Adrien JuifAdrien Juif, Le samedi 03 octobre 2026
Restaurants
Arnaud Donckele et Ruinart : onze jours pour voir Paris en champagne
Arnaud Donckele et Ruinart : onze jours pour voir Paris en champagne
Du 15 au 25 octobre 2026, Cheval Blanc Paris accueille une parenthèse dédiée aux amateurs de belles bulles. Pour ce deuxième rendez-vous avec Ruinart, Arnaud Donckele signe une partition inédite : sept séquences culinaires accompagnées d’autant de champagnes, à découvrir autour d’une même table, en petit comité.

Le décor change lui aussi de registre. Après la craie, place à la vigne : une installation inspirée des paysages de Champagne fait du chardonnay le fil conducteur de cette édition. Une façon de rapprocher les convives des origines des vins servis, comme une visite de la Champagne, avant de laisser la cuisine du chef prolonger la dégustation. 

Deux formats permettent de prendre part à l’événement. Les repas réunissent seize personnes le midi et dix-huit le soir, pour 890 euros par convive. Plus accessibles, huit séances d’une heure trente proposent de découvrir trois champagnes, ponctués de trois créations signées Donckele. Le dimanche, le chardonnay mène la danse, du Blanc de Blancs au Dom Ruinart 2013, en passant par le Blanc Singulier édition 20. Le samedi, les vins de différentes années prennent le relais. 

Le carnet de réservation
Repas du midi les 20 et 23 octobre à 12 h ; du soir les 15, 16, 17, 22, 23 et 24 octobre à 19 h 30 : 890 euros
Exploration des millésimes les 17 et 24 octobre à 11 h : 190 euros

Réserver sa place