, les hôtes profiteront de séances privées de yoga et de pleine conscience, de thérapies corporelles comprennant des massages et de coach sportifs. Pour se plonger dans la culture des Pouilles, on profitera de visites de la basilique de Santa Croce et de cours de cuisine privilégiés avec le chef Gabriele Piga.
-
© 40Mirrors
Pourquoi on ira ?
Pour dormir dans la Ferzan Ospetek Suite, inspirée par l'univers cinématographique du film Loose Cannons (2010) du réalisateur italo-turc ayant tourné dans cette pièce.
Palazzo Zimara
16 clés, prix à partir de 240 euros la nuit
44 Via Giuseppe Libertini - 73100 Lecce