Vous êtes ici

Rédacteur Invité, Le lundi 30 mai 2022
Autres
La Grèce, c’est bien. En croisière, c’est mieux !
La Grèce, c’est bien. En croisière, c’est mieux !
En partenariat avec COSTA CROCIERE.
Vous pensez encore à vos vacances passées avec nostalgie, et comptez bien vous offrir de nouveaux souvenirs cette année ? Vous hésitez entre différentes formules ?

Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.

Pour surprendre votre partenaire ou toute votre petite famille, songez à partir en croisière. Ce type de voyage allie le charme de l’itinérance, l’aisance des formules tout compris, le sentiment d’évasion qu’offre la navigation, le tout dans un contexte où vous restez libres de vos activités à bord et à terre. Pour votre destination, nous vous suggérons une croisiere grece. Car quoi de mieux qu’un pays aux 6 000 îles (dont 227 sont habitées) pour sillonner les mers ?

La Grèce : un paradis de couleurs à traverser

L’archipel hellénique est un véritable paradis à bien des égards. La première des choses qui nous viennent à l’esprit en pensant à ce pays est sa multitude d’îles. De quoi changer de décor chaque jour, en sillonnant ce décor unique : Santorin, Mykonos, la Crète ou encore Corfou jouissent d’une réputation largement justifiée. À découvrir et à déguster sans modération.

La Grèce, c’est aussi une gastronomie riche qui se marie parfaitement avec des cadres souvent idylliques et baignés de soleil. Pensez à déguster une belle salade grecque à la fraîcheur réparatrice. Feta, tomates, huile d’olive, mais aussi des apéritifs à base de tzatzikis et de légumes frais, la cuisine grecque est à l’image du pays : ensoleillée, savoureuse et faite de quelques ingrédients tous aussi délicieux les uns que les autres.

Les couleurs et le caractère de la Grèce, c’est aussi ses villes. Athènes, sa capitale, est un véritable nid à trésors cachés : temples, boutiques d’artisans, églises byzantines et orthodoxes. L’Acropole et le théâtre de Dyonisos, ainsi que la ville haute sont autant de rendez-vous immanquables.

Pourquoi opter pour une croisière ?

Si les croisières ne sont pas faites pour tout le monde, elles constituent une forme de vacances et de voyages que de plus en plus de gens adoptent. Et pour cause, elle permet de profiter d’un cocktail plutôt savoureux.

À bord, vous pouvez bénéficier de la vie d’une petite ville flottante. Contrairement à certaines idées reçues, il est très difficile de s’ennuyer lors d’un tel voyage. Selon les navires sur lesquels vous embarquez, vous pouvez profiter de plusieurs bars, plusieurs restaurants, de salles de cinéma à la programmation riche, d’activités aquatiques (piscines, jacuzzi, etc.), d’activités bien-être (massage, hammam, soins en tout genre).

Les professionnels de la croisière savent qu’il leur faut chouchouter leurs passagers à bord comme à terre. C’est pourquoi lorsque vous débarquez, vous pouvez choisir l’une des excursions proposées par la compagnie, ou bien prévoir vous-mêmes vos activités. Cela donne à vos vacances un jouissif sentiment de liberté et de flexibilité.

Autre avantage non négligeable : votre mobilité est assurée et vous pouvez vous laisser porter par les flots, au fil des destinations choisies pour leur beauté et leur intérêt culturel. Les circuits sont concoctés par des experts de chaque destination : vous n’avez aucune chance de rater quoi que ce soit !


Ce contenu sponsorisé n'a pas été rédigé par les équipes éditoriales de YONDER.