Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le mercredi 27 janvier 2016

Où partir en 2016 épisode 3 ? Les 10 villes incontournables de l’année

Vancouver, Canada
2 / 10
02. Vancouver, Canada

Si les Français sont nombreux à se rendre à Montréal et à Québec, la lointaine Vancouver, sur la côte Pacifique du pays à la feuille d’érable, est très certainement la ville canadienne qui a le plus d’atouts pour séduire les voyageurs internationaux.

Vancouver, c’est avant tout un site naturel exceptionnel entre océan et montagnes. Les sommets enneigés pointant entre les skyscrapers de Downtown ne se trouvent qu’à une trentaine de minutes de voiture du centre-ville. Mais de ce même centre, il est encore plus rapide de rejoindre les grands parcs verdoyants et les plages de sable protégées qui font la réputation de la ville, la troisième plus grande agglomération du pays après Toronto et Montréal.

Skier le matin, aller à la plage l’après-midi et se balader dans le centre le soir, à la recherche des  nombreux repaires de hipsters ou des derniers restaurants à la mode (la ville est considérée comme une capitale pour les foodies canadiens), tout cela est donc possible et le tout sans stress ni pression : les Vancouverois aiment prendre leur temps. Difficile donc de résister au charme de cette ville aussi dynamique que cosmopolite, et véritable porte d’entrée vers les grands espaces de l’Ouest canadien.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques