Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 04 janvier 2016

Les 15 festivals électro à ne rater sous aucun prétexte en 2016

DGTL 2015
3 / 15
© DGTL / Kirsten Van Santen
DGTL (Amsterdam, mars 2016)

En seulement deux ans, le festival néerlandais a réussi s’imposer comme l’un des fers de lance des nouveaux évènements qui comptent dans le monde. Derrière le succès de ce festival, l’un des tout meilleurs du printemps, une équipe de promoteurs néerlandais qui a tout misé sur la programmation pour attirer un public de connaisseurs venu des Pays-Bas bien sûr mais également des quatre coins de l’Europe.

La raison ? Un line-up sensationnel qui met de côté les traditionnels headliners des gros festivals pour se concentrer sur des artistes, moins connus du grand public, mais tout aussi appréciés, si ce n’est plus, des connaisseurs des scènes deep house et techno. Exit les Carl Cox, Richie Hawtin, Sven Väth, Adam Beyer, Solomun et place à KiNK, Adriatique Âme, Gui Boratto, Hot Since 82, Mano Le Tough ou encore Maya Janes Cole. Sans oublier la présence malgré tout de quelques nouvelles stars de l’underground que sont les italiens de Tale of Us ou les américains Maceo Plex et Seth Troxler.

Ajoutez à cela un lieu qui colle parfaitement à l’identité artistique du festival (l’ancienne friche industrielle de NDSM à Amsterdam) et un moment opportun dans l’année (le week-end de Pâques, l’un des premiers évènements majeurs de la saison en Europe) et vous obtiendrez l’un des festivals incontournables de 2016.

C'est où ? 

À Amsterdam aux Pays-Bas.

C'est quand ?

Du 25 au 27 mars 2016.

En savoir plus

http://dgtl.nl/

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !