Forte du succès des deux premières éditions en 2024 et 2025, la maison de champagne fondée en 1772 revient cette année avec une nouvelle version de son pique-nique chic, pensée comme une célébration de l’art de vivre méditerranéen. Un rendez-vous estival décliné sur quelques-uns des plus beaux rooftops de la capitale, mais aussi en région.
Première escale : le rooftop du Printemps Haussmann
Le point de ralliement phare se trouve tout en haut du Printemps Femme, sur la terrasse du 7e Ciel. Face au panorama à 360 degrés sur les toits de zinc et les monuments parisiens, Veuve Clicquot a installé son Picnic dans un décor imaginé en collaboration avec Souleiado, maison française emblématique de Provence connue pour ses tissus imprimés.

Pour l’occasion, les deux maisons ont développé une collection d’assiettes et de nappes, dressée sur la terrasse et également disponible à la vente à la boutique Veuve Clicquot, au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann. Côté gastronomie, le chef Xavier Pistol signe une carte contemporaine pensée en accord avec les cuvées Veuve Clicquot servies dans le cadre de l’expérience. Le Brut Carte Jaune est présenté aux côtés de créations culinaires jouant sur les notes de fruits blancs, de brioche et d’agrumes, tandis que le Brut Rosé accompagne des propositions autour des fruits rouges et d’une touche épicée.
Cap sur Les Ombres, face à la Tour Eiffel
Rive gauche, l’événement prend ses quartiers sur un autre rooftop d’exception : Les Ombres, suspendu au-dessus du musée du quai Branly-Jacques Chirac. Face à la Tour Eiffel, le chef Nicolas Diegues signe une carte de finger food aux accents méditerranéens, elle aussi pensée pour escorter les cuvées de la maison.
Les croquetas de jambon ibérique, relevées d’une mayonnaise au pimentón, sont ainsi proposées avec La Grande Dame Rosé 2018. Le carpaccio de poisson mariné aux agrumes accompagne La Grande Dame 2018. La brousse de brebis aux herbes est associée au Brut Carte Jaune, tandis que le tarama blanc de la Maison Kaviari est servi avec le Brut Rosé.

Formule nomade
Veuve Clicquot décline son Picnic en version nomade. La formule réunit tout le nécessaire : une offre food, une bouteille de Brut Yellow Label, nappe et assiettes Souleiado, couverts et verres outdoor. Le tout présenté dans un panier griffé que l'on aura plaisir à réutiliser.

Enfin, l’expérience se déploie aussi hors de Paris, notamment au Château de Sacy, adresse champenoise proche de Reims, et à l’Hôtel du Golf Barrière de Deauville, face aux greens et à l’air marin. L’ensemble des lieux participants est à retrouver sur le site Veuve Clicquot, qui recense toutes les adresses de la saison.
Picnic by Veuve Clicquot au Printemps Haussmann
Ouverture de 10h à 20h
Jusqu’au 30 septembre
64 boulevard Haussmann, Paris 9e
Lien de réservation
Les Ombres
Ouverture de 12h à 23h
Jusqu’au 30 octobre
Musée du quai Branly-Jacques Chirac, Paris 7e
Lien de réservation
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




