Vous êtes ici

Alain MauriceAlain Maurice, Le jeudi 12 octobre 2023
Culture
Une virée inédite au Maroc, terre de confluence
Une virée inédite au Maroc, terre de confluence
La grand-messe du FMI et de la Banque Mondiale a fait son retour sur le continent africain. À Marrakech précisément (du 9 au 14 octobre), un mois après le tremblement de terre meurtrier. À cette occasion, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) propose un voyage immersif, inédit et interactif pour découvrir le Maroc. 


Au site «Bab Ighli» à Marrakech, le Pavillon du Maroc offre une immersion dans l'histoire ancestrale du Royaume. Bâti en pisé, le pavillon de 900 m² présente l'univers singulier du pays à travers ses composantes historiques, culturelles et économiques. La première évoque l’histoire d’un territoire millénaire, son héritage ancestral et ses différentes facettes. La deuxième se focalise sur la culture, la mise en scène du savoir-faire et l’art de vivre des Marocains. Des thèmes que l'on retrouve dans l'industrie du tourisme, notamment dans les plus beaux hôtels de luxe à Marrakech avec l'architecture, l'artisanat, les célébrations traditionnelles et les créations modernes.

Office National Marocain du Tourisme © DR

Office National Marocain du Tourisme © DR


Le dernier thème dessine une terre de confluence et d’opportunités, connectée, mettant en évidence les atouts de l’économie marocaine et le potentiel qu’elle offre en termes d’investissement. Conçu comme un parcours jalonné de jardins entre chaque espace, le pavillon célèbre également des réalisations marocaines plus récentes comme les plus beaux hôtels au Maroc. Un espace dédié au football a été conçu en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Football, mettant l'accent sur les exploits de la sélection nationale lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar et sur l'attribution de l’organisation du Mondial au Maroc en 2030. Selon l’ONMT, « l'objectif est d'offrir, en marge des Assemblées, une expérience unique aux 14 000 participants, en découvrant la continuité entre le passé, le présent et le futur du Maroc ».

Office National Marocain du Tourisme © DR




 

Plus d'information sur visitmorocco.com

 

 

Les plus populaires
Nous recommandons aussi