Vous êtes ici

Mathieu Belay, Le lundi 30 avril 2018

Paris: les 10 nouvelles tables à ne pas rater ce printemps

Déviant © Pauline Chatelan
4 / 13
Déviant © Pauline Chatelan
3. Déviant (Paris 10ème) : un petit air d'Espagne...

Table testée et approuvée par YONDER – Mention spéciale de la rédaction

Qui ? Arnaud Lacombe et Pierre Touitou Le duo s'est déjà fait remarquer avec l'excellent bistrot Vivant (Fooding d’amour Guide 2018), à deux pas là.

Pourquoi on réserve ? C’est l’un des plus gros buzz food du moment et il est amplement mérité. Rue des Petites-Écuries, en plein 10ème arrondissement, le concept de Déviant détonne. Ni tables, ni chaises, ni tabourets, mais un comptoir en marbre noir et blanc, aussi massif que classieux, directement ouvert sur la rue. Derrière le bar, l’équipe débouche à tour de bras bouteilles de vin nature et mitonne de formidables petites assiettes (spicy chicken wings, accras de morue, pavé de bœuf sauce poivre à tomber par terre…) à picorer debout, tout en taillant la bavette avec sa bande de potes.

Ce qui fait la différence ? Le lieu complètement ouvert sur la rue, comme en Espagne.

Combien ? Portions et assiettes (à partager ou non) de 6 à 20€ environ. Verres de vin dès 6€.

Bon à savoir ? Le lieu est pris d’assaut tous les soirs. Mieux vaut arriver tôt pour se frayer un chemin jusqu'au comptoir.

Dommage ? Contrairement à l’Espagne, il n’est pas possible de siroter son verre sur le trottoir. C’est la loi et l’équipe de Déviant n’y peut évidemment rien. On peut en revanche regretter l’attitude de l’agent de sécurité chargé de faire respecter la règle, aussi aimable qu’une porte de prison.

Adresse visitée le vendredi 30 mars 2018 au dîner.

Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Adresse

39, rue des Petites Écuries
75010 Paris

Téléphone
+33 1 48 24 66 79