Les dernières publications de Alain Maurice
Éric Fréchon, Jean-François Piège, Pierre Hermé… Le lièvre à la royale, Everest de la cuisine française, a ses adeptes. Et même un championnat du monde qui le célèbre chaque année. La 6ème édition s’est déroulée le 28 octobre à Romorantin, dans le Loir-et-Cher. Bravo au médaillé d’or Thibault Nizard, aux commandes du restaurant gastronomique l’Aube à Paris, ouvert en avril 2023.
La grand-messe du FMI et de la Banque Mondiale a fait son retour sur le continent africain. À Marrakech précisément (du 9 au 14 octobre), un mois après le tremblement de terre meurtrier. À cette occasion, l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) propose un voyage immersif, inédit et interactif pour découvrir le Maroc.
Visiter Washington D.C, le District comme l'appellent ses habitants, c’est découvrir la vitrine du pouvoir américain. Une destination idéale pour un week-end d'histoire, de culture, mais aussi pour prendre du bon temps. Découverte de la ville à travers ses meilleures adresses.
Rien n'est trop beau pour satisfaire la clientèle de Courchevel, station parmi les plus huppées de la planète ski. Ses chalets à louer déroulent le versant le plus luxueux des Alpes … et des expériences au sommet !
Prenez la route et remontez le cours du temps. On vous emmène en MGB, un cabriolet anglais des années 60, sillonner la « Causeway Coastal Route », de Belfast à Londonderry en passant par la chaussée des géants. Un road trip vintage et la promesse d'une immersion dans des terres ancestrales.
Cet été, Santo Collection est monté d’un cran dans les Cyclades. Son cinq étoiles Santo Pure Oia Suites & Villas s’est doté de vingt nouvelles suites et deux villas. Direction les falaises de l’île de Santorin.
Vous rêvez de confort ultime, de vues imprenables, de terrasses époustouflantes ? Voici 10 des plus belles suites et penthouses d’hôtels en France. Prouesse architecturale, pièces uniques, objets d’art… rien n’est trop beau !
Pour renforcer la culture d’entreprise et décupler la motivation de ses équipes, rien de tel qu’un lieu incitant au partage et à la bonne humeur. Cap sur 5 hôtels en Provence pour un séminaire à quelques heures du bureau, pour un voyage incentive inoubliable.
En gastronomie, il est des tables dont le seul nom fait rêver. Bras en fait partie. Fleurs, herbes aromatiques, graines et champignons constituent l’essence de la maison, une source d’inspiration inépuisable. C’est face aux monts de l’Aubrac, sur la terre de son enfance, que Sébastien nous reçoit.
L’Abbaye Royale de Fontevraud, monument de presque mille ans, conjugue patrimoine et création contemporaine. On la visite, on se cultive, on peut dormir dans un hôtel design au chic monacal.
On ne va pas par hasard au 7132 Hotel. Niché au cœur des Alpes suisses, l’hôtel et ses thermes sont un lieu de pèlerinage pour les amateurs d'architecture, de design et d’ablutions. Un must que l’on se promet d’aller voir au moins une fois dans sa vie.
Nous ne sommes ni aux Maldives ni à Bora Bora mais en Suisse, au bord du lac de Neuchâtel. Le Palafitte est un hôtel unique en Europe, le seul 5 étoiles … sur pilotis. Une invitation à quitter la terre ferme et à s’élever au-dessus de la mêlée.
Quand Barcelone est surpeuplée de touristes, Valence, la troisième ville d’Espagne, se la coule douce. Guillaume Gloriès, propriétaire et sommelier du restaurant Entrevins y vit depuis 20 ans. Sur un air de dolce vita à la mode ibérique, il nous livre ses adresses coups de cœur.
À deux pas de Yufuin, ville thermale de la préfecture d'Ōita, KAI Yufuin est une auberge dessinée par l'architecte vedette Kengo Kuma. Elle s'inscrit dans la tradition des fermes japonaises : le bâtiment doit s’effacer dans le jardin.
Les hôtels reflètent l’esprit des lieux. KAI Beppu propose une version contemporaine du ryokan, l’auberge traditionnelle des sources chaudes du Japon. Arts locaux, saveurs de saison et omotenashi y impriment leur signature.
Revivre l'aventure au grand large des traversées transatlantiques en paquebot avec Holland America Line du 4 au 18 avril prochains.
Au cœur d'une jungle bordée par le Pacifique, trois villas audacieuses sont un hommage à la nature environnante. Entièrement ouvertes sur l’horizon, la végétation vient frapper jusqu'à leurs portes.
Avec ses vues grandioses sur le Pacifique, ses couchers de soleil d’anthologie et ses statues de Bouddha, Casa Chameleon est à elle seule une expérience « Pura Vida », mantra costaricien et véritable art de vivre.
Érigé en véritable philosophie de vie, Origins, joyau de la collection Mantis du groupe Accor, se vit et se pratique à chaque instant. Tout est pensé de façon à ne pas heurter l'environnement.
Les bonnes raisons d’aller à Prague ne manquent pas ! Extirpons-nous du flot des touristes et profitons de la « ville aux cent clochers » à la façon des Pragois. L’été, plus que jamais, est propice à regarder la ville différemment.
Oubliée la cité triste et polluée de l’ex-Allemagne de l’Est, Leipzig, ancienne ville de foires et fief de Bach, bouillonne depuis le milieu des années 2000. Certains y voient le Berlin des années 1990. On est allé vérifier sur place.
De la Méditerranée aux Pyrénées, l’Aude dévoile bien des facettes : villages de caractère, châteaux perchés, longues plages et arrière-pays propice aux randonnées. Aperçu d’un département coloré et gourmand à travers quelques-unes de ses plus belles adresses.
Cliché, Venise ? Pas forcément. Musée à ciel ouvert, la Sérénissime ne se limite pas à ses incontournables aux couleurs de carte postale. Il est bon parfois de lui ôter son masque de carnaval pour découvrir son vrai visage, loin du tumulte du Palais des Doges et de la place Saint-Marc.
Pas encore tout à fait l’Afrique mais déjà plus l’Europe, Tanger a inspiré les artistes et attiré les voyageurs. La « perle du détroit de Gibraltar » a conservé son aura romanesque et une part d’excentricité. Découverte de la ville à travers ses meilleures adresses.