Vous êtes ici

Margaux Beguet, Le vendredi 10 octobre 2025
Hôtels

Les plus beaux hôtels de Hong Kong

Hong Kong, métropole de contrastes où le luxe se réinvente à chaque horizon, offre une scène hôtelière d'exception. Des icônes intemporelles aux écrins de design audacieux, chaque établissement mérite son récit, mêlant héritage et modernité. Plongez avec nous au cœur des cinq plus beaux hôtels de Hong Kong, adresses incontournables où le service se fait art et les vues, tableaux vivants.
  • Les plus beaux hôtels de Hong Kong, l’hôtel Rosewood
    Les plus beaux hôtels de Hong Kong, l’hôtel Rosewood

1. The Peninsula Hong Kong, l'un des meilleurs hôtels de Hong Kong

La réputation du Peninsula semble inébranlable. Ouvert en 1928, celui qui est considéré comme le plus ancien hôtel de Hong Kong, a élevé le service au rang d’art. Au sein de l’hôtel presque centenaire, on ne recule devant rien : flotte de Rolls Royce, hélicoptère privé, spa disposant de 14 salles privées et plus de restaurants qu’il n’en faut pour vous rassasier durant votre séjour. Emblème absolu de l’hôtellerie de luxe dans le monde entier, La Grande Dame de l’Extrême Orient offre 300 chambres et suites à la pointe de la technologie, mariant héritage et modernité. La majestueuse bâtisse, face à l'énergie vibrante de la ville et à sa Skyline emblématique, a su préserver son âme tout en se réinventant pour les voyageurs d'aujourd'hui. De toutes les expériences qu’offrent The Peninsula, l’afternoon tea dans le majestueux lobby est un rituel qui perdure depuis l’ouverture et qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

  • L’hôtel à Hong Kong, The Peninsula © The Peninsula
    L’hôtel à Hong Kong, The Peninsula © The Peninsula

The Peninsula
300 clés, à partir de 402 euros
Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Voir les prix sur booking.com

2. Lanson Place Causeway bay

Le Lanson Place Causeway Bay, qui a récemment repris vie sous la direction du maître incontesté en la matière, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, est un hôtel en Chine pétri de contrastes. De la palette chromatique mêlant des teintes crème aux vibrantes nuances de jaune, bleu et vert, à l’atmosphère intimiste qui détonne dans l’effervescence hongkongaise, il est un hôtel à Hong Kong à ne pas manquer. Situé aux portes du quartier animé de Causeway Bay, et point de départ idéal pour explorer les trésors de Hong Kong, il est plébiscité par les voyageurs en quête d’un chez-soi loin de chez eux. Chaque espace, pensé comme une résidence privée, invite à une expérience immersive, où le service personnalisé et discret sublime le quotidien. Cet hôtel n’a rien à envier aux grands palaces de Paris, bien au contraire ! Ses 188 chambres et suites, conçues avec une attention méticuleuse au détail, offrent une esthétique contemporaine aux accents parisiens d'une rare sophistication, qui nous fait sentir presque mieux qu’à la maison.

  • Une chambre du Lanson Place © Lanson
    Une chambre du Lanson Place, hôtel à Hong Kong © Lanson

Lanson Place
188 clés, à partir de 286 euros
133 Leighton Rd, Causeway Bay, Hong Kong

Voir les prix sur booking.com

3. The Upper House

Comme suspendu entre ciel et terre, The Upper House semble échapper à l’agitation urbaine. Ce sanctuaire de sérénité est une ode au minimalisme asiatique, où lignes épurées et matériaux nobles révèlent une facette toujours plus appréciée de l’hôtellerie de luxe. Jeux de lumière, textures et couleurs... tout ici laisse à penser que vous avez quitté l’ile. Tout peut-être... sauf la vue. Du haut du gratte-ciel Admiralty, les vastes baies vitrées transforment la cité en un tableau vivant. Côté chambres, les 177 clés au design unique signées André Fu offrent des vues, elles, multiples, donnant tantôt sur le port et la Skyline, tantôt sur les montagnes verdoyantes. L’offre culinaire, elle aussi est plurielle, avec trois restaurants à Hong Kong aux accents européens. Ici, le service se fait discret, attentif, presque impalpable, préservant ainsi l'intimité précieuse de chacun. The Upper House, c'est une promesse de tranquillité, une parenthèse enchantée où design et sérénité se rencontrent. 

  • The Upper House Studio 80 Island View, Twin Bed
    The Upper House Studio 80 Island View, Twin Bed

The Upper House
177 clés, à partir 722 euros
88 Queensway, Admiralty, Hong Kong

Voir les prix sur booking.com

4. Tai O Heritage Hotel

Niché dans le village pittoresque de Tai O, sur l’ile de Lantau, le Tai O Heritage Hotel offre une immersion singulière dans un Hong Kong hors du temps. Cet ancien commissariat de police maritime restauré se révèle comme un havre de paix, où l'histoire et la nature se rencontrent. Les murs blanchis à la chaux et les toits de tuiles racontent l'histoire de ce village de pêcheurs, tandis que les vues imprenables sur la mer et les collines environnantes invitent à la contemplation. Ici, le temps semble suspendu, offrant une parenthèse enchantée où l'on se ressource au rythme des marées. Avec seulement neuf chambres, retraçant chacune à leur façon l’histoire des lieux, et un restaurant chinois aux mets empreints des saveurs authentiques de la région, cet hôtel, à la fois si typique et atypique, est une promesse d’authenticité pour les voyageurs.

  • Une chambre de Tai O Heritage Hotel
    Une chambre de Tai O Heritage Hotel

Tai O Heritage Hotel
9 clés, à partir de 182 euros
14 Shek Tsai Po St, Lantau Island, Hong Kong

Voir les prix sur booking.com

5. Rosewood Hong Kong

L’hôtel Rosewood a fait une entrée remarquée sur la scène Hongkongaise en 2019. Un établissement au style inspiré du glamour d’antan, où matériaux nobles et œuvres d’art ne sont jamais trop nombreux pour magnifier chaque espace du gratte-ciel de 65 étages. Rien d’étonnant donc, que le superbe hôtel 5 étoiles, ait posé ses valises dans le quartier d’art et de design Victoria Dockside. Une position géographique tout aussi stratégique pour le spectacle visuel qu’elle offre à la majorité de ses 400 chambres et suites : une vue totalement dégagée sur la skyline, dont les lumières scintillent dans les eaux du port une fois la nuit tombée. Qu’aurait été le flagship du groupe sans une offre culinaire parfaitement léchée ? Onze restaurants viennent parfaire l’expérience en proposant des réinterprétations uniques de la gastronomie internationale, du bistrot à l’afternoon tea en passant par The Legacy House, le restaurant étoilé. Si ici le service est irréprochable, il est poussé à son paroxysme derrière les portes du très sélectif club privé, The Manor Club.

  • Rosewood à Hong Kong
    Rosewood à Hong Kong

Rosewood 
400 chambres, à partir de 747 euros
18 Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong

Voir les prix sur booking.com